last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ALESTORM [ 18-10-2017 ]
Aether Realm, Troldhaugen, Alestorm
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Transbordeur - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 19 octobre 2017
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe :
Affluence 1800
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
Hier soir le Transbordeur a été pris d'assaut par des pirates en kilt et chantant fort, assoifés de rhum, de bière et de festoiement!

Sound Like Hell Production nous avait concocté une affiche aux ptits oignons et se sont vus récompensés par un troisième carton plein après déjà deux dates complètes au CCO, le tout en une semaine, battant en même temps leur record d'audience!

Le premier navire à aborder nous venait tout droit des Etats-Unis, bien qu'Aether Realm aurait certainement préféré naviguer depuis la Finlande! En effet ces quatre Vikings américains, sortis, d'après la légende, du marteau de Thor nous ont offert un mélodeath aux couleurs du Nord de l'Europe.
J'avoue qu'on se serait plus attendu à de vrais Vikings s'abreuvant dans des cornes et nous donnant envie d'embarquer sur leur rafiot au rythme des tambours mais
campé sur scène, le groupe créé en 2010 nous montre qu'il a l'habitude des concerts et font leur job proprement.

Le second navire arrive au loin, YMCA en bande son comme chanson d'abordage, que la fête commence! Je crois qu'on s'attendait à tout, sauf à ça.. Ça, c'est Troldhaugen. Le premier mot/réaction qui vient à l'esprit en les voyant arriver sur scène (et tout au long de leur set!) ne peut être autre que WHAT THE FUCK?!!
Troldhaugen c'est un petit bijou/ovni bizarre, étrange, presque malsain en provenance du pays des kangourous, difficile à décrire tant le mélange des genres y est présent!
Eux disent que leur musique est un mélange d'orchestrations à la Elfman, de technique à la Zappa, du chaos de Looney Tune et du côté electro de Skrillex. C'est un bon résumé de cette pinata musicale dont on ne sait ce qu'il va tomber.. A ça on rajoute le charisme et le chant du frontman Reventüsk, accompagné de sa marionnette en peluche, qui passe avec aisance d'une voix de castra au scream.. Plus barré tu meurs.. A faire frémir les grand-mères! La touche finale de plat ce de résistance épicé venu d'ailleurs est un soupçon de fluo et d'imprimé crocodile argenté pour encore et toujours plus de weird! Chaotiques, décousus, les rythmes sont néanmoins très entraînants et prenants. Ça fonctionne, le public, une fois la surprise passée, est largement conquis!
Personnellement mon coup de coeur de la soirée! On en veut encore!!

Mais maintenant, place au bateau-mère! Remplie de pirates écossais venus "boire notre bière et voler notre rhum" la machine bien huilée Alestorm est en marche et emmène dans son sillage les 1800 moussaillons du Transbo prêts à en découdre! Ces pirates du métal font se soulever la foule au rythme de leurs chansons à boire qui donnent des envies de voyages sur des mers agitées..ou plutôt de nuit d'ivresses dans une taverne d'une île au fin fond des Caraïbes! La bande de joyeux pirates était attendue avec grande impatience par le public qui n'a pas été déçu! La température est montée d'un cran et les vents se sont mis à rugir lors de leur arrivée sur le pont! Nous avons bien failli nous faire submerger par une vague de slameurs dans le pit mais, bien agrippés au bastingage, nous avons tenu le coup! Ce fut une traversée agitée, au rythme de Hangover, Mexico et autres tubes repris en chœur par le public déçu seulement de ne pas avoir vu le canard gonflable géant prendre le large sur la houle humaine de la fosse.

Cette soirée festive se termine dans la sueur et l'ivresse de la bière..euh..de la mer.. Vivement le prochain embarquement !

Merci au Transbordeur, et surtout merci à Sound Like Hell Productions de nous avoir offert encore une fois une affiche et une soirée mémorable, et bravo pour cette belle performance!















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
EPICA [Villeurbanne - 69] > 26-11-2017
EPICA [69] 26-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
NAKMAJ
NAKMAJ [Our Depraved Souls]
22-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : ROYAL THUNDER
ROYAL THUNDER (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock