last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DAGOBA [ 08-12-2017 ]
Dagoba, betraying the martyrs
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Brise-Glace - Annecy [ 74 ] Chronique : 10 décembre 2017
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 470
Contact organisateur http://www.le-brise-glace.com/
INTERVIEW    
Le Brise-Glace d’Annecy était plein comme un œuf ce vendredi 8 Décembre pour la venue de DAGOBA et de BETRAYING THE MARTYRS. Soirée « jump » pour le metal frenchie avec une assistance motivée ayant bravé la neige pour un concert qui valait le déplacement c’est certain vu l’ambiance incroyablement agitée et enjouée qui a régné durant les deux sets proposés à un public local certes, mais venu de loin aussi, carton plein pour les organisateurs !

Il est 21 heures et c’est l’heure de BETRAYING THE MARTYRS dont les membres déboulent sur les planches du Brise-Glace devant un public entièrement acquit à sa cause. Bien sûr, BTM cet été au Hellfest sur l’une des mainstage c’était bien, mais là ce soir en salle et en communion totale avec des fans déchaînés c’était encore mieux n’est-ce pas ?
Evidemment avec un nouvel opus intitulé « the résilient » ayant « défoncé » toutes les barrières dans des chroniques cela ne pouvait en être autrement ce soir. Aaaron remis de ses récents ennuis de santé dans la tournée a assuré sans problème et même plus à Annecy, tenant tout un public concerné dans le creux de sa main. Et que dire de toute l’équipe musicale avec ces musiciens qui ont fait le spectacle démontrant par la même que BTM est immanquable en live dorénavant, cqfd !
Et oui, BTM a su négocier un certain virage où le metalcore sort de l’ordinaire alliant avec bonheur et doigté les envois puissants et lourds avec certaines mélodies grinçantes, mélodies parfois en voix clean, mais mélodies tout de même que le public reprend en chœur. Le résultat, un groupe sûr de lui qui envoie la « sauce » sans cesse, mais une sauce épicée et travaillée à souhait. Nous n’en attendions pas moins de cette formation qui monte, qui monte, qui monte, et c’est largement mérité. Et ce Vendredi à Annecy sera à marquer d’une pierre blanche tant le groupe a reçu un, accueil des plus chaleureux, vivant tout simplement, on aime.

Dagoba lui aussi, est venu nous présenter un nouvel enregistrement intitulé « black nova » ce soir à Annecy. Et ma foi j’étais curieux de revoir nos marseillais préférés et surtout de les voir avec le nouveau line-up, un première donc pour moi avec de nouveaux membres. Et bien mes amis je ne fus pas déçu, au contraire.
Dagoba a mis tout le monde d’accord ce soir avec un show puissant et mouvementé délivré par bien sûr un Shawter et un Werther déchainés, mais aussi par la présence du nouveau guitariste Jean-Laurent « JL » et du batteur Nicolas Bastos qui assurent sans problème et même plus. L’ambiance instaurée durant BTM est restée aussi forte durant la prestation de Dagoba, incroyable mais justifiée.
En effet comment résister au groove/thrash/electro des marseillais avec une présence indiscutable en live ? Dagoba sait appuyer là où ça fait du bien en mélangeant habilement ses nouveautés avec du « vieux », notamment avec « the man you’re not » qui déclenche toujours la marée humaine agitée dans les pit, et le reste suit…sans problème.
Après 20 années de navigation dans la sphère metal, Dagoba sait varier les plaisirs sans se renier et du coup attire même un public fan de deathcore et metalcore. Il sait donc mener sa barque sortie du vieux port de Marseille mais toujours aventureuse et groovy. Nous ne pouvons que constater la facilité du groupe à vous tenir en haleine sur scène dans une direction indubitablement moderne et accrocheuse à souhait, incroyable !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HED PE [Ris Orangis - 75] > 26-01-2018
HED PE [75] 26-01-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
YOUR PRIDE
YOUR PRIDE [Ypur pride]
11-02-2018


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : WIDESPREAD DISEASE
WIDESPREAD DISEASE
CONCOURS CONCERT : HED PE
HED PE (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock