CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MADEMOISELLE K
Avec : NORD, MADEMOISELLE K
Date du concert : 09-12-2017  
Lieu : PAUL B - MASSY [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 18 décembre 2017 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis https://ceresdenis.weebly.com/  


Le rock français n’a pas dit son dernier mot !

C’est à Massy dans le centre culturel Paul B, que nous retrouvons Mademoiselle K pour une des dates de sa tournée parisienne.

En première partie je fais connaissance avec le groupe Nord. Groupe de rock français, ils ont la lourde responsabilité de faire patienter les gens dans la salle du bar. Stéphane Grangier le leader du groupe et chanteur / guitariste nous dévoile ses textes personnels et sa musique aux sonorités de blues pour nous emmener dans son univers. Le public se laisse amadouer et valide leur présence sur scène. Les textes permettent une certaine accroche émotionnelle où chacun pourra les interpréter en fonction de leur vécu. Une bonne présence scénique renforce l’atmosphère.

Après un show de 45 minutes et un changement de salle, c’est au tour de la tant attendue Mademoiselle K. Une bande son débute le concert où l’on peut entendre des gens échanger sur leur façon d’aborder certaines contraintes de la vie.
Mademoiselle K arrive sur scène où le public l’accueille avec joie. On est parti pour 1h45 de show. Le premier point qui peut sauter aux yeux est la très bonne présence scénique de la chanteuse. Doté d’un fort charisme, elle commence les premiers morceaux en chantant accompagné de sa guitare. La scène est son élément et cela se voit. Accompagné par son guitariste/bassiste, d’un clavier/flutiste et d’un batteur, les morceaux s’enchaînent pour le plus grand bonheur du public qui accroche tout de suite. Un lien fusionnel se fait sentir entre la chanteuse et les spectateurs. C’est du rock français qui parle de vécu, de la vie… de la vie de tout un chacun… des situations que tout le monde a pu vivre, a pu ressentir… un rock universel !!! un rock triste mais surtout libérateur !!! il fait du bien. Les gens le savent et en redemandent.
Après 1h45 de show où nous avons pu entendre les morceaux connus comme « Jalouse » et « sous les brulures » et des revisites comme « Porque te vas », c’est avec une grande joie que le public acclame Mademoiselle K. Le public est conquis.

Je remercie le centre culturel Paul B de Massy pour son accueil et Mademoiselle K pour son concert.







 


Aller en haut