last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


PECHE CAPITAL DAY-7 [ 25-11-2017 ]
Rosenkreuz, dread union blood, sharked, festering process
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Noise Cave Area - Trept [ 38 ] Chronique : 27 novembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/SHARKEDOFFICIAL-167454024373/?fref=pb&hc_location=profile_browser
INTERVIEW    
La Noise Cave Area de Trept (Nord-Isère) nous avait convié à la 7éme édition du PECHE CAPITAL DAY ce Samedi 25 novembre dernier. Organisée de main de maître par ceux de Sharked et bien entendu par Norbert grand sachem du metal à la campagne, cette soirée a tenu toutes ses promesses et même si le froid de la saison fut de la partie, de bonne rasades de vin chaud et une programmation metallique bien pensée nous ont comblé, chaud devant donc ! Retrouvailles sympathiques de la famille metal, public nombreux ayant fait le déplacement, musiciens au top niveau, casserolée de « diots », tout a contribué à la réussite de cette septième mise en jambes à la cave.

J’étais impatient de découvrir en live le groupe goth/indus ROSENKREUZ et ne fut pas déçu du voyage en « batcave » (sic). Tout est là devant nous sur les planches, non pas une pâle copie des fameux Sisters of Mercy, ni des frenchies cultes de Treponem Pal, mais une formation impatiente de nous prouver qu’en 2017 nous pouvons encore et toujours nous transporter dans le monde gothique old-school des 80’s.
Un chanteur possédant un organe vocal pouvant se déployer avec succès dans différents registres est très remarqué, ce frontman au look d’enfer sorti des nuits déjantées où tout un monde dépravé se connait et se reconnait, les musiciens qui l’accompagnent maintenant un climat envoûtant, un climat musical sombre sans fausse note où tout semble très étudié dans le style. Cette musique post-punk aux accents métallisés et aux rythmiques plombées, martiales évidemment fait le reste, comment résister aux compositions de Rosenkreuz ?
Set-list en photo.

Les Savoyards de Sallanches DREAD UNION BLOOD possédant déjà deux « méfaits » sous la forme d’EPs, « none eyed willie » et « part II », sont descendus dans la cave area afin de voir si la cuvée n° 7 du Péché Capital Day valait de déplacement.
Et ça n’a pas fait un pli, le public déjà bien chaud n’a pas tardé à tout renverses dans les lieux sous les coups de boutoir d’un metal de forgeron pur et dur. Ici on envoie la sauce sans se soucier si il s’agit de Sludge, Stoner sous amphétamines, metal en fusion ou rock millésimé. Et ça fait mal, très mal même, un mal qui fait du bien vous voyez ce que je veux dire ? Non, alors ne les ratez surtout pas lors d’un prochain concert près de chez vous. Ceux de Dread Union Blood, n’en revenaient toujours pas de l’accueil qui leur fut réservé ce soir ici à Trept par un public en nombre et agité comme il faut, on s’en souviendra !

Et maintenant nous allons déguster en cave le SHARKED nouveau. En effet après un changement récent de line-up nos « brutos » de Rhône/Isère remontent sur scène pour notre plus grand plaisir et celui du public de ce soir prêt à en découdre cela va de soi.
Si une partie du line-up a changé, le menu reste le même à savoir du brutal thrash/death flirtant dangereusement avec le grind. Alors chers amis du metal extrême vous allez en prendre plein a « g…e » et vos conduits auditifs seront nettoyés au « débouche évier ». Avec frontman et guitariste légendaires Sharked remet les pendules à l’heure. Alors inutile de résister vous ne sortirez pas vivants de la cave vu le degré d’agitation au sein du public. Une seule chose à dire, vous revenez en live quand vous voulez, nous serons là évidemment.
Set-list en photo.

Ce sont nos amis isérois de FESTERING PROCESS qui sont chargés de clore cette soirée avec du brutal-death dont ils ont le secret. Ces adeptes du metal-de-la-mort-qui-tue ne sont pas nés de la dernière pluie métallique et ils vont nous le prouver là tout de, suite même à minuit avec des compositions (dont des nouvelles à paraitre dans le prochain album) qui fleurent bon le cimetière d’à côté.
Le groupe est resté deux ans sans live, mais depuis cet été il reprend goût aux prestations scéniques, la vie après la mort quoi ! Ou bien « chassez le naturel il revient au galop ! ». Et ce soir nous allons apprécier à sa juste valeur leur set bien carré bien pro avec toujours ces dérapages techniques à la guitare. Merci les gars, vous revenez quand vous voulez !
Set-list en photo.

Ne me reste plus qu’à remercier tous les protagonistes de cette nouvelle édition du Péché Capital Day. Le succès de cette initiative est toujours au rendez-vous et nul doute que bientôt, nous l’espérons, une 8ème édition sera programmée, même lieu, même combat, vive le metal à la campagne, soutien total !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WHILE SHE SLEEPS  [Paris - 75] > 11-01-2018
WHILE SHE SLEEPS [75] 11-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock