last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


POPA CHUBBY [ 27-01-2018 ]
Popa Chubby, Dave Keyes
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Transbordeur - Lyon [ 69 ] Chronique : 28 janvier 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence
Contact organisateur http://www.eldorado.fr
INTERVIEW    
Il y a des soirées comme celle-ci que l'on ne peut pas vraiment se permettre de rater. Certes nous sortons du metal mais nous retournons à la source, celle du blues et du rock. Et c'est la base du style que nous affectionnons. Alors direction le Transbordeur pour un retour aux sources prometteur avec l'incroyable et très talentueux Popa CHUBBY de passage pour son Two Dogs Tour.

On ouvre la soirée avec le claviériste de Popa CHUBBY sur cette tournée, Dave KEYES. Seul avec ses claviers sur cette scène, Dave nous propose une série de titres entre blues et rock. Si un homme seul avec une guitare peut vous faire frissonner il en va de même avec un homme seul au clavier. Il suffit que celui-ci soit talentueux. Et c'est bien le cas ce soir ! Dave KEYES n'est certainement pas ici par hasard et il nous le démontre avec dextérité et un feeling incroyable. Son jeu est impressionnant et sa voix impeccable malgré le passage des années. Cette entrée en matière a le mérite de coller le sourire au public venu en nombre écouter des lignes de blues ancestrales mais toujours aussi chargées d'émotions.

Le temps de régler quelques détails, d'accorder les instruments et il est l'heure d'accueillir Popa CHUBBY et ses musiciens sur une entrée sobre mais remarquée. Mais nous ne sommes pas là pour le spectacle et si spectacle il y a, il se joue sur une dimension différente des autres concerts. Tout est dans la musique. C'est avec une dextérité hors pair que ces musiciens la pratiquent. Popa CHUBBY est un guitariste chanteur hors pair. Sa vieille Fender Stratocaster sonne comme rares sonnent les guitares. Il faut un feeling hors du commun pour obtenir ce rendu. Et même si les groupes de blues sont nombreux, ils ne sont pas tous de la même trempe. Ils dépendent le plus souvent d'un personnage, celui du guitariste chanteur. Les fans de Jimmy HENDRIX pourront en témoigner. On se souvient du frontman mais nous sommes bien incapables de nous rappeler du nom des autres musiciens. Pourtant, Anthony CANDULLO à la basse et Tom CURIANO à la batterie font un travail remarquable ce soir. Il faut de toute manière avoir un sacré niveau pour suivre la cadence. La musique de Popa CHUBBY se doit de faire bloc et cela fonctionne à merveille. Le blues, le booggie et le rock se côtoient à merveille durant de longues minutes avec son lot d'improvisations, de solos démentiels le tout servi par des émotions très fortes. Le public, de tout âge, se voit conquis à vitesse grand V pour un show remarquable.

Popa CHUBBY nous aura servi un set rempli de bonnes choses avec un feeling impressionnant. Même si vous ne pensez pas en priorité à ce type de concert à aller voir, vous ne serez pas déçus en vous y rendant. La raison est simple, si vous aimez la bonne musique, vous en retrouverez les racines ici dans leur meilleure forme.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ABORTED [Lyon - 69] > 11-11-2018
ABORTED [69] 11-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CALIBAN
CALIBAN (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours