last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ULTRA VOMIT [ 22-09-2017 ]
Ultra Vomit, Dagoba, Zonure
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Fil - Saint-Etienne [ 42 ] Chronique : 24 septembre 2017
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence S.Out
Contact organisateur https://sandrameluzine.wixsite.com/meluzineetlesreves
INTERVIEW    
C'est la rentrée et cela n'aura échappé à personne. Les festivals sont maintenant de doux souvenirs et il est temps de retourner dans les salles. Cela se fait en masse car les programmations sont nombreuses. Et c'est dans une effervescence assez incroyable que le public stéphanois rejoint ce vendredi soir la salle du Fil pour la venue de DAGOBA/ULTRA VOMIT. Je ne sais pas si du fait que la programmation des groupes de metal dans cette salle est habituellement assez éparse ou tout simplement parce que l'affiche est réellement alléchante mais en tout cas la jauge affiche complet, encore une fois ! Bonne nouvelle pour tout le monde donc car cette soirée risque de tenir ses promesses.

Ce sont les locaux de ZONURE qui ouvrent cette soirée. L'intérêt de telles affiches est bien évidemment de vous faire découvrir quelques groupes que vous ne verrez pas forcément dans ce type de salle. ZONURE est un habitué des scènes plus petites, le plus souvent dans le circuit underground de la ville. Tout le monde y gagne donc à ce que la SMAC s'ouvre au métal. Cela fait bien des années que la ville tient entre ses murs quelques bons groupes qui ne demandent qu'à jouer sur de plus grandes scènes. Il semblerait bien que les choses aient évolué dans le bons sens avec du temps, de la patience et de l'acharnement. ZONURE nous présente donc un show assez travaillé avec certes un manque de lumière mais ça, on a l'habitude avec les premières parties. Le son est en revanche assez bon. Pour le style et l’exécution, c'est du côté du post core qu'il faut aller chercher ses références. Son gras, accordage et double chant sont les éléments qui font de ce groupe ce qu'il est. Niveau énergie, on est là aussi. On sent que le groupe a usé les scènes des bars avant d'en arriver là. Encore une fois, une opportunité méritée pour eux que de jouer sur cette grande scène.

Si certains peinent à grimper sur les grandes scènes, d'autres les écument sans relâche. Depuis quelque temps DAGOBA est très présent dans le circuit. On ne va pas s'en plaindre. Le groupe vient tout juste de nous livrer un nouvel album, « Black Nova » que le voilà déjà sur une nouvelle tournée en compagnie de ULTRA VOMIT. Il est aussi intéressant de noter cette affiche 100% française capable de remplir les SMAC et pas dans les petites mais bien dans les grandes salles. Les choses changent dans le milieu du metal. Même TELERAMA se met à publier des articles sur le style. Là encore il aura fallu du temps mais tout fini par arriver. Et DAGOBA sur scène me direz vous ? Et bien comme à son habitude le groupe se fait dévastateur. Emmené par Shawter et Werther Ytier depuis des années, le groupe tient toujours autant la forme. Le public est forcément à 100% réceptif avec une telle énergie déployée sur scène. La cohésion entre ses membres est remarquable. Elle s'est faite sur cette dernière année à force de concerts. L'enregistrement de nouveaux titres a forcément apporté sa pierre à l'édifice et rapproché ses membres. Cela commence à se ressentir franchement sur scène. Pour avoir assister à deux concerts précédents du groupe sur une année complète, le constat m’apparaît évident, DAGOBA a de belles heures devant lui.

On peut parler de retour en ce qui concerne ULTRA VOMIT. Cela faisait depuis 2008 et « Ojectif : Thunes » que le groupe n'avait plus rien sorti de neuf. Depuis le départ du bassiste Pierre JACOU pour BLACK BOMB A, le groupe était resté plus ou moins en stand by. On l'avait néanmoins retrouvé sur scène avec l'arrivée de Mathieu BEAUSSON. Il faut dire aussi que l'univers de la parodie n'est pas si simple. Une fois que l'on a parodié les plus gros, pas facile de retrouver de l'inspiration. Il faut donc aller chercher du nouveau. ULTRA VOMIT a pris son temps et c'est avec de nouvelles parodies que le groupe débarque avec son nouvel opus « Panzer Surprise ! » en avril 2017. De la nouveauté il y en a avec des nouvelles parodies musicales de RAMMSTEIN, GOJIRA, IRON MAIDEN, AC/DC... De quoi ravir les fans qui s'ennuyaient depuis pas mal de temps déjà. Sur scène ULTRA VOMIT n'a rien perdu de son savoir faire. Avec un son énorme, fidèle à son album et aux groupes qu'il cible, c'est avec beaucoup d'humour que le groupe agence son spectacle. Les moyens techniques sont là avec un fond de scène vidéo qui vous annoncent les titres en animation des morceaux. Niveau set-list nous retrouvons donc ULTRA VOMIT tels que nous les avions laissés avec quelques petits rafraîchissements supplémentaires.

Ce concert fera sans doute date. Le public a répondu largement à l'appel de MELUZINE en coproduction avec le FIL. Quelques autres dates fort sympathiques sont prévues dans cette salle et étrangement l'ambiance y est quelque peu différente d'ailleurs. Alors à vos agendas si vous voulez y passer un moment assez peu ordinaire !


Setlist ULTRA VOMIT

Looney tunes theme
Fort boyard theme
Darry Cowl Chamber
Les bonnes manières
Un Chien Géant
E-TRON (digital caca)
Mechanical Chiwawa
Je ne t'es jamait autans aimer
Mountains of Maths
Séance d'hypnose
Pauv' connard
Calojira
Takoyaki
Boulangerie pâtisserie
Pipi VS Caca
Batman VS Predator
Welcome to the Jingle
Je possède un cousin
La Ch'nille / La Bouillie IV
Keken
(Manard au chant, Flockos à la batterie)
Anthracte
Je collectionne des canards (vivants)
(avec Andréas "le mec des canards")

Rappel :
Kammthaar
Quand j'étais petit
Evier Metal















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HEKSEN [CLERMONT-FERRAND - 63] > 16-12-2017
HEKSEN [63] 16-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock