last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ROCK THE THYM' III [ 28-10-2017 ]
Stoned,Sceau de L'Ange,Mugslug,Lost Opéra,M.F. Crew
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Salle des fêtes - Thimert-Gatelles [ 28 ] Chronique : 08 novembre 2017
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénardhttps://www.facebook.com/profile.php?id=100009406826966
Affluence 130
Contact organisateur https://www.facebook.com/linprod/
INTERVIEW    
C’est dans les terres du milieu sur la petite commune de Thimert-Gatelles (28) que se déroulait la troisième édition de Rock The Thym’ le 28 octobre 2017 à 18h34 précise. Un trait d’humour sur l’horaire qui cache une organisation sérieuse et pérenne avec en filigrane le thème d’Halloween. Hormis les cinq groupes venus récompenser le travail des bénévoles, on y trouvait aussi une exposition de peinture et de photos de Neo Asgard et Claire M. Il était aussi possible d’être maquillé avec classe par Lu Mua et photographié pour immortaliser sa nouvelle tête genre famille Adams. Et bien sûr il y avait de quoi sustenter tout le monde avec diverses boissons et victuailles. L’entrée et la salle étaient évidemment décorées de cercueil, toiles d’araignées et autres moult accessoires dignes de cette fête païenne.

Sous la technique avisée et professionnelle des techniciens de la lumière et du son les cinq groupes ont donné chacun à leur manière leur vision de la musique. Environ 130 personnes auront donc eu la chance de goûter à différents styles de musique. Stoner en ouverture commence à se mettre ne place avec un metal aux influences diverses. Bien que l’ensemble manque encore de cohérence selon les titres, nul doute que la présence scénique des musiciens aura su chauffer la salle pour mettre tout le monde en de bonnes dispositions. Ils furent suivis par Le Sceau de l’Ange, groupe venu de loin (région Rhône-Alpes quand même). Registre totalement différent, plutôt symphonique et progressif avec des touches orientales. Le chant de Céline, tantôt lyrique ou saturé est talentueusement accompagné des guitaristes à 8 cordes et de leur nouveau batteur Damien. Un show tout en finesse et richesse mélodique. Mugslug quant à lui continue également son chemin en s’arrêtant à cette petite fête pour délivrer son Punk/Rock Noisy bien roots, sur des guitares old school aux sons chauds et puissants. Petit compliment à ce sujet à leur nouveau bassiste qui aura appris tout le répertoire en un temps record ! Le groupe Lost Opera sous la férule du chanteur emblématique nommé Loïc aura délivré sans doute le show le plus professionnel avec les meilleurs titres de leur répertoire. Entre riffs Djent, samples sympho, chant clair et saturé ils ont rallié tous les suffrages avec une fan base toujours présente sur leurs déplacements et qui se sont fait un plaisir de reprendre en chœur les refrains. Et pour terminer M.F. Crew et son hard rock à la Black Label Society aura clôturé cette soirée en beauté avec ces bons riffs entraînants, soli intelligemment travaillés et mélodies accrocheuses. Un concert bien roots qui aura su faire découvrir ou redécouvrir ce style de musique sur des compositions de qualité et diablement efficaces en live. Vous trouverez dans ce report, photos, extraits live et une courte interview du groupe Sceau de l'Ange.

Pour terminer, afin de n'oublier et ne vexer personne pour les remerciements, c'est d'une façon générique que je vais adresser mes compliments et mes encouragements aux groupes, aux techniciens, aux bénévoles, aux exposants et à tous les membres de l'organisation de cette soirée. Une nouvelle fois vous avez su apporter cette générosité et cette chaleur humaine qui font vivre la musique dans nos régions. Et pour conclure, évidemment un gros big-up au public qui s'est déplacé ce soir-là car sans vous rien n'est possible. A l'année prochaine donc, je l'espère, pour une nouvelle édition.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HED PE [Lyon - 69] > 19-12-2018
HED PE [69] 19-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours