last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HED (PE) [ 26-01-2018 ]
DOUBLE EXPERIENCE, CONVEYER, HED (PE)
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Plan - Ris Orangis [ 75 ] Chronique : 10 février 2018
Chroniqueur : Maulny77
Photographe : Phil (Maulny77)https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl
Affluence 150
Contact organisateur
INTERVIEW    
Hed (Pe) a connu des heures de gloires dans les années 90 et le début du siècle. La formation officiant dans le rap metal faisait partie des groupes légitimes et cultes de ce courant. Seul rescapé de la formule d'origine, Jared Gomes (Paulo Sergio Gomes) s'est entouré de musiciens de qualité pour reprendre du service. Durant cette tournée européenne, les américains sont entourés par Double Experience et Conveyer.

Double Experience débute cette soirée dans une salle continuant de se remplir, le trio canadien propose un rock hard énergique et intense. Les musiciens possèdent trois albums à leur actif mais sont peu connu dans l'hexagone. La prestation ne laisse pas de place à la monotonie, le groupe est agité et relativement en place. Le set se déroule dans une ambiance punchy, les musiciens savent faire le show sans en faire de trop. Musicalement, les compositions tiennent la route et supportent l'épreuve de la scène. L'exercice est d'autant plus délicat que l'assistance découvre les morceaux. Une belle expérience à renouveler.

Changement de registre avec Conveyer, les américains donnent dans le metalcore. Point de faiblesse, point de temps mort... Les titres sont envoyés comme des parpaings en plein visage. La rage, le dynamisme sont les maitres-mots de cet instant de folie. La musique envoie du lourd comme la prestation scénique. Le quintette un peu à l'étroit sur la scène arrive à s'exprimer malgré tout. Les musiciens ne tiennent pas en place et bondissent sur chaque espace libre. L'ensemble est rugueux, fougueux et prépare comme il se doit la suite à venir. Le public ne s'économise pas et suit le mouvement engagé sur les planches. Le dernier album du groupe se nomme "No Future", je reste convaincu qu'il en existe bien un pour Conveyer.

Ils sont décidés à mettre le feu à ce qui reste des planches, il ne faut guère de temps pour que cette envie se concrétise. Le quatuor tenu par Jared Gomes, casquette vissée jusqu'aux yeux, assène des assauts dans le premier morceau du set. Alternant le metal et des domaines plus groovy, issus du funk, de la soul ou du rap, les musiciens prennent un plaisir non dissimulé à évoluer sur scène. Ils ne se prennent pas au sérieux, faisant les pitres devant les objectifs, assurant les changements de rythmes sans failles. Ca groove un max, ça riffs en saturation, ça bastonne les futs, tous les registres musicaux passent en revue, faisant à plusieurs reprises des écarts vers le reggae et Bob Marley. De son coté, Jared Gomes en frontman appliqué joue avec l'assistance, module ses lignes vocales en fonction des registres explorés, s'amuse avec son mini claviers pour quelques refrains mélodiques. Les quinze titres interprétés ne laissent pas de répits au public, ce dernier est pris dans l'ambiance et ne voit pas le temps passer. La communion est parfaite, que l'on soit jeune ou fan des premières heures tous prennent un plaisir non dissimulé. Nous les avions perdu de vue, Hed (Pe) revient sous un nouveau format. Jared Gomes nous a promis de revenir rapidement en France, patientons en se remémorant cette chaude soirée de janvier.

Remercions Alternative Live et l'équipe du Plan pour cet excellent spectacle.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WATAIN [Limoges - 87] > 16-11-2018
WATAIN [87] 16-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours