last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SHARKED [ 02-02-2018 ]
Sharked, maniac, mother & pearl
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 04 février 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/fred100pour100Undergound/
INTERVIEW    
Que fait-on le Vendredi soir à Lyon lors-que il fait froid ? Et bien l’on va se réchauffer au Rock nEat Live. Et ça tombe bien ce 2 Février car nous allons avoir droit aux prestations enflammées de trois formations naviguant dans les eaux troubles du thrash, du death, du core et du power-prog. L’association 100% Underground nous propose donc sur scène les exploits de SHARKED, MANIAC et MOTHER & PEARL, trois groupes en devenir dans la scène metaaaal !

Vous avez sûrement déjà apprécié leur second album intitulé « psycho thrill » paru en Septembre dernier, alors il est temps de voir ceux de MOTHER & PEARL en live, là tout de suite vers 21 heures à la pendule du Rock n’Eat. Les Lyonnais sont toutes griffes dehors ce soir et le groupe ne rigole plus avec ses nouvelles compositions. Le son est énorme, les envois costauds.
Ave déjà un passé musical bien élaboré le quintette a de la ressource et de ce fait, entre les growls du frontman et les longues parties instrumentales à déviance prog , on ne s’ennuie pas un seul instant. La chorégraphie scénique est au point et Mother & Pearl n’hésita pas à descendre dans la fosse pour enfoncer le clou. Alors, thrash, death, power, rock ou prog, on s’en fout un peu car le groupe sait varier les plaisirs, et ça marche ! Prestation puissante et impeccable ce soir, nous n’en attendions pas moins de ces « gones » qui montent au créneau du metal qui arrache.
Set-list en photo.

Je ne connaissais pas ce groupe qui prends la suite devant nous, mais nous allons tout de suite entrer dans le vif du sujet avec les Toulonnais de MANIAC. Alors Maniac s’éclaire en rouge, Maniac nous en met plein la vue en blanc et surtout nous balance un death bourrin qui flirte avec le hardcore (le frontman arbore un T.shirt de Suicidal Tendencie, un signe !).
Ici les vocaux nous imprègnent de morbitude, de haine, de joies putrides donc. Pas le temps de souffler on en prend plein la « g…e », normal me direz-vous. Peut-être basique, mais biens foutus quand même les titre claquent comme des coups de fouet et l’on déguste dans tous les sens du terme. Cependant, moins de monde devant la scène, il est vrai qu’en terres lyonnaises les groupes venus d’ailleurs sont souvent « boudés ». Mais cela n’entâche en rien la prestation musclée des sudistes qui ont déjà fait leurs preuves depuis l’an 2005 à l’aide de démo, MCDs et album. Bonne découverte en ce qui me concerne à revoir avec un public « démonté » cette fois-ci !
Set-list en photo.

Tout ne va pas comme sur des roulettes ce soir pour SHARKED du nord-Isère, non pas au niveau du line-up qui accueille deux nouveaux l’un à la batterie, et l’autre à la basse, mais au niveau technique. En effet des difficultés de branchement des samples vont retarder la prestation.
Mais ça va partir enfin au bout d’un moment avec l’Abbé S.M au micro, Tom Roger à la guitare, Djo à la basse, Art Rose au mixage et Thomas aux fûts. Sharked va pouvoir enfin brutaliser ce qu’il nous reste de neurones avec du brutal de chez brutal, du thrash pimenté de death, voire d’élans grind. Avec une présence indiscutable et remarquable du frontman nous sommes collés au plafond ou contre les retours de scène pour certains.
La foudre est entrée dans le Rock n’Eat et l’orage gronde sur scène, méfiez-vous vous n’en sortirez pas vivants ! L’Abbé S.M vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, et derrière lui, ça « tabasse » sec, il nous faut subir l’ouragan du metal de la mort qui tue ou bien s’en aller. Oui mais nous on reste, on se fait plaisir à assister à cette « tuerie » programmée. Merci Sharked, vous revenez quand vous voulez, on aime votre délire.

L’asso 100% Underground a fait le bon choix ce soir et organisé aussi une petite loterie à base de CDs gagnants. Merci à eux, merci aux groupes, et merci au Rock n’Eat Live naturellement.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PUNISH YOURSELF [Genève - HF] > 11-05-2018
PUNISH YOURSELF [HF] 11-05-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock