last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [ 14-10-2017 ]
Sublime cadaveric decomposition, shaytan, obsession
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Brin de Zinc - Chambéry [ 73 ] Chronique : 16 octobre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur http://www.minimalchords.org/
INTERVIEW    
Rien ne laissait présager la « raclée » que nous allions prendre ce Samedi 14 Octobre au Brin de Zinc de Chambéry-Barberaz, quoique… Minimal Chords et Shaytan nous avaient invités à une petite « sauterie » de metal extrême avec en exclusivité en Savoie SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION et deux groupes de brutal, SHAYTAN et OBSESSION en ouverture. Résultat des courses nous en avons pris plein la « g…e » dans un brin de Zinc chauffé à blanc avec un public d’enfer qui a remplit les lieux, ambiance !

Allez, il faut bien commencer devant un public impatient qui est dans les « starting-blocks ». Alors ce sont les Jurassiens d’OBSESSION qui s’y collent. Un air de soirée agitée était dans l’air ce soir au Brin de Zinc, pourtant Obsession ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux pour sa prestation. Et ce fut déjà un avant-goût de l’enfer métallique qui s’annonçait. A leur service un son à décorner un troupeau de buffles en rut, des lights percutants, des compositions et reprises qui font mouche et une présence indiscutable en live ont fait le reste. A savoir une ambiance déjà mouvementée qui ira crescendo tout au long de cette nuit en terres Savoyardes.
Obsession en a surpris plus d’un ce soir et s’est surprit lui-même par tant de hardiesse motivante provoquée par une ambiance de « ouf ». Guitares en avant avec tricotages remarquables, rythmique implacable et frontman en pleine possession de ses moyens ont trenscendé la prestation heavy-thrash musclée de ceux de Lons-le-Saunier, on n’en revient toujours pas. Sûr que leur album « century of decadence » fera un malheur dans vos salons lors de sa sortie officielle le 16 Décembre prochain « at-home ».
Set-list en photo.

La salle est blindée maintenant et nombreux sont ceux qui se pressent devant la scène afin d’en découdre avec la prestation de ceux de la « hiaute » les death-thrasheux de SHAYTAN.
Le set commence donc avec une agitation peu commune dans la salle et le groupe sent bien vite qu’il va falloir se dépasser car la demande est là, forte et urgente. Et Shaytan se déchaîne alors pour un set de toute beauté et incroyablement vivant ça fait plaisir à voir et à entendre. Et puis, et puis tout se mélange entre scène et public dans la joie, la sueur et une agitation hors-contrôle, c’est le défoulement innatendu. Première fois que je vois les métalleux Annéciens presque dépassés par les événements. Mais le groupe assure et a de la ressource pensez-donc !
Du coup les titres prennent une autre dimension, si si, c’est vraiment incroyable ce soir avec ce public de folie, poussez-donc les murs du Brin de Zinc car il va imploser ! Merci Shaytan tout est maintenant prêt pour accueillir la tête d’affiche, l’ambiance déjantée est là bien installée, happy birthday D’jé !
Set-list en photo.

Ramassez vos godasses et vos portables jonchant le sol car maintenant, c’est au tour des Parisiens SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION de venir vous réduire la matière grise en mayonnaise, je ne vous fait pas un dessin.
Avec son nouveau « méfait » sous le bras intitulé « raping angels in hell », SCD ne va pas faire dans la demi-mesure ce soir, âmes sensibles s’abstenir, l’ouragan installé dans un brin de Zinc en fusion va se transformer en tsunami et la vague du public va venir s’écraser régulièrement contre la scène des lieux. Et puis tout va partir en live avec même un « wall of death » peu habituel dans cet endroit, incroyable !
Il faut dire que ce trio de grindcore n’est pas né de la dernière pluie extrême et sait nous bousculer l’esprit à l’aide de compositions farouchement déjantées et implacables en live. Voici donc des instruments sur-boostés, une voix de goret et le tour est joué, inutile de résister le son puissant est là pour contribuer à vous déboiter les nuques, alors ion suit le mouvement, on suit les slams même celui du frontman et on se rejoint sur scène dans la chaleur du grind, la bonne humeur communicative, une boisson houblonnée à la main, que demander de plus, un must vous-dis-je !

Tout a été dit (ou presque) dans cette petite chronique d’une nuit dérangée et agitée comme on aime. Merci aux organisateurs, merci aux musiciens et merci au public bien entendu, on recommence quand ?















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [Chambéry - 73] > 01-12-2017
DEATHAWAITS [73] 01-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock