last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


IMPERICON NEVER SAY DIE [ 18-11-2017 ]
Emmure, deez nuts, chelsea grin, sworn in, kublai khan, lorna shore, polaris
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Totem - Rillieux [ 69 ] Chronique : 21 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
Après mes soirées Stoner et Death-metal de la semaine, me voici propulsé Ö Totem de Rilleux (près de Lyon) pour du hardcore, deathcore, metalcore et plus en(core) avec l’étape Lyonnaise de la fameuse tournée IMPERICON NEVER SAY DIE cuvée 2017. Et nous allons déguster dans tous les sens du terme avec sur les planches pas moins de 7 groupes venant des USA et d’Australie à savoir, EMMURE, DEEZ NUTS, CHELSEA GRIN, SWORN IN, KUBLAI KHAN, LORNA SHORE et POLARIS. Alors à 17 heures, rendez-vous dans cette belle salle de la MJC de Rilleux pour une aventure très mouvementée organisée par Sounds Like Hell productions évidemment.

Avec sous leurs bras un premier album intitulé « the mortal coil », les Australiens de POLARIS lancent les hostilités dès 17 heures 45 à l’horloge du Totem. Une ouverture avec un metalcore musclé au double chant comme beaucoup d’autres formations en ce moment. Mais Polaris laisse entrevoir une certaine technicité guitaristique qui fait la différence. Groupe prometteur donc avec ces jeunes musicaux de Sydney, on aime et le public déjà en nombre dans les lieux aussi.

Avec LORNA SHORE, le ton va changer quelque peu, beaucoup même. Ceux du New-Jersey aux « States », viennent eux aussi de sortir un nouvel album, le 5ème déjà, intitulé « flesh coffin ». Leur deathcore chaotique ou se croisent death, djent et black-prog est assez « touffu » en live et leur recette se révèle assez dure à absorber.

Retour à du plus « musclé » et direct avec les Texans de KUBLA KHAN qui défendent en live un 4ème enregistrement, « noma » en cette année 2017. Déjà vu sur scène l’an dernier j’avais apprécié leur metalcore particulièrement intense et agressif. Et ce soir à Rilleux nous ne serons pas déçus. Un metal dense et recherché va venir confirmer tout le bien que l’on pensait d’eux, c’est sans appel, excellent même.

SWORN IN prend la suite à 19heurs 45 (signalons le timing précis bien respecté ce soir à Rilleux). Ces « ricains » de l’Illinois avec leur petit dernier opus à présenter « all smiles » vont en dérouter plus un dont moi avec leur « sreamo » dérangeant. Ici le metalcore côtoie le nu-metal avec des dérapages djent et indus. C’est lourd, sombre avec une approche musicale complexe qui rend l’auditoire perplexe en live ? A revoir donc pour plus d’approfondissement dans leur délire original mais quand même difficile en première approche.

La trilogie finale bien connue et reconnue avec CHELSEA GREEN, DEEZ NUTS et EMMURE va maintenant faire son œuvre dans un public venu ce soir pour en découdre cela ne fait aucun doute.
Tout d’abord, voici CHELSEA GRIN et son deathcore imparable en live. En effet, ceux de Salt Lake City aux USA n’ont pas besoin de beaucoup de titres pour transformer la salle du Totem en agitations musclées de toutes sortes, vous connaissez sûrement cette ambiance, inutile donc d’en rajouter les détails.
Avec un nouvel opus « self inflicted » à nous présenter, ces « coreux qui ont tut comprit au film entre la puissance du metal et l’énergie du hardcore vont mettre le feu dans l’assistance, il ne pouvait en être autrement. Un chanteur qui en impose, des musiciens qui tabassent, alors même si les compositions ne sont pas très recherchées niveau paroles, on aime la puissance de leurs envois imparable, cqfd !

Vous vous attendiez à quoi avec la venue des Australiens de DEEZ NUTS ? En ce qui me concerne après les avoir vus l’été dernier à la Warzone du Hellfest, j’étais curieux de les revoir, mais en salle cette fois-ci, et ce fut sans appel, un grand moment pour moi en ce Samedi froid de Novembre avec ceux de Melbourne nous assassinant littéralement avec leur punk-hardcore de haute volée. Et effectivement ça a volé dans tous les sens ce soir, obligé me direz-vous. Et comme les autres groupes de la soirée ils nous ont offert en live « binge & purgatory », petit dernier de leur, déjà, imposante discographie. Que dire de plus, que leur mélange détonant de hardcore enragé avec l’urgence du punk a fait mouche encore une fois il fallait s’y attendre, pas de déception donc nous en avons pris plein la « gueule » au sens propre et au sens figuré.

Les New-Yorkais du Queens, EMMURE vont clore la journée avec un show incroyable d’originalité ou pas. Ici pas ou peu de lights mais des éclairs déchirant la nuit scénique, un chanteur énervé et haineux, un bassiste grimpant aux rideaux d’un deathcore extrême, un guitariste plié sur sa gratte, un batteur briseur de fûts, voilà le tableau visuel et sonore.
Car vous allez en prendre plein les conduits auditifs avec ce mur du son propulsé par Emmure. Ici pas de compromis, mais une brutalité malsaine qui vous empoisonne les neurones. Plus neo-metal que deathcore, Emmure semble cependant « s’emmurer » dans un délire que lui seul peut comprendre, quant aux autres … Résultat des courses, un show en demi-teinte où le groove que vous recherchiez se révèle absent, désolé les gars votre chemin semble s’engager dans une voie sans issue en ce moment après des débuts prometteurs.

Hier Ö Totem, il y avait tout ce que vous vouliez voir, ou pas. Du bon et du moins bon, mais au final cette journée consacrée au « core » et à ses dérivés nous a satisfait, soyons honnêtes. Merci à Sound Like Hell Productions pour avoir « accroché » cet événement dans le paysage Lyonnais, merci aux groupes Américains et Australiens pour leurs prestations et merci au public venu en nombre et qui a instauré l’ambiance adéquate.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
A METAL EVENING WITH US [Lyon - 69] > 05-01-2018
A METAL EVENING WITH US [69] 05-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock