last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZOMBI RIOT [ 13-01-2018 ]
SWAN, 2HEADED DOG, NO MORE NMB BACK
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Maison Proximum Dunant/Kennedy - DREUX [ 28 ] Chronique : 15 janvier 2018
Chroniqueur : Stef
Photographe : Stefhttps://www.facebook.com/viking78photo/
Affluence 70
Contact organisateur https://www.facebook.com/zombi.riot.association/
INTERVIEW    
Les concerts organisés par Zombi Riot ont cette faculté incroyable de vous faire rajeunir et de remplir votre corps de bonnes vibrations. Non non je n'exagère pas, c'est du vécu. Depuis samedi soir, j'ai 20 ans de moins et je respire le bonheur. Pourquoi me direz vous, bande d'ignorants... Parce qu'un samedi soir sous le signe du Zombi Riot, c'est l'assurance d'entendre de la bonne musique et de découvrir des groupes incroyables.

Ce fut encore le cas ce week-end.

Le groupe SWAN, trio venant de Rouen, avait la lourde tâche d'ouvrir les bans. Il n'a pas fallu longtemps pour que ce groupe talentueux mette dans sa poche le public présent. Le charisme du chanteur, les riffs énergiques et une rythmique assurée par une basse bien présente et un très bon batteur, nous ont distillé un set implacable. Du gros rock US comme on l'aime, avec deux reprises "Rolling into deep" et "Comme elle vient". Rien de novateur dans leur musique mais quand c'est bien fait, faudrait vraiment être difficile pour ne pas passer un bon moment. Moi j'ai adoré.

Le deuxième groupe, de Châteauneuf-en-Thymerais, 2HEADED DOG est hallucinant d'énergie. Un chien à deux têtes mais avec 4 coeurs et huit poumons... 3 chanteurs, ce qui est rare et c'est bien dommage car cela offre des possibilités incroyables et une richesse dont beaucoup de groupe ferait bien de s'inspirer. Un groupe où les deux membres les plus âgés pourraient être les darons des deux plus jeunes. Et c'est encore une richesse. Une sorte de filiation où les générations, loin de s'opposer, se complètent, se respectent et se nourrissent mutuellement. Les morceaux défilent sans temps morts. A peine le temps de recharger les accus pour que Djessy (guitare) et Anthyme (basse) repartent dans dans une frénésie communicatrice. Très difficile pour moi de faire les photos avec les jambes qui battent le rythme.
Musicalement, il n'y a rien à dire, c'est carré et bien joué. Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de voir les 2HEADED DOG sur scène... ça fait du bien !

Le dernier combos nous viens d'Orléans. Un groupe de Punk Rock aux influences assumées comme the OFFSPRING dont ils nous interprètent une impeccable version de "Kids". Le groupe est en place, trop peut-être; l'énergie et la spontanéité y perdent un peu. c'est dommage. Le chant en français, ce qui est plutôt rare, distille un discours engagé, politique, écologique et citoyen. Les paroles, quoique parfois naïves, ont le mérite de parler de sujets qui touchent tout le monde. Les choeurs très simplistes, rappellent quand même pour les plus anciens dont je fait partie, des groupes comme Ludwig von 88 ou Gogol 1er. Ce groupe a tout de même un bel avenir car il possède un vrai potentiel.

Voilà, un grand merci aux membres de ZOMBI RIOT qui nous offrent à chaque concert l'opportunité de passer une super soirée avec de la bonne musique.

A bientôt

Stef

















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IHSAHN [Esch sur Alzette - HF] > 06-11-2018
IHSAHN [HF] 06-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours