CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NERVOSA
Avec : Nervosa, reapter, shaytan
Date du concert : 20-08-2017  
Lieu : La Marquise - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/crownmetalbookingangency/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 22 août 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


En ce mois d’Août les concerts metal sont assez rares à Lyon. Alors lorsque Crown Metal nous propose une soirée thrash à la Marquise, tout le monde métalleux de la région se retrouve embarqué en bateau sur le Rhône, en péniche plus précisément. Péniche qui a failli couler avec les prestations musclées des Brésiliennes de NERVOSA, des Italiens de REAPTER et des Savoyards de SHAYTAN. Dans la sueur et la bonne humeur ce live estival a comblé les attentes de la centaine de personnes ayant répondu présent à l’appel du metal.

Ce sont nos amis Annéciens de SHAYTAN qui ont la lourde tâche d’ouvrir ce petit bal du Dimanche soir. Certes, il y a encore peu de monde devant la scène à 19 heures trente, le soleil brille encore sur la terrasse du quai du Rhône cqfd. Mais le public aura bien tort car Shaytan va nous offrir un set redoutable d’efficacité ce soir ; les titres « the, agony jail », mournefoul journey », « shaytan » et « strange voices » font leur œuvre maléfique dans une veine thrash/death qui ne fait pas de cadeau. Excellente prestation donc dans une Marquise qui se remplit peu à peu.

Les Romains de REAPTER prennent la suite et les cinq membres du groupe occupent tout l’espace de la petite scène, poussez-vous ! Ces transalpins qui ont déjà deux albums à leur actif et possèdent une bonne expérience de la scène nous font goûter à leur thrash à tendance progressive teinté de heavy. En effet le jeu des guitares nous ramène quelquefois au heavy des 80’s mais tout celà est bien vite rattrapé par une déviance thrash qui tranche dans le vif sur des rythmiques plombées à souhait. Bref Reapter a su convaincre ce soir un public venu ici pour en découdre, il ne fut pas déçu du voyage au final.

La salle, pardon le navire est maintenant bien rempli afin d’accueillir, comme il se doit le trio féminin Brésilien NERVOSA qui n’est pas venu nous présenter la dernière mode des plages de Copacabana ou Ipanema à Rio de Janeiro, mais nous prendre à la gorge à l’aide d’un thrash furieux et sans compromis, venant tout droit de Säo Paulo. Leur thrash-metal que l’on peut qualifier de « old’school » se différencie de celui des « maitres » du style par une énergie, une rage peu commune et communicative en live. Rajoutez à cela un côté presque malsain et vous obtenez un metal imparable et d’une efficacité incroyable. Ce trio de brésiliennes sur-vitaminées ne peut que vous faire « danser » et « sauter » de partout. Comme ce soir dans la Marquise où ça volait de toutes parts, garez-vous ! Au final personne n’a pu résister aux vociférations variées de Fernanda ni aux tricotages inspirés de Prika, et ce fut donc un set d’une heure de temps où tout le monde s’est éclaté dans tous les sens du terme, coup de cœur obligatoire !

Bien belle soirée passée sur le Rhône à Lyon, nous n’en attendions pas moins avec cette affiche alléchante. Merci aux organisateurs, à ceux de la péniche et aux musiciens ayant tout donne en live, on recommence quand ?






 


Aller en haut