last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MISS MAY I [ 29-01-2018 ]
Miss may I, fit for a king, void of vision, currents
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 01 février 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 140
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
Afin de débuter sa programmation 2018, Sounds Like hell productions nous proposait ce lundi 29 Janvier une affiche metalcore avec au menu les Américains de MISS MAY I, FIT FOR A KING et CURRENTS, et puis les Australiens de VOID OF VISION. Tout ce beau monde est arrivé en tour bus garé dans le parking du Warmaudio de Décines. Un Warmaudio qui sera bien « garni » pour l’occasion.

Ouverture des portes à 19 heures, première formation sur scène à 19 heures 30, il ne fallait pas traîner pour arriver même si nous étions un Lundi soir. Et ce sont les metalcoreux du Connecticut, CURRENTS qui seront chargés d’ouvrir le petit bal du début de semaine. Après avoir sorti plusieurs EPs et singles depuis 2011, ils nous présentent un premier album intitulé « the place I feel safest » (2017).
Le groupe est jeune dans tous les sens du terme, mais semble en vouloir. Il mixe son hardcore à des envolées progressives, voire « djent » et sur scène malgré une bonne énergie développée cela sonne encore un peu « jeune » comme dit plus haut. Trente petites minutes et puis s’en vont, la suite SVP !

Cette suite sera donnée par une formation venant de Melbourne en Australie et qui se nomme VOID OF VISION. Là, on monte d’un cran dans les envois qui « tabassent » sec avec un frontman branché sur le 380 volt (kangourou ?), garez-vous !
Batterie saccadée, riffing prononcé, cette nouvelle formation Australienne a tous les atouts en main pour aller loin. Leur prestation de ce soir sera courte mais intense, à revoir pourquoi pas pour approfondir la connaissance de leur démarche assez percutante au demeurant. Avec leur album « children of chrome » ils se sont fait connaitre de belle façon, confirmation en live ce soir, la suite please !

Retour aux « states » avec un groupe de metalcore/christiancore venant de Dallas, Texas et appelé FIT FOR A KING. FFAK , avec 10 ans d’ancienneté dans son style de prédilection et 5 albums sous ses bras, déboule devant nous pour 40 minutes sur la scène du warmaudio afin de nous convaincre.
Nous retombons avec eux dans le stéréotype parfait du metalcore, duo et duels screamo/voix claires, breakdowns de rigueur, mais bonne puissance de feu ce qui semble convenir au public de ce soir et c’est tant mieux. Les mélodies, nombreuses, ne cassent pas trop une fureur hardcore manifestée régulièrement par les « jumps » du bassiste. Alors ce sera un public « sautillant » qui sera pris dans un côté émotionnel dispensé par les compositions de cette formation qui n’est pas inintéressante en fait mais sonne quand même très « emocore » comme dirait les anciens.

Et puis, et puis, on installe la scène, on déménage ce qui a servi aux autres formation pour préparer le lieu avec la venue des « ricains » de l’Ohio, MISS MAY I
Cette formation tourne actuellement afin de promouvoir son dernier album en date « shadows inside » (2017). Miss May I est arrivé au fil des ans et à la force du poignet à sortir quelque peu du lot habituel metalcore, mais sans plus même avec ce dernier enregistrement qui nous montre des possibilités, qui contient des idées nouvelles par ci et par là reconnaissons-le.
Ici ce soir nous aurons droit à une prestation énergique mais toujours avec ce sacro-saint duel mélodies mélancoliques v/s vocaux arrachés. Et pourtant les parties de guitare sont remarquables et surtout la batterie sort du lot avec pourquoi pas un solo pour mettre en valeur les dons d’un batteur hors norme. Alors, metalcore classique en devenir, peut-être, patientons. En tous cas ce soir Miss May I a séduit un public aux anges, en communion avec sa prestation et c’est tant mieux !
Set-list en photo.

Pour un début de semaine, oui, ce fut une belle soirée passée dans notre cher Warmaudio à l’accueil toujours aussi sympathique, nous les remercions. Nous remercions bien entendu les organisateurs, Sounds Like hell productions qui nous proposent des plateaux variés. Et puis il convient également de remercier les 4 formations en lice ce soir et qui ont bien assuré.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYM'FEST [Leyment - 01] > 01-09-2018
LEYM'FEST [01] 01-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : SILENCE OF THE ABYSS
SILENCE OF THE ABYSS
CONCOURS CONCERT : CHRONICLES
CHRONICLES (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :