last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HELL ON EARTH [ 10-09-2017 ]
Cattle decapitation, broken hope, hideous divinity, gloryhole guillotine
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu L'Usine - Genève [ Hors-France ] Chronique : 13 septembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/PTRUsine/?ref=br_rs
INTERVIEW    
La tournée HELL ON EARTH avec CATTLE DECAPITATION, BROKEN HOPE, HIDEOUS DIVINITY et GLORYHOLE GUILLOTINE faisait étape ce Dimanche 10 Septembre à Genève. Post Tenebras Rock organisateur de l’événement nous présentait donc une affiche de choix à l’Usine dans une veine brutal death-metal, âmes sensibles s’abstenir ! Pavillon666 a forcément fait le déplacement depuis Lyon afin de participer à cet événement de métal extrême incontournable.

Ce soir les groupes vont défiler à vitesse grand « V » et ce sont les grindcoreux de GLORYHOLE GUILLOTINE qui vont ouvrir le feu dès 19 heures trente pour un set assez court, de 20 minutes. Ce quatuor nous vient de Lake Zurich dans l’Illinois aux « states », mais non de Zurich en Suisse. Ils sont tout fiers de nous présenter un nouvel EP intitulé « amalgamation » et ils ne nous font pas de cadeau en live, ça claque comme un coup de fouet et leur death/grind/power violence est rapide et percutant. Belle entrée en matière pour cette soirée qui s’annonce bien décapante dans tous les sens du terme, essayez de préserver ce qu’il vous reste de neurones !

J’étais impatient de revoir nos amis Transalpins d’HIDEOUS DIVINITY découverts lors d’un concert donné à Chambéry, Savoie, l’hiver dernier. Et je ne fus pas déçu du voyage « into death » au contraire ! Ils nous balancent des titres du nouvel opus « advientis » mais pas que. Ici on ne rigole pas et les Romains vont nous prendre à la gorge de façon brutale. Ces Italiens veulent monter sur le podium du métal extrême dans leur pays et ils possèdent ma foi tous les arguments pour y parvenir. Tirs tendus à boulets rougis, riffs vicieux, dissonances à la Behemoth, le char d’assaut est en route. Ajoutez à cela une présence incroyable sur les planches et vous obtenez un groupe qui a tout comprit au film du brutal death sans concession, une tuerie, aargh !

Et puis, et puis, nous allons encore monter d’un cran avec la venue sur scène là tout de suite, des death-metalleux de Chicago, vétérans de la scène extrême US, BROKEN HOPE. Et leur set va se révéler le plus mortel et accrocheur de cette soirée il n’y a pas photo. Combo présent sur la scène death depuis presque trente ans on ne présente plus ces bouchers du metal-de-la-mort-qui-tue, qui eux nous présentent un nouveau méfait en cette année 2017, son nom, « mutilated and assimilated » tout un programme je ne vous fait pas un dessin. Et en live notre matière grise en prend un coup, nos oreilles aussi. Quant à leur présence sur les planches elle est monstrueusement efficace. Tout est en place, tout est glauque, tout est d’une précision chirurgicale dans les envois, incroyable ! Comment ai-je pu louper ce groupe en concert depuis tout ce temps ? En tous cas ce soir nous nous sommes régalés avec leur brutal death millésimé et implacable.

Les « ricains » de San-Diego en Californie, CATTLE DECAPITATION vont-ils pouvoir relever le défi après la tornade scénique de leurs compatriotes ? Oui, enfin pas tout à fait, car leur set se situe peut-être dans un autre registre plus progressif pourrait-on dire. Mais quand même après vingt années d’élucubrations sonores extrêmes, il était temps que ce groupe joue en tête d’affiche pour une tournée. C’est chose faite et ce soir nous apprécions leur démarche enragée et engagée, verte évidemment. Cattle Decapitation n’est pas content des agissements de notre belle société à mette à la poubelle et nous le fait savoir…brutalement en flirtant allègrement avec le grind et la power-violence. Et le calme avant l’orage chez eux c’est du death vicieux et malsain qui part dans tous les sens à l’aide d’accélérations inouïes. Chaud et froid donc, quand le réchauffement climatique s’attaque à la glace du pôle nord pourrait-on dire… Mais je m’égare, Cattle Decapitation arrive à décaper nos conduits auditifs de façon méchamment brutale mais en épiçant le tout de mélodies empoisonnées. Le public a bien adhéré ce soir et a même réclamé un rappel, exécuté bien sûr, merci les gars vous revenez quand vous voulez !

Excellente soirée passée au bord du Rhône à Genève. Merci à PTR l’usine, merci aux quatre formations en lice. Cette soirée valait bien un coup de cœur n’est-ce pas ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
RADIO MOSCOW [Nantes - 44] > 27-09-2017
RADIO MOSCOW [44] 27-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : THE T.A.W.S.
THE T.A.W.S.
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock