last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


7WEEKS [ 16-11-2017 ]
7weeks, aurelia sun, dust
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Jack-Jack - Bron [ 69 ] Chronique : 20 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur http://jackjack.fr/
INTERVIEW    
Pas de metal ce soir au Jack-Jack de Bron mais du rock-stoner et plus si affinité. Les limougeaux de 7WEEKS en tournée actuellement faisaient donc étape en région Lyonnaise afin de nous présenter leur nouvel opus « a farewell to dawn ». En ouverture, ce sont deux formation de Lyon, AURELIA SUN et DUST qui seront chargés de nous faire « rocker ».

Vous étiez le 21 Juin dernier à la fête de la musique au Cactus Café de Lyon, alors vous avez peut-être découvert le groupe de stoner DUST. Quant à moi je le découvre ce soir sur la scène du Jack-Jack de Lyon-Bron. Ils nous présentent notamment les titres de leur nouvel EP « two doors on the ocean » paru en Septembre dernier.
Alors en live, ça donne quoi ? Et bien c’est du bon rock stoner-grungy retour aux racines joué à l’énergie, et ça marche même avec 30 petites minutes de set. On apprécie et on leur souhaite bonne chance pour la suite.

S’en suit AURELIA SUN, combo Lyonnais lui aussi, formé en 2013 et ayant déjà enregistré un premier EP « escape » et un second intitulé « kind regard » enregistré en Angleterre SVP !
Aurelia Sun déboule sur scène avec des lights très « électriques » dirons-nous, et nous propose sans attendre ses compositions allant de la pop acidulée au rock énervé, alternatif si vous voulez. Leur musique semble plaire à tout un public « sautillant » à la demande, c’est frais, c’est bien travaillé et bien inspiré dans le style qu’ils ont choisi.
Ce n’est cependant pas trop ma tasse de thé, mais je dois, reconnaitre que cette formation se bouge et fait bouger un certain fan-club « rocky ». Alors je leur souhaite que du bon pour la suite de leur aventure trépidante, énergique et au final, bien ficelée », ils le méritent.
Set-list en photo.

Pour la venue de la tête d’affiche de la soirée, 7WEEKS, nous allons assister encore une fois à un certain sectarisme bien Lyonnais. A savoir que tout un public vient voir son groupe préféré et ignore les autres formations. Du coup la salle sera un peu plus vide pour la prestation des rockeurs du Limousin. Qu’à cela ne tienne, reste devant la scène une assistance plus rock-metal dirons- nous. Deux publics pour cette soirée, il fallait s’y attendre.
Mais ceux de 7Weeks en ont vu d’autres et ils vont nous délivrer un set de toute beauté, envoûtant, rugueux, puissant et sans compromis vous l’aurez-compris. Voici donc à nouveau sur Lyon ce groupe de rock-stoner venu à plusieurs reprises chez-nous et qui avait joué également au Hellfest sous la Valley il y a quelques années déjà.
Depuis plus de dix ans ce groupe a su nous interpeller avec notamment 7 enregistrements bien sentis, de « 7weeks » à « farewell to dawn » paru en 2016, et des concerts mettant en valeur leurs compositions par une présence indiscutable. Leurs compositions, parlons-en ! 7Weeks a le don de prendre des risques, d’expérimenter et si son fonds de commerce reste le stoner bien pèchu, il s’aventure en terrain metal prog, en zone ambiant, en perpétuelle recherche donc et cela lui va bien. Et même si par moments l’on pense à QOTSA ou Kyuss, voire même aux Doors, 7weeks a trouvé son chemin et du coup il existe maintenant un son 7weeks que l’on ne le veuille ou non. Au final ce groupe arrive à nous faire voyager dans un autre univers rock particulièrement imagé mais « rentre dedans » tout de même comme la fin de leur concert de ce soir avec un public, réduit certes, mais vivant et bougeant. Merci les gars, ce fut un plaisir que de vous revoir à nouveau en live.

Set-list en photo.

Merci au Jack-Jack et aux trois formations en lice qui nous ont emmené ce soir sur les chemins du rock.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DIRGE [Bron - 69] > 15-12-2017
DIRGE [69] 15-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock