last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BUY JUPITER [ 07-10-2017 ]
Buy jupiter, nonsense, titans fall harder
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 09 octobre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/buyjupiter/
INTERVIEW    
La release-party du seconde EP des Lyonnais de BUY JUPITER a rassemblé beaucoup de monde ce jeudi 07 octobre au Warmaudio de Décines. En invités spéciaux, deux autres combos, NONSENSE de Lugdunum et TITANS FALL HARDER de Grenoble qui ont contribué à propulser dans l’espace son une soirée bien vivante dans une certaine violence de metal moderne et alambiqué.
Depuis quelques années déjà notre scène régionale Rhône-Alpine deviens de plus en plus riche dans la paysage metal national c’est un fait, alors ce soir ces trois formations en devenir nous ont donné un excellent échantillon de leur savoir- faire, concert incontournable donc qu’il ne fallait pas manquer, ce qui fut fait, alors ambiance, lâchez les décibels !

Jeune groupe prometteur, les grenoblois de TITANS FALL HARDER se lancent dans une prestation musclée et énergique dès 20 heures devant un public déjà bien présent qui découvre un quintette qui en veut et qui a -t-il les moyens de nous interpeller grave, à l’aide d’un certain djent/deathcore direct « in your face ».
Forts d’un premier EP « evolve » paru en janvier dernier, ces (très) jeunes loups du metal ont les moyens de faire parler la poudre en live avec, outre des tricotages guitaristiques travaillés, la présence de pour un fond d’écran particulier. Vocaux arrachés, tempi aventureux complètent leurs mesures pour un rendu scénique remarquable et remarqué dans un set sans compromis. Groupe à suivre et à soutenir vous l’aurez compris.
Set-list en photo.

NONSENSE quant à lui nous propose un set plus prog tout en rentrant dans une dimension polyrythmique et alambiquée où les contretemps font souvent loi. Ces lyonnais ont déjà de la « bouteille » dans ce style appelé maintenant « djent », style initié notamment par Textures et les immenses Meshuggah., et vont nous le démontrer illico.
Nonsense aime la liberté, ne se cantonne pas dans une niche purement metallique. Nonsense travaille ses envolées parfois mélodiques, parfois agressives sur des vocaux à rapprocher du thrash-death à l’occasion mais pas que. Au menu offert par ces « gones » des compositions assez longues qui permettent à la formation de nous rassasier de sons recherchés mais jamais ennuyeux pour un déluge post-quelque-chose, un metal moderne dépoussiéré en quelque-sorte qui vous prend aux tripes dans des soli infernaux. Bref Nonsense a encore de beaux jours devant lui témoin cette prestation qui nous a laissé bouche bée mais avec des fourmis dans les membres.
Set-list en photo.

Il est maintenant 22 heures, l’heure pour BUY JUPITER de monter sur le « ring ». Et la pression monte encore d’un cran avec un public déjà bien échauffé par le groupe précédent et pressé d’en découdre.
Ici pas de « space-rock » proprement dit mais un metal/prog qui s’en inspire. Après leur premier EP « departure », voici donc la sortie d’un second intitulé « crossworlds », ces deux EPs qui doivent faire partie d’une trilogie seront proposé en live intégral ce soir au travers de compositions brutales et violentes et qui lorgnent bien souvent vers le djent aux rythmiques saccadées et imparables, une efficacité monstrueuse de chaque instant. Inutile de vous dire qu’avec la présence d’un frontman incroyablement véloce le public va s’agiter dans tous les sens jusqu’à se lance dans un gros « wall of death » sans retenue aucune et transporte le chanteur dans le Warm.
Buy Jupiter en live c’est un ouragan qui ravage tout sur son passage tout en vous laissant respirer à certains endroits à l’aide de déviances mélodiques insoupçonnées. Bref, Buy Jupiter vous titille les neurones tout en vous défonçant les cervicales de manière…académique. Vous ne voyez pas ? Alors ne manquez pas leurs prochaines prestations vous deviendrez vite des inconditionnels de cette formation, ma foi, très talentueuse.

Dans la chaleur de notre salle de Décines, le public semblait content, ravi et même plus d’avoir participé à ce petit bal rock’ n’roll du samedi soir et on le comprend. Merci aux trois formations pour leur énergie communicative et merci bien entendu aux organisateurs (Buy Jupiter), sans oublier de remercier notre Warmaudio incontournable.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
​DIRKSCHNEIDER [Paris - 75] > 13-12-2017
​DIRKSCHNEIDER [75] 13-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock