last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE OATH [ 04-11-2017 ]
The oath, buy jupiter, aesmah
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 06 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Que fait-on quand il pleut (beaucoup) à Lyon le Samedi 04 Novembre ? Et bien on se réfugie volontiers dans le nouveau Rock n’Eat live et l’humidité qui s’est invitée ne nous empêchera pas d’apprécier ce soir- là du metal death et prog avec sur scène THE OATH, BUY JUPITER et AESMAH, ambiance ! Une ambiance qui se crée dans ces lieux de l’underground Lyonnais, merci Ced et Mike !

AESMAH que l’on n’avait pas vu à Lyon depuis un moment déjà est chargé ce soir d’ouvrir les débats devant un public attentif et réceptif. Mais nous les excusons pour cette absence, car ils travaillaient sur un nouvel album dont l’enregistrement vient de se terminer. Leur death mélodique bien influencé par la scène dite de Gôtheborg (Dark Tranquillity, In Flames) se veut original maintenant avec des compositions remarquées par des touches bien personnelles mêlant le mélodique et l’agressif dans une veine teintée de prog. Ce soir le trio en live semble avoir mis dans sa poche l’assistance, alors on lui souhaite bonne route pour la suite, il le mérite.

Et puis, et puis, ce sont les Lyonnais de BUY JUPITER qui investissent les lieux et ça va faire mal, très mal, mais on aime ça voyez-vous car cette formation nous surprend à chaque concert par ses déferlantes death, death-prog et pourquoi pas deathcore (ce n’est pas une insulte !), metal moderne dirons-nous, mais pas que !
Alors Buy Jupiter va nous proposer un set fulgurant où se mêlent de la polyrythmie à la Meshuggah, des avancé »es « core », des travaux guitaristiques parfois dissonants mais éprouvés dans un déluge sonore varié qui nous fait avaler le mot progressif. La tenue de scène est mouvementée et énergique avec notamment un frontman venant « recharger » ses batteries dans le public, ambiance de « ouf » donc ! A la fin du show, car show il y a, nous ne pensons qu’à revoir encore et encore ces jeunes loups du metal sur scène, il n’y a pas photo !

Changement de style avec THE OATH, si style il y a en fait car nos lyonnais pratiquent depuis 17 ans déjà un death progressif flirtant avec le black et le power pour un rendu … original.
The Oath a déjà partagé la scène avec moult combos metal de renommée et prend toujours un malin plaisir, bien partagé avec un public qui le suit et un autre qui le découvre enfin, à nous faire violence musicalement parlant. Les compositions provenant de toute leur discographie qui nous seront proposée ce soir dans une formule que l’on pourrait nommer « vite et bien », conservent ce côté noir et dramatique qui est le leur, une « consèquence » (sic) en quelque sorte de leur vision du metal. Au final c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve ces métalleux en live comme ce soir au Rock n’Eat.
Set-list en photo.

Encore une soirée live réussie dans ces lieux propices aux effusions rock et metal maintenant. Les trois formations en lice ont assuré chacune dans leur style et l’assistance, nombreuse, s’est laissé appréhender par leurs prestations de haut niveau. Alors un seul mot, nous reviendrons bien entendu, long live Rock n’Eat !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ZOMBI RIOT [Dreux - 28] > 18-11-2017
ZOMBI RIOT [28] 18-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10
NYON'S ON FIRE FESTIVAL 10 (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock