last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DER WEG EINER FREIHEIT [ 05-10-2017 ]
Der weg einer freiheit, regarde les hommes tomber, whëh
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Ô Totem - Rilleux-la-Pape [ 69 ] Chronique : 07 octobre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 330
Contact organisateur http://www.mediatone.com
INTERVIEW    
Du black-metal Ö Totem de Rilleux-la-pape, oui pourquoi pas surtout lorsqu’il s’agit d’une affiche composée des Allemands de DER WEG EINER FREIHEIT, des nantais de REGARDE LES HOMMES TOMBER et des Lyonnais de WHÊH. Une affiche alléchante donc proposée en co-production par Médiatone et la MJC de Rilleux. Une noirceur dans le metal qui va se révéler attirante puisque au final 330 personnes ont quasiment rempli la belle salle du Totem, ambiance !

Il est 20 heures à la pendule des lieux lorsque se présente dans la pénombre et le brouillard un duo composé d’un batteur et d’un guitariste/chanteur. Ce duo lyonnais se nomme WHÊH, encore un duo me dire-vous car en ce moment ce genre de formation fait des émules, mais écoutons ces nouveaux venus dans la sphère metal, mais pas que.
En effet ici on expérimente à tout va, l’on se promène entre doom et sludge, entre psyché et stoner pour un rendu au final bien convaincant. Whêh a enregistré certes, mais le rendu en live est étonnant et surprenant dans des envois parfois innatendus qui ne peuvent vous laisser indifférents, on aime et l’on souhaite bonne chance à ces deux musiciens talentueux dont la rencontre est … fracassante !

Et puis, et puis, on allume les bougies, on allume les bâtonnets d’encens et l’on REGARDE LES HOMMES TOMBER et l’on écoute leur musique… religieusement dans une quasi obscurité, si, si, la lumière noire ça existe entrecoupée de flashs blanc linceul et rouge sang. Regarde Les Hommes Tomber nous emmène avec lui dans un voyage que l’on considère comme post-black où se mélangent black, sludge et hardcore, voire post-rock, un voyage torturé sur des chemins tortureux vers un certain « exil ». Thomas, frontman déchaîné remue ciel et terre sur fond de distortions, tombe sur scène, se relève, tout est sombre et agressif sur cette scène du Totem où les musiciens ne relâchent à aucun moment une pression puissante et occulte qui nous propulse au fond d’un certain chaos, d’un certain enfer colérique. Alors oui, j’ai bu jusqu’à la lie le sang noir déversé ce soir sans cette salle où ce groupe a donné le meilleur de lui-même dans une ambiance encore plus appréciée par rapport aux prestations vues cet été au Hellfest et au Sylak open air, car pour ma part une salle semble plus propice à l’open-air des fests. Le coup de cœur n’est pas loin, mais voyons maintenant la suite avec Der Weg Einer Freiheit.
Set-list en photo

A 22 heures le chemin de la liberté nous est ouvert par nos cousins Germains DER WEG EINER FREHEIT qui tournent actuellement en Europe afin de nous présenter leur dernier opus en date « finisterre ». Ce dernier album très bien accueilli par la critique fera-t-il mieux connaitre cette formation d’outre-rhin plus ou moins connue en France jusqu’à maintenant ? Réponse ce soir en live pour le public Lyonnais venu en nombre et avide de découvertes dans cette veine typée black-metal/prog mais pas que, nous allons apprécier tout cela, tout de suite sans plus attendre.
Avec des racines avouées de Black Sabbath et de Dissection notamment, nos musiciens Allemands se lancent depuis une dizaine d’années dans une aventure, certes violente et agressive mais parsemée de parties plus calmes annonçant bien sûr la tempête instrumentale et vocale sur des tempi incroyables où le blast est roi. La surprise est au coin de chaque titre, pas de linéarité, ici on nous surprend de bout en bout avec une prestation époustouflante de maîtrise où chaque détail a son importance.
Alors que dire, que faire, devant tant d’ingéniosité post-black ? Et bien on déguste dans tous les sens du terme et le mot n’est pas trop fort. Belle découverte en ce qui me concerne et le coup de cœur annoncé tout à l’heure se concrétise dans ma tête sans problème.

La soirée fut donc une réussite cela ne fait aucun doute. Soirée particulière où se sont côtoyés black-metalleux, « coreux » et autres amateurs de metal-prog, ambiance metal donc au sens large du terme, le metal extrême ne fait donc plus peur ! Merci aux organisateurs, merci aux trois formations en lice et bien entendu merci à ce public curieux et motivé.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LACUNA COIL [Angers - 49] > 13-12-2017
LACUNA COIL [49] 13-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock