CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACCEPT
Avec : Accept, Night Demon
Date du concert : 30-01-2018  
Lieu : Le Fil - Saint-Etienne [ 42 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://www.le-fil.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 février 2018 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


Le Fil est décidément décidé à faire revenir le public metalleux en son antre en ce début d'année 2018. Ce premier concert est le premier d'une série de trois, les prochains étant CRADLE OF FILTH et CANNIBAL CORPSE. Il est bon de retrouver un groupe mythique dans cette ville car en effet, l'ambiance est à chaque fois réellement particulière et ce soir le public ne fait pas faux bond.

On rentre dans le vif du sujet à 20h30 précise en compagnie de NIGHT DEMON. Ces californiens se sont formés en 2011 et ont pour tâche d'ouvrir sur la tournée européenne de ACCEPT. Les choses sont simples et efficaces avec ce trio. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure avec un tel groupe. Il s'agit bien là de rock n' roll dans toute sa fureur et sa splendeur. Le gros son est au rendez vous avec de belles intonations façon MÖTÖRHEAD. C'est ce qu'on aime, des groupes qui ont de l'intérêt, des groupes qui ont des choses à dire surtout lorsque l'on ouvre pour des légendes telles que ACCEPT. C'est franchement le cas ici et on s'en réjouit. Une bonne découverte qu'il aurait été dommage de rater.

Lorsqu'une légende se déplace à Saint-Etienne, ce sont tous les metalleux qui se déplacent en masse, quelque soit le style, à la différence de Lyon par exemple où ce sont des spécialistes qui répondent à l'appel des concerts. Nous retrouvons donc la sympathique effervescence du public stéphanois encore une fois rassemblée avec des personnes de toute génération. Il est vrai que ACCEPT est là depuis tellement de temps ! Si on s'en réfère aux sources, il semblerait que cela depuis 1968 que des musiciens se soient rassemblés pour donner vie à ce projet même si le premier album officiel du groupe n'ait vu le jour qu'en 1979. On peut donc laisser au groupe une large plage horaire pour faire son show. En effet, ACCEPT occupe la scène durant près de 2 heures. Autant vous dire que le public en a pour son argent avec pas moins de 22 morceaux joués ! Mais le groupe ne manque ni d'expérience, ni de présence. Ce sont des hommes fort sympathiques que je vois tenir des instruments. Le line up opérationnel depuis 2015 tient parfaitement la route. La présence de chacun est indéniable et rend ce show unique en son genre. Il faut sans doute s'appeler SCORPIONS pour dégager une aura similaire. Pari gagné donc car le public répond présent et renvoie la balle comme un seul homme. Avec de tels ingrédients on obtient donc un cocktail hors du commun. Pour ce qui est des titres, je ne vous ferai pas l'affront de vous les citer les uns après les autres dans le détail mais je vous renvoie à la liste exhaustive ci dessous pour vous en faire une idée.

Soirée réussie encore une fois pour Le Fill, que je remercie au passage pour la possibilité d'avoir rédiger ce report mais aussi pour son accueil. ACCEPT fait partie des groupes que l'on aime voir sur scène et une telle soirée restera encore dans les bons souvenirs que l'on a dans cette salle. Saint-Etiene sait accueillir les groupes de metal et nous nous donnons donc rendez-vous rapidement pour la suite des hostilités.

Set-List ACCEPT :
Die by the Sword
Stalingrad
Restless and Wild
London Leatherboys
Breaker
The Rise of Chaos
Koolaid
No Regrets
Analog Man
Final Journey
Shadow Soldiers
Bolero (Wolf Hoffmann solo)
Neon Nights
Princess of the Dawn
Midnight Mover
Up to the Limit
Objection Overruled (incl. Guitar/bass duel)
Pandemic
Fast as a Shark

Rappel:
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall






 


Aller en haut