last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


KADAVAR [ 24-10-2017 ]
Kadavar, mantar, death alley
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Epicerie Moderne - Feyzin [ 69 ] Chronique : 26 octobre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 500
Contact organisateur http://www.epiceriemoderne.com/
INTERVIEW    
La soirée s’annonçait chaude, elle le fut, La salle de concert de Feyzin, l’Epicerie Moderne, s’annonçait bien remplie, elle le fut. KADAVAR, MANTAR et DEATH ALLEY nous annonçaient un show puissant et envoûtant, il le fut.
Quelle belle étape de la tournée Européenne pour le public Lyonnais ce Mardi 24 Octobre, heavy-rock à tous les étages, mais pas que ! Cela dépendra de chaque formation présente sur les planches ce soir.

On commence à 20heures 20 précises avec la venue sur la grande scène des lieux des Bataves du groupe DEATH ALLEY. Ils mettent pied au plancher d’entrée de jeu sur une dynamique hard-rock seventies. Ici point de folle originalité mais une énergie bien sentie et un côté psyché bien vu.
Ici bien entendu nous apprécions certains relents de Motörhead, Black Sabbath, Led Zeppelin, MC5 et au hasard des compositions nous retrouvons aussi l’ombre du légendaire Jimi Hendrix dans certaines sonorités guitaristiques. Ceux d’Amsterdam ne donnent pas dans la demi- mesure et les musiciens tiennent bien la route d’un certain revival qui permet notamment un flash-back pour les plus jeunes, n’ayant pas connu l’époque en question, la puissance de feu en plus C.Q.F.D.
Avec seulement quatre années d’existence et plusieurs enregistrements, splits, album et live, ce quatuor formé par l’ancien guitariste de The Devil’s Blood, Oeds Beydale a su tirer son épingle du jeu, preuve en est ce soir avec un show bien réussi.

Avec le duo teuton de MANTAR nous entrons dans une autre dimension, certaine binaire à souhait, mais plus orientée sludge, doom, occulte, voire black-metal. Un duo qui va en surprendre plus d’un, moi le premier. Tout d’abord il ne faudra pas tomber dans le piège « en duo c’est mode actuellement » car Mantar fut sûrement l’un des premiers à utiliser cette formule réduite afin de nous propulser, la technologie actuelle aidant, un monde sonore où tout est permis (ou presque) dans ce monde rock-metal et plus si affinités.
Ceux de Hambourg vont nous emmener dans un certain enfer glauque et occulte avec notamment les growls du guitariste Hanno soutenu à merveille par son compère Erinc à la batterie, batterie monstrueusement efficace surtout dans des binaires plombés. A l’aise entre thrash riffu, sludge boueux et dirty punk, notre duo germain nous a plaqué contre les murs de l’Epicerie Moderne ce soir, qui l’aurait cru ? En tous cas leur set a laissé au fond de mes neurones une empreinte indélébile.

Le trio heavy-rock d’outre-rhin lui aussi, KADAVAR, semble ne plus rien avoir à prouver en matière de revival rock-psyché des fameuses années 70 riches en expérimentations ayant donné une certaine couleur psychédélique au rock, et pourtant. Oui, pourtant Lupus, Simon et Tiger semblent avancer à chaque album et à chaque concert dans un certain chemin de reconnaissance, rejetant par là même la notion de plagiat des groupes d’époque du point de vue musical mais aussi par leur « look », enfonçant le clou de leur démarche.
En ce moment le trio de Berlin tourne afin de nous proposer leur 4ème album intitulé « rough time », alors ce soir profitons encore une fois du spectacle audio-visuel qui nous est offert. Kadavar en live ne se refuse pas, leur mélange très étudié de sonorités rétro, de passages sombre et psychés est bien contrebalancé par une certaine puissance sous-jacente, un son Kadavar est né tout simplement et nous allons le constater en live aujourd’hui à l’Epicerie Moderne de Feyzin. Faire du neuf avec du vieux n’est pas donné à tout le monde, mais le trio Berlinois semble avoir réussi sa recette tout simplement, on apprécie.

Réussite donc pour cette affiche de choix proposée aux lyonnais ce mardi 24 Octobre. Une affiche ayant attiré une foule de passionnés de heavy-rock qui avait bien compris l’enjeu de cette date peu commune chez-nous. Merci donc aux organisateurs, l’Epicerie Moderne, pour son « à propos » nous reviendrons.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SKOX [Lyon - 69] > 18-11-2017
SKOX [69] 18-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock