CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LAURA COX
Avec : GUNWOOD, LAURA COX
Date du concert : 30-09-2017  
Lieu : Le Rack'Am - Brétigny sur Orge [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 06 octobre 2017 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


Découvrir de nouvelles formations mais aussi de nouvelles salles de concerts font partie des surprises, souvent agréable, de notre passion. Pour l'occasion, je prends place pour la première fois dans les locaux du Rack'am. Une salle qui a privilégié la proximité avec les artistes, une ambiance proche de l'esprit club avec une scène assez basse, un espace visuel sans obstacle, un contact avec les musiciens.

L'ouverture des festivités s'engage avec Gunwood, une formation évoluant dans un domaine rock blues alternatif teinté de folk. Les musiciens s'autorisent aucune limite. Le trio mélange toutes les tendances afin de livrer un blues énergique et dynamique. La musique proposée conduit le public dans son atmosphère avec agilité et aisance. La prestation agitée en accord avec l'esprit musical emporte tout sur son passage. Cette formation sortant des sentiers battus apporte un nouveau souffle dans le milieu blues rock. Le coté décalé n'est pas sans rappeler un certain trio, nommé Triggerfinger dans la démarche. Les musiciens ayant un album à leur actif, met à l'honneur ce dernier faisant découvrir à une grande partie de l'assistance leurs titres. Gunwood voit sa réputation grandir et commence à pointer ses riffs en tête d'affiche dans les salles de la région. Le groupe est un peu loin de notre domaine musical mais il demande que l'on pose une oreille voire deux sur ses compositions.

Laura Cox n'est plus à présenter. La formation a largement parcouru l'hexagone et quelques contrées hors de France durant l'été. Mené par sa guitariste frontwoman, le groupe a consolidé sa prestation par ces expériences scéniques. Ayant quitté le groupe il y a un peu plus d'un an, le niveau a pris de la grandeur. Les musiciens sont en place et transpirent la joie de jouer devant une salle affichant complet. Il n'y a pas d'économie, de faux pas... même les aléas du live sont parfaitement appréhendés et pris en charge par les musiciens. Le sujet musical variant entre rock blues et hard rock continue de faire taper du pied et agiter les genoux. La présence d'un album permet de limiter les reprises. On apprécie les influences digérées des membres du groupe, celui-ci ne rejette pas ses inspirations comme peut le confirmer "The Australian Way". On peut regretter ce duo basse / batterie exprimé en milieu de set, mettant en valeur les qualités des deux musiciens, mais qui a amputé d'au moins un titre le show. Ne boudons pas notre plaisir, le quartette tient la scène, met l'ambiance et nous entraîne dans son mouvement. Laura Cox maintient sa progression et se positionne comme une valeur sure de la scène rock contemporaine.

Remercions l'équipe du Rack'am pour son accueil et pour l'organisation de cette soirée ainsi que Kriss de Muzivox pour notre accréditation.









 


Aller en haut