last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE ARRS [ 13-10-2017 ]
THE ARRS, EVOLUTION ZERO, REVERSE THE RULES
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu HIPSTER CAFE - ROUEN [ 76 ] Chronique : 19 octobre 2017
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénardhttps://www.facebook.com/Rapha%C3%ABl-B%C3%A9nard-220743188341895/
Affluence 130
Contact organisateur https://www.facebook.com/hipstercaferouen76/
INTERVIEW    
C’est sous un temps clément et agréable que je me suis rendu à Rouen, dans ce lieu connu des habitants « L’hipster Café » pour ses programmations de qualité. Et en ce vendredi 13 octobre nous étions nombreux et non-superstitieux à nous déplacer pour assister aux prestations de The Arrs qui termine bientôt sa tournée d’adieux, accompagnés d’Evolution Zero et de Reverse The Rules. Date sold-out donc avec plus de 130 personnes présentes.

C’est dans une chaleur propice à la consommation de houblon que débute donc cette soirée avec Reverse The Rules et son hardcore efficace. D’ailleurs le groupe est un rassemblement de musiciens venants de différents groupes (Black Bomb A, Onesta, Hardside, Days Of Decline). Vous reconnaîtrez d’ailleurs dans les photos et la vidéo aussi Mike, guitariste de The Arrs. Après un premier EP « Paris Most Wanted) produit par Stephane Buriez en 2013, ils viennent tout juste de d’en faire un deuxième intitulé « Never Forget ». Alors le style est bien pêchu sur scène, les riffs sont accrocheurs et le public un peu timide au début finira par se lâcher un peu plus (Mais bon c’est le lot évidemment de tous les groupes qui débutent une soirée). Avec le bassiste Mario qui ne ménage pas sa furie, un Oz au chant qui harangue la petite fosse, difficile de résister à l’envie de mosher sous les coups de boutoir de Fab derrière les fûts. Un set intéressant et un groupe prometteur dans le genre qu’il faudra suivre…

Après avoir été servi avec une superbe pompe à bière en forme de bloc moteur de Harley-Davidson il est déjà temps de remettre le couvert avec un genre différent. Evolution Zero, groupe de Death/Thrash de Haute Normandie (prermier album sorti en 2016) fut un bon choix pour faire la transition entre deux groupes de harcore. Malgré la toute petite scène du Hipster Café, Glerr avec son chant grave et caverneux aura pu faire ses gimmicks gestuels. Le style est épuré et puissant. Le groupe semble se faire plaisir sur scène et bien que le mixage me paraissait un peu criard par moments, notre formation nous aura livré un set efficace et sans concessions de ce bon death/thrash à l’ancienne. Les amateurs auront indéniablement apprécié.

La chaleur dans la petite salle a atteint son comble maintenant, le fait même de rester immobile n’empêchant de suer à grosses gouttes. C’est donc dans cette ambiance de sauna que The Arrs donnait un de ces derniers concerts. Un groupe dont l’ascension fulgurante se terminera bientôt pour le plus grand malheur des fans de longue date ou même ceux qui ont rejoint les rangs plus récemment. Le groupe vient de sortir son dernier EP « Crépuscule » comme un message d’adieu. Mais point de tristesse ici mais le besoin de faire encore la fête et de partager avec joie un des derniers concerts avec son public. Nico comme à son habitude monte sur scène la capuche du sweat sur la tête. Il enroulera le fil du micro autour de la tête des plus virulents dans le pit, on montera sur scène. Il y aura du moshing et du slam évidemment et nos musiciens donneront une prestation à la hauteur des espérances en jouant tous leurs meilleurs titres. On finira sur photo-finish avec des fans qui ne demandaient que ça évidemment.

Je voudrais terminer avec des remerciements à JP d’Evolution Zero pour l’invitation et aux personnes sympathiques du Hipser Café pour leur accueil et cette belle soirée, un lieu qui mérite sa réputation.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HARMORAGE [Lyon - 69] > 01-12-2017
HARMORAGE [69] 01-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock