last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PAIN [ 28-10-2017 ]
Pain, corroded
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO-Villeurbanne - Lyon [ 69 ] Chronique : 30 octobre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 220
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
PAIN à Lyon ce Samedi 28 Octobre, pourquoi pas ! Sounds Like Hell Productions avait donc invité le groupe de Peter Tägtgren à venir au CCO de Villeurbanne qui ne sera pas rempli pour l’occasion. Mais, les fans ultimes sont là et l’ambiance promet d’être chaleureuse et passionnée. A l’entrée de la salle nous apprenons que les thrashers Italiens de SAWTHIS ont déclaré forfait pour cause de maladie, c’est donc les Suédois de CORRODED qui ouvriront le concert à l’aide d’un hard-rock bien plombé. Du coup ces derniers bénéficierons d’un set de 1 heure 15, tant mieux pour eux !

Il est maintenant 20 heures 15 et nos amis Suédois de CORRODED investissent la scène du CCO devant un public attentif et impatient de recevoir des décibels et d’en prendre plein la vue, hard-rock oblige ! Et personne ne sera déçu car leur heavy-rock, certes plombé mais classique dans le genre a su contenter ce public généreux, comme ce quatuor qui a profité d’un set rallongé pour nous interpeller grave grave à l’aide d’une certaine dose d’humour généreuse elle aussi.
Ce groupe a profité de l’invitation à figurer sur la tournée européenne actuelle de Pain afin de nous présenter son nouvel opus « defcon zero » de 2017, un septième album mine de rien en treize années d’existence. Pain a donc eu raison de choisir ces Suèdois en ouverture car leur heavy-rock/heavy metal sait être tout de même varié grâce aux vocaux se déclinant dans divers registres avec une facilité déconcertante, avec aussi en fond d’écran des tricotage guitaristiques éprouvés et une rythmique lourde comme on l’aime. Merci donc Corroded nous avons apprécié.

Ne restait plus qu’à PAIN de lancer les de débats dans un CCO bien chaud et prêt à recevoir sans modération les brûlots indus de Peter Tägtgren et de sa bande, venu de Suède rien que pour vous en faisant étape à Lyon ce soir pour votre plus grand plaisir
Un Pain qui surfe encore sur son dernier album de 2016 « coming home » à l’accueil mitigé à sa sortie soyons francs. Mais Pain bénéficie toujours d’une certaine reconnaissance de par la présence de son géniteur Peter qui avec Hypocrisy son autre projet, a su apposer une marque indélébile dans l’univers metal en Suède, mais partout ailleurs aussi n’en déplaise à ses détracteurs. Et puis en live Pain semble mettre tout le monde d’accord, même moi qui n’apprécie pas ou peu leurs sets notamment celui donné au Metaldays l’été dernier. Ce soir j’ai donc savouré, non pas tous les titres, mais qulques-uns et je comprends mieux l’engouement des fans reprenant à l’envi les paroles et s’agitant sur des tempi tellement indus comme par exemple pour les titres « black knight satellite » et « dirty woman ».
Résultat des courses, un show bien ficelé, bien pro, une présence indiscutable, qui a semble-t-il satisfait le public Lyonnais ce soir, nous n’en attendions pas moins de la part de Pain !

Soirée pas comme les autres donc, peut-être plus intimiste dirons-nous, mais soirée intense tout de même. Merci à Sounds Like Hell Productions pour ce concert rassemblant des ultra fans, mais aussi des curieux qui n’ont pas été déçus du voyage, on les comprend !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LACUNA COIL  [Lyon - 69] > 07-12-2017
LACUNA COIL [69] 07-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
NAKMAJ
NAKMAJ [Our Depraved Souls]
22-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock