last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR-D-1 [ 04-08-2017 ]
Black bomb a, l'esprit du clan, the butcher's rodeo, split the atom, sulphat' ketamine
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Open-air - St-Maurice-de-Gourdans [ 01 ] Chronique : 10 août 2017
Chroniqueur : blaze-nathan
Photographe : blaze-nathanhttps://www.facebook.com/blazenathanphotography
Affluence 9600
Contact organisateur https://www.facebook.com/sylakopenair/
INTERVIEW    
Cette année 2017, le festival SYLAK Open-air lance sa 7ème édition à St-Maurice-De-Gourdans au stade Regis Perrin. Pour cette première soirée de « mise en jambes » le traditionnel bain mousse est en place et 5 groupes vont animer ce « warm-up » de belle manière en instaurant une ambiance de « ouf » sur scène bien entendu mais aussi dans un nombreux public venu se défouler et apprécier ce moment privilégié. Afin de vous conter ce premier jour, pavillon666 a délégué blaze-nathan au photos et black.roger aux chroniques, alors prêts, partez !

SULPHAT’ KETAMINE
Il est 18 heures 30 au clocher de St-Maurice lorsque les Lyonnais de SULPHAT’ KETAMINE lancent leur vaisseau spatial en tentant d’emmener un public déjà bien déchaîné avec lui. Et il y arrivent les bougres. Leur mélange de rock, metal, prog soul et plus si affinités fait mouche sans problème. Tentatives humoristiques soutenues par des musiciens qui savent jouer, le cocktail ainsi proposé est imparable en live.

SPLIT THE ATOM
Une heure plus tard ce sont les Lyonnais (encore) de SPLIT THE ATOM% qui investissent la scène avec la ferme intention de ne pas laisser retomber la pression, ni la mousse qui commence doucement à se déverser sur le public. Split The Atom mixe son hardcore à moustache avec du rock n’roll qui tâche et le résultat ne peut que vous faire « danser ». Essai réussi et transformé, ce public du Vendredi soir est donc agité, turbulent et apprécie votre set les gars.

THE BUTCHER’S RODEO
Place maintenant à 20 heure 45 au « hobocore ». Mais pas n’importe lequel, celui labellisé sous la marque de THE BUTCHER’S RODEO. Les « parigots » (faute avouée est à moitié pardonnée) dont j’ai apprécié de nombreuses prestations ces derniers mois, ne font pas dans la dentelle, c’est certain. Alors le SYLAK va déguster dans tous les sens du terme leur set animé et musicalement dérangé. Ils nous ont réservé la date du 4 Août rien que pour vous avant une tou,née qui les emmènera dans la « perfide Albion » (UK). Et ce soir ils sont déchaînés (qui a dit comme d’habitude) et vont même finir leur set avec leurs instruments en jouant sous la mousse au milieu de public, énorme !

L’ESPRIT DU CLAN
A 22 heures on ne rigole plus (si, un peu quand même) avec l’arrivée sur les planches de L’ESPRIT DU CLAN qui débarque au Sylak avec la ferme intention de défendre son nouveau chapitre, le 6ème, mais pas que. La bande à Arsène va jeter de l’huile sur le feu avec un set style rouleau compresseur et la mousse ne réussira pas à éteindre la flamme du hardcore/metal des Parisiens. Ces poids-lourds du métal Frenchie après quelque temps en « stand by » sont revenus plus forts et motivés que jamais. Du coup ce soir ça fait mal, très mal, enfin tout est relatif et leur prestation va déchirer encore une fois un public qui n’attendais que ça en fait.

BLACK BOMB A
Autre « monstre » du metal/punk hardcore de chez nous, Black Bomb A n’est pas venu à St-Maurice pour enfiler des perles on s’en serait douté. Poun et Arno vont nous interpeller encore une fois à l’aide de brûlots tirés à vue à la vitesse d’une « kalashnikov ». Black Bomb A à toujours la rage malgré le poids des ans et cela se sent, cela se ressent. Le public n’en a cure et en réclame toujours plus, ce public idéal pour foutre le bordel ce que réclament le groupe. Alors BBA sors de ses gonds et va nous proposer un set d’anthologie dans la mousse (encore) et dans la bonne humeur, set excellent au demeurant.

Au final, un vendredi d’ouverture au Sylak particulier, de la part du choix des groupes en live et de par la présence d’un public très nombreux, il faut le signaler, qui a dynamisé cette première soirée du festival, incroyable !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MEZCLA [Cholet - 49] > 28-10-2017
MEZCLA [49] 28-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock