last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SYLAK OPEN AIR-D-2 [ 05-08-2017 ]
Max & igor cavalera, venom inc, metal church, the chris slade timeline, suffocation, caliban, heidevolk, cryptopsy, mars red sky, bottle next, apply for a shore
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Open-air - St-Maurice-de-Gourdans [ 01 ] Chronique : 11 août 2017
Chroniqueur : blaze-nathan
Photographe : blaze-nathanhttps://www.facebook.com/blazenathanphotography
Affluence 9600
Contact organisateur https://www.facebook.com/sylakopenair/
INTERVIEW    
La journée du Samedi au SYLAK verra pas moins de 11 groupes connus, reconnus ou en devenir se succéder sur la grande scène du festival. Comme le beau temps est toujours de la partie (une habitude depuis sept ans pour cet événement) l’affluence sera au rendez-vous d’autant plus que l’affiche est tout de même alléchante reconnaissons-le

APPLY FOR A SHORE
A 11 heures trente l’apéritif sera offert par les Lyonnais de APPLY FOR A SHORE. Au menu de metalcore encore qui semble plaire à l’assistance déjà réveillée et sorti des tentes du camping ; Quant à moi…

BOTTLE NEXT
Mine de rien le duo appelé BOTTLE NEXT à 12 heures trente va surprendre le public de par une certaine fraicheur, une certaine musicalité hors-norme et une tenue de scène convaincante. Pierre à la guitare et au saxo et Martn à la batterie vont nous subjuguer avec leur « hard-folk » qu’ils disent, mais aussi par des dérives rock-blues originales en diable. Difficile de leur coller une étiquette et d’ailleurs pourquoi leur en donner une. La batterie est phénoménale dans des parties groovy et le chanteur/guitariste à la voix éraillée se fait plaisir avec un incroyable doigté sur sa guitare électro-acoustique. Belle découverte qui a fait l’unanimité du public présent, voici un set qui va marquer la journée d’une empreinte magique et indélébile.

MARS RED SKY
Attention à vos oreilles, les basses vibrent avec les Bordelais de MARS RED SKY et leur « psychédélic stoner rock pachydermique » d’anthologie . Ce concert fut en quelque sorte situé hors du temps, vous rentrez dans l’univers du groupe et vous n’en sortez que 40 minutes plus tard avec cette musique initiatique et oh combien spatiale tout simplement. Rien à ajouter ce fut bon.

CRYPTOPSY
Inutile d’ôter vos bouchons d’oreille car maintenant le death va imposer sa loi avec les Canadiens de CRYPTOPSY et ce fus ce que l’on appelle communément une « tuerie » durant 40 petites minutes, prestation trop courte à mon goût
Ceux de Montreal au Quebec que je n’avais pas vus en live depuis quelques années déjà m’ont littéralement collé au plafond avec une set-list incroyablement pêchue. Matt le frontman « growler » est toujours sur la brèche et invective le public qui lui n’en peut plus devant les « crash-barrières », prend-t-il le temps de respirer ? La musique de Cryptopsy ne montre pas une technique ennuyeuse pourtant en fond d’écran, mais se laisse apprécier car toujours groovy en quelque sorte. Et cet après-midi à St-Maurice-de-Gourdans nous avons dégusté dans tous les sens du terme avec un show qui sera le meilleur de la journée en ce qui me concerne.

HEIDEVOLK
Place au pagan-folk metal maintenant avec HEIDEVOLK plus précisément. Les bataves vont s’en donner à cœur joie sur la scène du Sylak afin d’instaurer une ambiance festive, et ça marche évidemment. Malgré des importants changements de line-up, Heidevolk continue de nous régaler de metal païen avec un sens inné de la mélodie et une puissance souvent guerrière qui font la différence. Heidevolk reste donc l’un des piliers du style et l’a prouvé encore une fois ce vendredi après-midi.

CALIBAN
Les vétérans du metalcore teuton CALIBAN se présentent à 17 heures sur scène et vont donner un set en demi-teinte selon moi. Bien entendu les fans de la première heure attendaient leur prestation avec une certaine impatience et ne furent pas déçus je pense. De mon côté je n’ai pas apprécié leur côté mélancolique, leurs insistances en voix claires, leurs mélodies nous renvoyant à un certain metalcore classique dirons-nous. Caliban peut mieux faire, alors à suivre évidemment.

SUFFOCATION
Retour à la brutalité, retour au death-metal avec les métalleux extrêmes légendaires de Long-Island, New-York, SUFFOCATION. Les « ricains » du metal-de-la-mort-qui-tue sont venus avec sous leur bras leur dernier « méfait » intitulé « …of the dark light » (2017) qui fait suite à l’incroyable « pinnacle of bedlam » paru 4 ans plus tôt.
Côté line-up il y a eu du renouvellement, un apport de sang frais et cela n’a pas altéré la musique des pionniers New-Yorkais, au contraire. Alors ils vont nous offrir un set de toute beauté dans le genre, riffs de malades mentaux, blast incontrôlés dans la puissance, le reste étant au diapason. Inutile de vous dire qu’en 45 minutes la messe des morts fut dite avec brio, incroyable !

THE CHRIS SLADE TIMELINE

A 19heures trente nous avons droit à une prestation curieuse du batteur d’AC/DC Chris SLADE avec ses acolytes, prestation faite de bric et de broc. Bien entendu Chris Slade batteur légendaire impose sa puissance derrière les fûts. N’oublions pas qu’il a été batteur de Tom Jones en 1963, puis de Manfred Mann, Uriah Heep, Gary Moore, etc… Avant d’être de retour dans AC/DC depuis 2015 après avoir sévit chez les Australiens entre 1989 et 1994. Alors ce soir au Sylak il se fait plaisir avec ses amis musiciens en reprenant des titres qui ont marqué sa carrière. Sympathique cette prestation qui n’est pas pour autant exceptionnelle, une tranche de vie en quelque sorte, on aime ou on aime pas à vous de choisir.

METAL CHURCH
Le heavy-metal des légendaires Américains METAL CHURCH semble faire toujours recette depuis les 80’s. Bon, la valse des chanteurs a marqué le groupe durant leur carrière et Mike How est revenu au micro après une dérive dans d’autres formations et sa voix criarde est toute différente de celle de Ronny Monroe par exemple, Ronny qui avait posé son chant entre 2003 et 2014 dans ce groupe. Autant vous le dire tout suite, la voix de Mike How me gène, mais le reste de la formation envoie du bon à l’aide de parties rapides et mélodiques très accrocheuses. Les inconditionnels du groupe ont apprécié la prestation et c’est tant mieux, ils le méritent.

VENOM INC
VENOM s’est séparé en proposant maintenant deux Venoms, le VENOM de Cronos chanteur/bassiste originel et le VENOM INC de ses acolytes Abaddon et Mantas. Ce soir nous aurons droit à la prestation de VENOM INC avec au chant un certain « Tony the demolition man ». Inutile de se voiler la face le nom de Venom est légendaire et sa démarche sulfureuse n’est plus à prouver avec des titres phares comme « black-metal » et burning in hell » que nous retrouverons ce soir en live.
Ce live a satisfait les inconditionnels de la période maudite du heavy/thrash des 80’s avec ce Venom Inc qui nous a proposé un set « crade » au possible, intemporel, un certain « flash-back » retour dans une période clè du metal ou le thrash poussait ses premiers riffs et ses premières voix, voix rauque ici incontournable. Incontournable comme le show brûlant de l’enfer qui nous a démoli les neurones ce soir à St-Maurice de Gourdans.

MAX & IGOR CAVALERA
Voici SEPULTURA en live à Barcelone le 31 Mai 1991, un show incroyable qui a montré au monde un groupe brésilien en pleine possession de ses moyens dans une veine extrême metal enfin admise dans toutes les chapelles du style.
Aujourd’hui nous sommes à St-Maurice-de-Gourdans et la tête d’affiche de la seconde journée du festival n’est autre que les frères Cavalera. C’est Igor et Max qui essaient de retourner aux sources, aux racines avec l’album revisité « roots » agrémenté de reprises diverses dont « iron man » du Black Sab et « ace of spades de Motörhead. Autant vous le dire franchement et sans détour leur show fut assez désastreux en ce qui me concerne, un set en pilote automatique si vous voulez, je n’en dirai pas plus, la plupart d’entre-vous comprendrons.

Du bon et du moins bon pour cette seconde journée, mais de l’excellent en ce qui concerne l’ambiance de ce festival à taille humaine qui rassemble un public formidable. Rendez-vous demain Dimanche pour apprécier (ou pas) les groupes variés prévus à l’affiche.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NORTHLANE [Lyon - 69] > 15-12-2017
NORTHLANE [69] 15-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock