last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PSYKUP [ 10-11-2017 ]
Psykup, smash hit combo
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Brise-Glace - Annecy [ 74 ] Chronique : 12 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur http://www.le-brise-glace.com/
INTERVIEW    
Le Brise-Glace d’Annecy accueillait ce vendredi 10 Novembre deux formations frenchies qui ont choisi de se démarquer complètement de la scène metal classique. Je veux parler des Alsaciens de SMASH HIT COMBO et des Toulousains de PSYKUP. Affiche bien sentie donc qui avait pour but de faire découvrir, ou redécouvrir aux Savoyards ces groupes au parcours truffé d’originalité. Et au final nous avons eu un public bien présent donc dans cette belle salle de la région.

SMASH HIT COMBO ouvre le feu dès 21heures avec l’énergie et la présence scénique qu’on lui connait, avec aussi sa capacité à retourner n’importe quel endroit où il se produit, c’est une évidence. Et ce soir le public présent est des plus agités, il communie (communique aussi) avec les membres de ce combo qui monte, qui monte en notoriété depuis plus de douze années.
Leur secret, un rap-metal en fusion aux dérapages prog et djent, voilà vous savez tout. Mais non, tant que vous ne les aurez pas vus en action sur scène vous ne pourrez émettre un jugement positif. Car si leur, déjà grande, discographie interpelle, leurs ébats en live vous accrocherons inévitablement. Le groupe jouera (ce sont des gamers) avec vous grâce à des textes en français accrocheurs et dénonciateurs, mais aussi grâce à des envolées métalliques qui vont vous marquer l’esprit au fer rouge.
Actuellement cette formation défend en live son nouvel album intitulé « L33T » (geek es-tu là ?) qui ne semble pas faire l’unanimité chez les critiques, mais cette hydre à deux têtes chantantes arrive en live avec une set-list éprouvée qui nous interpelle encore une fois comme ce soir à Annecy où les Alsaciens semblent avoir encore gagné la partie avec de nouveaux fans, c.q.f.d.

Le rideau s’ouvre maintenant sur le retour gagnant de PSYKUP, retour sur le devant de la scène hexagonale avec une nouvelle galette appelée « ctrl+alt+fuck » et ce soir à Annecy leur metal expérimental, qui ne plait pas forcément à tout le monde, va nous emmener dans un univers de plage, de pin-up et de sable chaud.
Après plus de vingt années d’élucubrations metalliques (mais pas que) ces Toulousains ont décidé de nous en mettre plein la vue, alors chaussez donc vos lunettes de soleil et enfilez vos chemises à fleurs la soirée promet d’être chaude ! Avec en « back drop » leur dernier opus en image et en musique d’intro le fameux titre des Beach Boys « surfin USA », nos frenchies déjantés vont nous démontrer que l’on peut toujours faire du metal autrement même après une certaine absence. Et oui il y a encore peu de temps on croyait leur histoire finie, seulement ils furent obligés de revenir car LE public, LEUR public les réclamaient. Et ce soir ce public va prouver cet attachement en mettant le feu au brise-glace excité qu’il était par les compositions et la chorégraphie scénique de nos Toulousains préférés.
En effet, comment résister à ce metal unique qui sait si bien donner dans le groove que dans les effusions jazzy pour un résultat…détonant. Les petites mélodies sucrées et popisantes se déclinent soudain en metal de bûcheron, rapide ensuite en « border-line » du grindcore. Essayez d’imaginer le résultat avec un public chaud comme la braise. Ce résultat ne se fait pas attendre, ça vole de partout et dans tous les sens, devant la scène avec des slams et autres défoulements physiques innommables. Alors ceux de Psykup à l’image de leur nouveau titre peuvent crier « we’re back » car ils sont motivés comme jamais. On s’en serait douté vu le show donné ce vendredi au bord du lac d’Annecy. Vous revenez quand vous voulez les gars avec votre « autruche-core », on aime !

En conclusion, un seul mot, merci, merci aux deux formations qui ont su enflammer le Brise-Glace ce soir, organisateurs que nous remercions également pour nous avoir proposé cette soirée au goût de « revenez-y » et merci au public incroyable qui a animé le concert.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENSLAVED [Villeurbanne - 69] > 29-11-2017
ENSLAVED [69] 29-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock