last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


WEAPONS OF MASS PERCUSSION [ 01-02-2018 ]
Les Tambours du Bronx – Weapons of Mass Percussion feat Franky COSTANZA & Guests
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Silex - Auxerre [ 89 ] Chronique : 03 février 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Anthéahttps://www.facebook.com/antheaphotographyconcert
Affluence NC
Contact organisateur http://www.tamboursdubronx.com
INTERVIEW    
Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons avoir la chance d'assister à la préparation d'un nouveau show et c'est pourquoi j'ai pris la décision de vous parler de ce qui risque de créer l’événement 2018 au sein de la scène rock et metal à travers l'hexagone. Il ne s'agit pas de démagogie mais bien d'un réel coup de cœur qui m'a donné l'envie d'écrire ces quelques lignes afin de vous apporter la lumière sur ce nouveau projet dévastateur à bien des égards. Mais commençons par faire les présentations.

C'est en 1987 que tout commence dans cette histoire. Un groupe de musiciens se réunit pour former un projet totalement atypique, LES TAMBOURS DU BRONX. Il s'agit, pour ceux qui vivent sur une autre planète de gars qui tapent sur des bidons avec de grosses mailloches et qui foutent un bordel terriblement vivifiant. Où en sommes nous 31 ans plus tard ? Le groupe est passé par plusieurs étapes musicales jusqu'à une collaboration des plus remarquables en 2014 avec le groupe de thrash brésilien SEPULTURA, ce qui donne un DVD lui aussi remarquable. Tout ça, c'est pour faire bref parce qu'il y a bien d'autres choses notables dans la carrière de ce combo pas comme les autres, notamment le générique de LA SEMAINE DES GUIGNOLS sur Canal+ en 1997, les commémorations de Verdun en 2016...

Nous sommes le 1er février 2018 et LES TAMBOURS DU BRONX font peau neuve en nous proposant un tout nouveau spectacle avec du sang neuf venu prêter main forte. Doit on encore vous présenter Franky COSTANZA ? Ce batteur est connu pour avoir officié au sein du groupe de metal marseillais DAGOBA de 1998 à 2016 maintenant au sein de BLAZING WAR MACHINE. S'il y a bien un musicien français qui se démène comme personne, c'est lui ! Il est impossible de ne pas l'avoir croisé de prêt ou de loin, dans le monde réel ou virtuel. L'image est une chose, le travail en est une autre et si Franky COSTANZA fait parler de lui, c'est qu'il est méritant au plus haut point. Le voici donc derrière les fûts, intégré dans le projet à la suite d'une reprise de THE PRODIGY, « The Day Is My Enemy » enregistrée pour un clip à ce jour toujours inédit. La batterie dans LES TAMBOURS DU BRONX, c'est déjà quelque chose de nouveau mais on n'en reste pas là. On compte désormais deux guitares et une basse. Ben, Dom et Sid ont lâché leurs mailloches pour des mediators. Et puis il y a eut du changement de personnel. Certes le line up du groupe a toujours évolué si l'on considère la centaine d'anciens membres. Mais il y en a un qui n'est pas forcément discret, c'est celui du claviériste. LES TAMBOURS DU BRONX compte désormais parmi ses rangs Arco TRAUMA connu pour son travail au sein de CHRYSALIDE, SONIC AREA mais aussi en tant que producteur notamment du dernier album de PUNISH YOURSELF. Si avec tout ça le groupe n'est pas armé pour envoyé du gros son, je ne m'y connais plus grand chose. C'est bon, on a fait le tour ? Non, j'ai oublié un détail. Qui sont donc ces guests qui sont affichés à côté du nom du projet ? Et bien il s'agit de deux gars pas vraiment inconnus de la scène française, les deux belles pointures que sont Reuno de LOFOFORA et Stéphane BURIEZ de LOUDBLAST. On vous les présente ces deux là ou vous allez lire tout ce qu'on écrit depuis des années sur eux ? Entre leurs groupes respectifs, les projets divers et variés et bien entendu LE BAL DES ENRAGES, si vous n'avez jamais croisé ces noms quelque part ces vingt dernières années, c'est que vous êtes totalement nouveau dans la scène metal punk et hardcore française. Et en conséquence, je vous souhaite la bienvenue !

Voilà, je crois que les présentations sont faites. Neuf tambours, deux guitares, une basse, un clavier, une batterie et deux chanteurs, ça nous en fait du monde sur ce plateau ! Et forcément à gérer, c'est aussi une sacré entreprise mais nous avons à faire des professionnels alors pas d'inquiétude à ce niveau là. Je vais donc tenter de vous parler du spectacle sans trop vous en dévoiler non plus afin de garder quelques surprises lorsque vous croiserez le groupe en concert. Attendez vous déjà à du gros, à du lourd, à du qui vous en met plein la tronche ! Le choix des morceaux est étudié pour bien vous mettre l'une des plus belles claques scénique de votre vie ! Entre compositions remaniées et reprises très bien senties, WEAPONS OF MASS PERCUSSION est là entre autre pour terroriser la population. Ah non, pardon, ce ne sont pas les mêmes. Et d'après ce que j'ai pu observer chez les enfants venus assister aux répétitions, ils avaient l'air totalement ravis par ce qu'ils venaient de vivre. Et il y a de quoi. La puissance est au rendez-vous. On ajoute au mur du son deux chanteurs au charisme légendaire qui s'alternent avec brio. L'écriture de nouveaux textes sur les compositions originales donne une nouvelle ampleur aux morceaux autrefois instrumentaux. Certaines compositions comme « Human Smile » ont changé de titre et de texte pour laisser libre court à du chant et non plus à une sorte de slogan. Je ne vous dirai rien sur les reprises, seulement qu'elles collent parfaitement au projet. Vous les découvrirez avec ravissement en concert.

Il y aurait beaucoup à dire encore sur ce show mais je pense que mes collègues chroniqueurs s'en donneront à cœur joie. Assister à la naissance d'un projet et sa mise en forme est une expérience enthousiasmante mais qui en aucun cas ne perturbe mon jugement. Il y a dans ce WEAPONS OF MASS PERCUSSION quelque chose de nouveau, d'inédit sur le sol français, voir européen ? Voir sur notre petite planète ? SLIPKNOT a apporté beaucoup au metal avec ses percussions, WEAPONS OF MASS PERCUSSION apporte beaucoup de metal à ses percussions. Rendez-vous donc sur les prochaines dates de ce groupe révolutionnaire, encore une fois !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
RISK-IT [Lyon - 69] > 07-05-2018
RISK-IT [69] 07-05-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock