last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZOMBI RIOT #1 2017-2018 [ 18-11-2017 ]
Stoned,Pleasure To Kil, Bullrun
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Maison Proximum Dunant Kennedy - DREUX [ 28 ] Chronique : 22 novembre 2017
Chroniqueur : riffraph
Photographe :
Affluence 50
Contact organisateur https://www.facebook.com/zombi.riot.association/
INTERVIEW    
C’était la première édition de la saison 2017-2018 de l’association Zombi Riot avec laquelle notre webzine est en partenariat depuis déjà un bon moment. Le but étant de faire connaître la scène locale et de la faire vivre. Avec tous les obstacles que cela comporte. A ce sujet, et en préambule, il faut remercier le groupe BullRun qui aura eu l’amabilité de remplacer au pied levé le groupe Churchill qui a annulé au dernier moment pour des raisons obscures… Ce qui n’est pas plus mal puisque nous aurons eu droit à une très bonne prestation de leur part.

Alors en ce samedi 18 novembre nous aurons eu droit à une cinquantaine d’entrées payantes. Si vous êtes attentifs aux scènes locales, sachez que l’association Zombi Riot s’en sort plutôt pas trop mal si on compare le nombre de petits organisateurs obligés d’annuler leurs soirées, faute de public, de groupes qui annulent et de couverture médiatique…

Mais trêve de bavardages larmoyants et attaquons-nous à ce premier événement. Le jeune groupe Stoned avait pour charge d’ouvrir les hostilités. A noter que ce concert était leur dernier de l’année, notre quintette ayant décidé de produire leur premier EP. Pour les avoir vus plusieurs fois, je vais donc me répéter en disant que cette jeune formation à un bon potentiel. Avec un chanteur omniprésent sachant faire réagir le public et le faire participer, les musiciens nous distillent un metal aux multiples facettes, les influences du combo étant plutôt larges. Entre metal alternatif, alliant un peu de hardcore, de heavy et nu metal, le groupe Stoned donne toujours des prestations honnêtes et puissantes. Ce qui fut le cas encore ce soir.

Après une brève pause, le premier trio de la soirée, Pleasure To Kill fait son entrée. Changement de registre ici. Je pense que le nom du groupe, celle d’une chanson de Kreator sortie en 1986 va vous mettre sur la voie… En effet depuis leur création en 2008, après un EP « Carnarge » en 2010 et un album de 9 titres « Carnage » en 2015 le groupe a de nombreux concerts à son actif. Avec un Dums à la basse et au chant caverneux, un Didier, le bûcheron derrière ses fûts et Jmi le guitariste bourru, ces trois compères-là s’entendent bien pour nous balancer du bon vieux thrash à l’ancienne. Sur un set énergique ( titres inscrits sur une assiette en plastique, qu’ils appellent une « assiette-list »), il n’y a pas de place ici pour les fioritures. Il est toujours bon de revenir aux bases et Pleasure To Kill est le genre de groupe qui sait le faire. Brutal, carré et diablement efficace donc.

A peine le temps de se rafraîchir le gosier que notre deuxième jeune trio Bullrun fait son entrée. Depuis sa naissance en 2011, le groupe a pris tout son temps pour produire leur premier EP de 6 titres « Dark Amber » en 2017 qui a reçu un accueil plus que favorable des médias. D’ailleurs aura bénéficié d’une interview avec notre webzine il me semble… Et notre combo a bien fait de faire les choses avec autant de minutie car les morceaux, bien travaillés, donnent toute leur efficacité sur scène. En 9 morceaux dont une reprise de « Ace of Spades », Bullrun est un mélange entre un hard rock sudiste (que l’on pourrait apparenter aux premiers albums de Zack Wylde) avec des parties plus « Metal » qu’on pourrait rapprocher de groupes comme Volbeat. Le son « Gibson » de la guitare de Gaël produit des riffs pêchus et accrocheurs. Rémy à la basse est aussi au chant et certaines de ses intonations font penser par moments à celle de James Hetfield. Mark derrière ses fûts n’est pas en reste question puissance, n’hésitant pas à donner de sa personne pour faire aussi le spectacle. Ils ne sont que trois mais ils ont déjà cette faculté de s’accaparer la scène et de la faire vivre. Les personnes présentes auront apprécié et votre serviteur également. J’aurai même aimé en avoir encore un peu plus… Bref Bullrun est un groupe qui aura su clôturer cette soirée avec brio et il faudra les suivre attentivement…

Et c’est toujours avec un plaisir renouvelé que je vais terminer ce report avec des remerciements. Le public et les groupes tout d’abord pour leur présence et évidemment toute l’équipe de l’association Zombi Riot et ses bénévoles pour leur indéfectible accueil chaleureux. A noter que la prochaine édition, tendance Punk/Rock aura lieu le samedi 13 janvier 2018 avec No More Back, 2 headed dog et Swan.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GLAM SKANKS [Saint Jean de Vedas - 34] > 17-12-2017
GLAM SKANKS [34] 17-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock