CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AMON-SETHIS
Avec : Burden Down, Alien Encounters, Amon-Sethis
Date du concert : 05-01-2018  
Lieu : Rock'n'Eat - LYON [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 janvier 2018 - Chroniqueur : KaĂŻzoku - Photographe :  


Une nouvelle année commence et pour célébrer ça je me suis octroyée une soirée au Rock'n Eat avec une programmation bien alléchante.

Burden Down, groupe rock du coin réuni quatre joyeux drilles qui ont envie de faire du chemin avec leur musique, ça se sent. Aux influences clairement stoner et grunge, le rock de Burden Down est lourd et bien puissant, avec un petit côté métal et bien groovie. Un premier EP devrait voir le jour tout bientôt! Mes oreilles sont ravies d'avoir entamée l'année avec une belle découverte!

Changement total de décor..et d'univers..néons, lumières colorées qui mettent en valeur des images d'humanoïdes, on est dans l'ambiance pour une belle rencontre du troisième type! Alien Encounters propose une musique qui propulse en vitesse lumière dans les années 80. Un bond dans le temps qui mélange de riches influences allant du heavy au progressif. L'énergie et la maîtrise musicale de ce quintet hors du commun nous offre des compositions de grande qualité. Un chant exceptionnel accompagné d'une guitare qui se balade littéralement sur un groove très présent de la basse, le tout agrémenté d'un clavier qui nous emmène loin dans la galaxie au rythme d'une batterie efficace. En les voyant on aurait l'impression que la musique c'est simple malgré la richesse technique qu'ils nous offrent tout en décontraction. On sent l'expérience et en tous cas une chose est sûr avec Alien Encounters c'est que la musique, n'est que du plaisir! Ils viennent de sortir leur second album alors n'hésitez pas!

On redescend sur Terre pour partir dans l'Egypte ancienne (certains diront que ça reste dans le thème des extra-terrestres, mais ça c'est un autre débat). Plus précisément la musique d'Amon-Sethis raconte le périple du héros Ateravis à la période de la 7ème dynastie qui fût une période de chaos en Egypte. Cette épopée légendaire nous est comté sur des airs d'influences prog et heavy à sonorité évidemment orientales de manière puissante et envoûtante. Amon-Sethis, créé en 2007 tourne depuis un certain temps et est bien rodé pour la scène. Un peu limitée sur cette petite scène on sent que l'énergie aurait besoin de plus d'espace pour être libérée et nous offrir un voyage encore plus profond dans le ventre des pyramides. La richesse musicale est également bien présente pour ce set qui sort de l'ordinaire et nous amène une musicalité qu'on aurait du mal à mettre dans une case. Amon-Sethis c'est une belle expérience musicale dont il ne faut pas se priver. On a donc hâte de les revoir également!

Encore une fois le Rock'n Eat nous a prouvé que la région est d'une incroyable richesse musicalement parlant où de nombreux musiciens talentueux méritent d'être découverts et soutenus. Merci à eux pour leur accueil toujours au top et merci à Burden Down, Alien Encounters et Amon-Sethis pour cette riche soirée et leur gentillesse!






 


Aller en haut