last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HATEFULL FEST II [ 09-09-2017 ]
Horned, deathawait, spitback, hybrid sheep, piedbouche, dread union blood, plague from teh void, slang
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Oscar - Rumilly [ 74 ] Chronique : 13 septembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/EmptyChestCrew/
INTERVIEW    
Empty Chest Crew organisait ce Samedi 9 Septembre la seconde édition du HATEFULL FEST à Rumilly (74) dans la salle de l’Oscar bien entendu. Comme l’an dernier les organisateurs avaient pris soin de proposer une affiche où devait cohabiter groupes de hardcore et groupe de metal « fifty/fifty ». Mais l’affluence ne fut pas tout à fait au rendez-vous, et pourtant… Pourtant les huit formations présentes ont assuré en nous proposant des sets remarquables et remarqués.

Pour débuter vers 16 heures trente de l’après-midi nous avons découvert un trio venant de Cruseilles en Haute-Savoie, SLANG. Au menu du stoner/prog avec un côté psyché comme on en faisait dans les 70’s. Compositions assez longues et travaillées afin de créer un certain climat propre au style. Et au final, ça joue, ça joue même très bien avec des tricotages guitaristiques aventureux, une batterie agitée et inventive, une basse bien présente en fond d’écran et un chant venu de loin. Intéressante à plus d’un titre, cette petite prestation avait de goût de découverte en ce qui me concerne.

Place maintenant au deathcore, mais pas n’importe lequel, celui des Grenoblois de PLAGUE FROM THE VOID. Leur deathcore se veut brutal, mais ne néglige pas des parties plus alambiquées, voire techniques flirtant avec le death-metal. Le gros du public n’étant pas encore dans la place leur set aurait pu passer inaperçu sauf que tous ceux présents ont apprécié à sa juste valeur ce combo qui en veut et nous le fait savoir.

Le metal fait son apparition ensuite vers 18 heures avec les, déjà bien connus, DREAD UNION BLOOD. Ceux de Sallanches dans la « hiaute » ne sont pas venu ici à Rumilly pour faire les foins mais pour nous percuter de plein fouet à l’aide d’une prestation style « bulldozer ». Nous n’en attendions pas moins de leur part et ces hommes en salopettes de paysans nous ont insufflé leurs compositions mélangeant le sludge, le rock sudiste où même tout simplement le rock n’roll sous amphétamines. Titres imparables avec tous les « potêts » dans le rouge cela va de soi. Que dire de plus, que leur prestation fut chaude comme la braise et puissante comme du métal en fusion !

Les « coreux » sont maintenant « chauds patate » pour se défouler avec PIEDBOUCHE, combo hardcore en provenance de Strasbourg. Vous avez peut-être déjà écouté leur premier EP « hyena » paru cet été, mais là ce soir ce sera en live et préparez-vous ça va faire mal, le « Strasbourg hardcore » ne fait pas de cadeau avec son beatdown plombé à souhait, émotions physiques garanties ! Piedbouche a donc remplit son contrat en déclenchant une certaine ambiance dans l’oscar, merci !

Déjà quatre groupes de passés, en reste quatre autres, alors une petite pause d’une heure s’impose afin que le public puisse enfin se restaurer et s’hydrater reprendre son souffle quoi !
La reprise se fait avec HYBRID SHEEP, combo haut-savoyard qui fait parler la poudre depuis presque une dizaine d’années maintenant. En début de 2017 son album « hail to the beast » voit le jour, et ce samedi 9 Septembre nous les voyons en live à Rumilly. Ce mouton hybride nous surprend car il sait doser comme il faut death metal et breakdowns propres au « core ». Machine de guerre, oui sûrement alors le groupe semble faire l’unanimité entre métalleux « laineux » et « coreux » de tous poils. Merci les gars vous revenez quand vous voulez, on aime !

Mais voilà que le hardcore pur et dur sans clonage revient en force avec les Alsaciens de SPITBACK. Leur hardcore emmené par un frontman déchaîné va contenter tout le monde avec au menu alternance de mosh-parts, riffs acérés et déviances du côté d’un beatdown monstrueux, où quand le old-school rencontre le modern’hardcore… Inutile de vous dire que nos lascars de l’est de la France ont donné un set infernal d’efficacité, excellent tout simplement.

Après ce déluge hardcore, les Lyonnais de DEATHAWAIT vont avoir du mal à maintenir l’ambiance, les « coreux » s’étant évaporés de la salle. Dommage, car ce petit côté sectaire vous prive des compositions du « gang » des lyonnais » notamment celles de leur dernier album en date « solve coagula ». Et pourtant, Florian et ses acolytes (je n’ai pas dit alcooliques) ne ménagent pas leurs efforts devant un public « absent ». Leur brutal death/grind aux dérapages hardcore n’a donc pas convaincu ce soir à Rumilly. Mais ce n’est que partie remise ne vous inquiètéz - pas et vous en prendrez plein la « g…. » sans souci une prochaine fois.

Dernier groupe de la journée voici maintenant les Marseillais de HORNED, et comme par hasard et selon le principe des vases communicants la salle se remplit à nouveau. Car bien entendu avec nos amis sudistes le beatdown est au programme cqfd. Leur tout nouvel EP « sigils » sous le bras ils vont bien entendu délivrer un set puissant et ravageur où se mélangent heavy beatdown et un certain black impur, combinaison impossible me direz-vous, mais pourquoi pas ! En tous cas leur (bonne) prestation a d’une certaine façon marqué les esprits ce soir dans l’oscar.

Ne me reste qu’à remercier Empty Chest Crew qui nous a proposé une affiche bien pensée quoi qu’en dise les « mauvaises langues ». Et puis merci aux huit formations en lice qui ont joué le jeu pour cette seconde édition du Full of Hate Fest.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DISGORGE [Saint Jean de Vedas - 34] > 03-12-2017
DISGORGE [34] 03-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock