last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


OMENS OF DEATH TOUR [ 01-11-2017 ]
Master, dehuman, temple of worms, shrapnel
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Brin de Zinc - Chambéry [ 73 ] Chronique : 03 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
En cette période de visites des cimetières, Les Hordes du Renouveau avaient programmé au Brin de Zinc de Chambéry-Barberaz une date de la tournée OMENS OF DEATH nous présentant les fameux groupes MASTER et DEHUMAN. Ces derniers ayant enregistré récemment un split CD, il fallait en profiter. Pour cette date en pays de Savoie, TEMPLE OF WORMS et SCHRÄPNEL, formations de la région viendrons se greffer sur cette affiche death-metal, que la cérémonie commence !

SCHRÄPNEL nous vient de Grenoble et débute en live, ce qui ne veut pas dire que ce soient des débutants en matière de metal car ayant officié dans d’autres formations à ce jour. Ce groupe va nous proposer un thrash/death plus thrash que death en fait, et il s’en sort très bien. Attitude, voix guitares et rythmiques font leur œuvre de destruction massive de nos pauvres neurones. Alors, bilan de ce set chambérien, mention bien, continuez comme ça les gars vous êtes sur la bonne voie.

Set-list en photo.

TEMPLE OF WORMS quant à lui nous vient de Lyon. Après un an d’absence et un nouveau line-up, cette formation de death old-school a décidé de nous retourner la nuque à l’aide notamment de nouveaux titres. Et ça marche, on aime ce métal putride et crade, bien carré, bien vicieux. Afin de concrétiser ce retour d’entre les morts, Temple Of Worms a enregistré récemment un split CD (intitulé The Fallen) avec Purgatory Unleashed et Angel’s Sperm, un split à vous décoller la matière grise. Ce soir ils ont bien assuré et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite notamment dans les prochains concerts déjà programmés.
Set-list en photos.

La pression va monter d’un cran avec l’arrivée sur les planches de nos amis belges de DEHUMAN qui semblent avoir la frite (facile celle-là !).
Ceux de Bruxelles, influencés au départ de l’aventure par des ténors du death-metal comme par exemple Morbid Angel et Suffocation, ne vont pas faire dans la dentelle ce soir et de ce fait le public commence à s’agiter sur les brûlots envoyés à tir tendu. Avec déjà trois enregistrements sortis du cercueil et des tournées coup de poing ces musiciens de l’extrême sont en train de nous proposer quelque chose de vraiment à part. A part car ils tirent leur épingle du jeu entre old-school et renouveau moderne de celui-ci sans introduire de « core » à leur style, bien vu !
Autant vous dire qu’en live cette formation nous en met plein la vue et plein les conduits auditifs, ça part dans tous les sens, c’est varié donc et ça vous colle au plafond sans problème. Dehuman, c’est une machine de guerre aux relents thrash parfois qui vous satisfera pleinement vous les amateurs de gros death qui tache et se révèle indélébile. Excellent les amis, vous revenez quand vous voulez !

Clou de la soirée, MASTER et son mentor Paul Speckman prend son temps pour accorder les instruments tranquillement avant le déluge extrême annoncé. Le trio composé actuellement de Paul Speckman donc, d’Alex Néjezchleba et de Zdenek Pradlovsky va nous délivre ce soir un show mortel dans tous les sens du terme.
Master, que l’on ne présente plus, légende et pionnier du death-metal depuis l’an 1983 effectue en ce moment une tournée Européenne et nous avons la chance ce soir de les retrouver dans la chaleur et l’ambiance du Brin de Zinc. Une certaine chance que personne ne voudrait rater ce mercredi soir 1er Novembre. Alors, ce trio maléfique mais sympathique, va nous propulser avec facilité dans une autre dimension, celle du death originel, du grind naissant de l’époque des 80’s, mais pas que.
Inutile de vous conter le jeu de basse du « maitre » Paul Speckman et de sa voix spéciale bien grave, ni de vous définir les soli malsains à la guitare, ni le jeu incroyable du batteur qui finira par nous proposer un vrai solo comme au bon vieux temps. La salle est surexcitée et agitée avec un public aux anges (au diable pardon !). Un rappel viendra combler (un peu) le vide laissé par la fin de ce concert d’anthologie, merci Paul, merci Master !

Ne me reste qu’à remercier également les Hordes du Renouveau, Elea Pastor, les groupes et bien entendu le brin de Zinc pour son accueil chaleureux.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [Chambéry - 73] > 01-12-2017
DEATHAWAITS [73] 01-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock