last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ACCEPT [ 30-01-2018 ]
Accept, Night Demon
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Fil - Saint-Etienne [ 42 ] Chronique : 03 février 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence
Contact organisateur http://www.le-fil.com
INTERVIEW    
Le Fil est décidément décidé à faire revenir le public metalleux en son antre en ce début d'année 2018. Ce premier concert est le premier d'une série de trois, les prochains étant CRADLE OF FILTH et CANNIBAL CORPSE. Il est bon de retrouver un groupe mythique dans cette ville car en effet, l'ambiance est à chaque fois réellement particulière et ce soir le public ne fait pas faux bond.

On rentre dans le vif du sujet à 20h30 précise en compagnie de NIGHT DEMON. Ces californiens se sont formés en 2011 et ont pour tâche d'ouvrir sur la tournée européenne de ACCEPT. Les choses sont simples et efficaces avec ce trio. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure avec un tel groupe. Il s'agit bien là de rock n' roll dans toute sa fureur et sa splendeur. Le gros son est au rendez vous avec de belles intonations façon MÖTÖRHEAD. C'est ce qu'on aime, des groupes qui ont de l'intérêt, des groupes qui ont des choses à dire surtout lorsque l'on ouvre pour des légendes telles que ACCEPT. C'est franchement le cas ici et on s'en réjouit. Une bonne découverte qu'il aurait été dommage de rater.

Lorsqu'une légende se déplace à Saint-Etienne, ce sont tous les metalleux qui se déplacent en masse, quelque soit le style, à la différence de Lyon par exemple où ce sont des spécialistes qui répondent à l'appel des concerts. Nous retrouvons donc la sympathique effervescence du public stéphanois encore une fois rassemblée avec des personnes de toute génération. Il est vrai que ACCEPT est là depuis tellement de temps ! Si on s'en réfère aux sources, il semblerait que cela depuis 1968 que des musiciens se soient rassemblés pour donner vie à ce projet même si le premier album officiel du groupe n'ait vu le jour qu'en 1979. On peut donc laisser au groupe une large plage horaire pour faire son show. En effet, ACCEPT occupe la scène durant près de 2 heures. Autant vous dire que le public en a pour son argent avec pas moins de 22 morceaux joués ! Mais le groupe ne manque ni d'expérience, ni de présence. Ce sont des hommes fort sympathiques que je vois tenir des instruments. Le line up opérationnel depuis 2015 tient parfaitement la route. La présence de chacun est indéniable et rend ce show unique en son genre. Il faut sans doute s'appeler SCORPIONS pour dégager une aura similaire. Pari gagné donc car le public répond présent et renvoie la balle comme un seul homme. Avec de tels ingrédients on obtient donc un cocktail hors du commun. Pour ce qui est des titres, je ne vous ferai pas l'affront de vous les citer les uns après les autres dans le détail mais je vous renvoie à la liste exhaustive ci dessous pour vous en faire une idée.

Soirée réussie encore une fois pour Le Fill, que je remercie au passage pour la possibilité d'avoir rédiger ce report mais aussi pour son accueil. ACCEPT fait partie des groupes que l'on aime voir sur scène et une telle soirée restera encore dans les bons souvenirs que l'on a dans cette salle. Saint-Etiene sait accueillir les groupes de metal et nous nous donnons donc rendez-vous rapidement pour la suite des hostilités.

Set-List ACCEPT :
Die by the Sword
Stalingrad
Restless and Wild
London Leatherboys
Breaker
The Rise of Chaos
Koolaid
No Regrets
Analog Man
Final Journey
Shadow Soldiers
Bolero (Wolf Hoffmann solo)
Neon Nights
Princess of the Dawn
Midnight Mover
Up to the Limit
Objection Overruled (incl. Guitar/bass duel)
Pandemic
Fast as a Shark

Rappel:
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LENG TCH'E [ERAGNY - 75] > 28-04-2018
LENG TCH'E [75] 28-04-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock