last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


XTREME FEST [ 28-07-2017 ]
Pennywise, Good Riddance, Teenage Bottlerocket, Abbath, Carcass
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Cap Découverte - Le Garric [ 81 ] Chronique : 02 septembre 2017
Chroniqueur : xgringodefuegox
Photographe :
Affluence 1800
Contact organisateur http://www.xtremefest.fr
INTERVIEW    
En plein milieu de l’été, quelque part aux alentours d’Albi se déroule chaque année le Xtrem Fest! Festival particulièrement important au sein de la région, il jouit d’une réputation sans faille et pour tout vous dire cela fait plusieurs éditions que l’affiche me fait de l’oeil! Cette année fut la bonne et me voici dans un train direction Albi le paquetage sur le dos pour aller vivre 3 jours de Punk Rock et de Metal Extreme!

Commençons par l’arrivée sur les lieux! C’est donc au Cap’ découverte que le Xtrem Fest pose ses valises, et le moins que l’on puisse dire c’est que le site est assez extraordinaire! Forêt, engins miniers immenses en expo, lac artificiel, salle climatisé pour les concerts de Metal… Non vraiment à ce jour un des plus bel endroit qu’il m’ai été donné de pratiquer pour un festival. Puis l’organisation n’est pas en reste : Toilettes sur le camping accessibles, douches intérieures et extérieures, piste de Ventrigliss’, rampe de Skate, bar ouvert jusqu’à 4h du matin, course de Kart télécommandés. Tout à été prévu pour que les festivaliers passent un bon moment, et croyez moi au vu des avis recueillis sur le camping : c’est une grande réussite! Passé les activités , nous voici sur le site du festival ou un rhino géant nous attend fièrement. Peu ou pas d’attente pour entrer sur le site, qui se compose donc d’une scène extérieure ou jouerons les groupes de Punk Rock et une scène intérieure ou jouerons les groupes de Metal. Notons la présence de stands de merch et de nourriture sur le site, ainsi que de toilettes en dur!

Jour 1.

Ten Years to late - EMP Stage

C’est un groupe local qui ouvre le bal! Les gars de Ten Years too Late vont envoyer leur Hardcore au relent mélodique dans la tête des premiers festivaliers présents devant la scène. Une excellente mise en bouche, on sent en plus que les gars sont vraiment contents d’être là malgré le soleil qui commence à chauffer sévèrement! Une belle découverte pour moi, en espérant les revoir bientôt !

Guillotine - X Stage

Encore des locaux, et des jeunes! Guillotine pratique un Death Metal qui rappelle celui des origines, d’ailleurs le T-shirt Death du guitariste et certains riffs rappellent clairement le groupe du regretté Chuck Schuldiner. Ça commence à headbanger dur devant la scène! Un bon moment pour ma part même si la chanteuse est un petit peu en retrait, mais le groupe va murir et trouver ses marques n’en doutons pas!

Terror Shark - EMP Stage

Paf ! La première claque de la journée! Simple et épuré mais très efficace. Les montpelliérains à qui on ne la fait plus, vont retourner le EMP stage à grand coup de Mosh Part, le public ne s’y trompe pas et commence à bouger et à danser! Les requins envahissent le pit et la folie commence à s’emparer du festival! Un excellent concert, vivement le lendemain de les retrouver sur le camping en show exclusif!

Hatesphere - X Stage

Après tant de chaleur c’est le moment de se rafraîchir auprès de la X stage qui accueille Hatesphere et son Thrash qui balaie tout sur son passage! Prestation de qualité Des Danois en cette fin d’après midi, c’est carré et ça envoi du lourd. Le public commence à être en ébullition, l’ambiance monte vraiment d’un cran en cette fin de journée, la faute à un enchaînement de groupe de Thrash sans aucun doute!

Clowns - EMP Stage

Groupe qui commence à faire sérieusement parle de lui, Clowns est en train d’entrer dans le haut du panier du Punk international. Et ce n’est pas la prestation de ce vendredi qui va les contredire. Charismatique et énergique , Stevie Williams va se mettre le public dans sa poche, pour finir en beauté et aller se percher sur un des poteaux de la scène! Une belle prestation, pleine de folie et de communion avec le public. On en redemande!

Nostromo - X stage

Genève c’était mieux avant…c’est le premier slogan que je vois en rentrant dans la salle! Nostromo est une machine en live, le mélange Hardcore/Death/powerviolence fonctionne a merveille et c’est un vrai plaisir de voir les lions se déchainer sur scène. Proche de son public, le Pit est en complète ébullition en ce début de soirée! Un set très réussi, une belle claque pour ma part!

Face to Face - EMP Stage

Dire que les californiens sont rares chez nous est un doux euphémisme… Deux ou Trois shows en Plus de 20 ans de carrières…C’est donc de pieds ferme que j’attendais Face to Face, et je n’ai pas été déçu. Les gars ont remplis le contrat : set tout en vitesse, communicatifs, on sent le groupe vraiment content d’être là! « You lied », « Out of fumes »…le groupe enchaine les classiques et les titres issus du dernier album. Le public est conquis, le pari réussi!

Septicflesh - X Stage

Les grecs sont venus faire le show, tout le monde est d’accord sur un point : il faudra que le son soit à la hauteur, autrement ça va être la catastrophe…Et le son fut excellent chers lecteurs, et donc le show aussi. La musique théâtrale du groupe prend son ampleur sur scène, en plus avec Seth qui fait le show avec sa basse. Un très gros concert de plus en cette journée, décidément au Xtrem on est vraiment gâtés!

Good Riddance - EMP Stage

Histoire de bien terminer cette première salve de groupes, l’organisation nous balance Good Riddance : Groupe légendaire de la cote Ouest qui envoi la purée depuis plus de 30 ans! Fort d’un dernier album de grande qualité, les Américains vont ex aussi enchainer les Hits de leur carrières! Une vrai séquence Nostalgie pour ce groupe qui aura finalement toujours été dans l’ombre du Big Four of Melodic Hardcore, pourtant le groupe est loin de jouer ne seconde division! Un super concert, une autre promesse tenue!

Carcass - X Stage

Les légendes du Death-Grind nous font l’honneur de passer dans le sud de la France. Que dire si ce n’est que nous avons pris dans la tête ce pourquoi nous étions venus. Les gars sont carrés, ça envoie, le pit est réceptif. Bref un excellent moment, sans surprise, mais une super note pour finir un journée qui n’en demandait pas tant!

Le bilan de cette première journée est déjà plus que positif, entre l’organisation au top et l’emplacement de rêve. Le temps qui est avec nous avec ce magnifique soleil. Il est temps de rentrer au camping profiter de la nuit et du Bar 8.6 ouvert jusqu’à 4 H du matin.

Jour 2 .

Terror Shark - Zguen Stage

Terror Shark débarque dans la cage du camping pou lâcher un second set furieux en guise de réveil! Grosse patate dès les matin, ça fait super plaisir, pour ma part un super moment, les requins ont encore pris cher et l’ambiance devient électrique pour la journée qui arrive!

Sidilarsen - X stage

Après un tour au lac du cap découverte qui nous aura fait le plus grand bien, nous partons voir Sidilarsen et son show tout en light! Malheureusement nous louperons Shut up!Twist Again! Mais ce n’est que partie remise! Les toulousains vont faire le taf et la foule va danser à s’en exploser les hanches! Un bon show, vu du balcon pour ma part ou l’on peut clairement apprécier l’effort fait sur le lightshow!

Stinky - EMP Stage

Le voilà le show que j’attendais aujourd’hui! VU au RiipFest 2016 j’avais pris une méga claque ce soir là. C’est donc plus qu’impatient ( et une bonne partie du camping était au courant), que je me jette dans la fosse aux lions pour Stinky! Claire arrache décidément de plus en plus avec sa voix, le groupe annonce son album pour Octobre prochain…Vivement la chronique sur le Pavillon! Un excellent show, le groupe eut l’air surpris de recevoir un tel accueil. La valeur montante du Hardcore français, je l’ai déjà dit et je me répète, mais pour moi un des top 5 du genre hexagonal. Vivement demain de les retrouver dans la cage du camping!

Der Weig Einer Freiheit - X Stage

Derrière ce nom imprononçable se cache un groupe de Post-Black complètement apocalyptique! On s’est assis pour admirer le spectacle, on a bien profiter du frais de la salle, l’ambiance dégagée par le groupe fait tomber la température, un bon concert.

Get Dead! - EMP Stage

Je ne sais pas si c’est l’épuisement, l’alcool ou autre, mais le groupe, et notamment son frontman, parait un peu à coté de son sujet. Peu importe car le Ska Punk « à la californienne » de Get Dead! Va remporter tout les suffrages. Un bon show pour ma part, même si j’aurais aimé un groupe en meilleure forme!

Ultra Vomit - X Stage

Loin d’être ma came…Le concert fut carré et monté comme un spectacle de Guy Montagné. Le public à vraiment répondu présent pour ce concert là ( sans doute un des plus remplis du festival…à Vérifier) Les fans étaient aux anges. Tant mieux pour eux, nous on va passer aux choses sérieuses avec …

Pears - EMP Stage

Valeur Montante de chez Fat Wreck, Pears débarque au Xtreme en Challenger! Et quel show! Zach Qui (Chant) va faire le boulot avec son style décalé et sa présence! Un concert furieux et intense sous une chaleur de plomb! Pas de déception le groupe, de la Nouvelle Orléans à répondu bien présent. On comprend mieux le statut de ce groupe outre atlantique!

Teenage Bottlerocket - EMP Stage

La soif et la flemme ayant eu raison de moi, je ne serais pas présent sur le set de Mass Hysteria qui d’après des amis présent, mettra le feu sur la X stage! Me voici devant la scène pour écouter une des légendes du Punk Rock : Teenage Bottlerocket ! L’ombre de la disparition de Brandon Carlisle plane sur ce show avec un moment d’émotion, ou le groupe jouera en son honneur un titre : «  Via Munich » écrit par le grand Tony Sly! Un très beau concert, clairement le point d’orgue de ce samedi. SKATE OR DIE!!!

Abbath - X Stage

Un grand Bravo au groupe pour avoir assuré le set malgré une intoxication alimentaire. Carré comme toujours, la bassine au pied. Un set vite envoyé.

Quelle journée une fois de plus, je le redit encore pour ce second jour mais une organisation au top. Et une belle embellie niveau foule par rapport à la veille! Sur ce je regagne le camping ou la fête va continuer jusqu’a l’aube.

Jour 3

Allez dernier Jour du festival, réveil au son des Ramones sur une Moto, à noter que les faux frères ont sillonné le camping et le festival depuis le début. Un bon moment de rigolade entre deux « disaster » sur la mini! Donc suite à une Kart Battle Stinky se prépare dans la cage et les plus fou d’entre nous commencent à s’impatienter…

Stinky - Zguen Stage

Boum! Second concert, second arrachage de tête! Je vais pas refaire un paragraphe, vous avez déjà saisi l’essentiel la première fois! C’était encore meilleur car plus « Hardcore » : Au ras du sol, en cage, avec des fous furieux dans le pit !

Mekaora - EMP Stage

Dommage…C’est le mot qui me vient à l’esprit en repensant au set de Mekaora. Groupe orienté Deathcore/Metalcore en plein après midi, sur la scène extérieure… Cela dit les gars ont totalement géré leur affaire et c’est tout à leur honneur. En bref j’attend de les voir dans des conditions optimales!

Déluge - X Stage

L’océan se déchaîne et le calme laisse place au déluge…Superbe Show qui nous à filé de gros frissons, ambiance parfaite.

Heavy Heart - EMP Stage

Les Nantais ont envoyé leur Pop punk qui nous à fait un peu redescendre sur terre. Les mecs sont pleins d’envie et d’énergie, le public répond présent mais ne bouge pas trop sur le set. Un bon petit apéritif avant de passer aux choses sérieuses.

Siberian Meat Grinder - EMP Stage

Quelle Baffe nous ont infligés les Russes! Un show Hardcore avec un chanteur masqué et totalement survolté. Ils étaient particulièrement attendus ce dimanche pour cause d’annulation l’année passée. Et le public ne sera pas déçu, tant l’énergie déployée par le groupe et immense! Probablement un des TOP 3 du Week-end.

Not on Tour - EMP Stage

Malheureusement je suis resté vissé a la EMP Stage en ce dernier Jour, la faute à la fatigue et à une affiche un peu plus Hard Rock et Stoner à l’intérieur qui me tentait beaucoup moins, bien que d’après des contacts sûrs… Les shows de Thundermother et Kadavar valaient le déplacement. C’est donc avec la bande à Sima que nous attaquons la Grande Soirée! Not On tour nous vient d’Israel, c’est dire les horizons variés présents sur l’affiche! Après deux morceaux d’échauffement ou tout le monde va un peu se fixer gentiment, le show débute vraiment et le public se lance dans un Pogo! Là encore, point de déception tant le groupe à clairement un gros niveau sur scène. Puis que dire de la chanteuse? Sa voix est à tomber et juste tout le show! Le groupe se permettra un rappel de 45 secondes : punk rock.

Pennywise - EMP Stage

La nuit est déjà bien entamée lorsque es premiers accords de « Wouldn’t it be Nice » Résonnent sur le Xtreme ! Les Californiens emmenés par Jim Lindberg vont démontrer à tous et toutes qui sont les patrons incontestés du Punk Rock à roulette. Vitesse, Maîtrise, le groupe envoi la purée à chaque titre. Le plaisir d'entendre « Vices »sur scène, ou encore « Fight for your rights » des BB, tout ça à cause d’un t-shirt porté par un festivalier! « Stand By me » fera craquer les plus récalcitrants, Pennywise est rare dans notre pays et ce n’en est que plus rageant, tant le groupe est un véritable monstre en live! Une belle leçon de Punk Rock façon Skatepark 1990. Un show qui nous rendrait presque nostalgique des Plan B et autres Vidéo Days!

Le Bilan :

Bravo, a toute l’organisation du festival qui à su se montrer plus que disponible pour répondre à tous les besoins.Le son, même si je n’en ai pas parlé, était vraiment bon voire excellent dans son ensemble, aussi bien dedans que dehors! Merci aux groupes qui ont vraiment assurés, là encore les choix de l’affiche sont d’une cohérence plutôt rare de nos jours, et c’est avec plaisir que nous avons arpentés les couloirs du Xtreme fest. Le site est absolument magnifique, non seulement pour un festival, mais j’y emmènerai ma famille avec grand plaisir, tant les activités sont nombreuses.

Mon TOP 3 Personnel :

1/ Pennywise
2/ Siberian Meat Grinder
3/ Stinky dans la cage!









no images were found











PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [Chambéry - 73] > 14-10-2017
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [73] 14-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock