last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE FACELESS [ 14-02-2018 ]
The faceless, the voynich code
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 16 février 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/slhproductions
INTERVIEW    
Sound Like Hell productions nous proposait ce mercredi soir 14 Février au Warmaudio de Décines-Lyon une étape de la tournée française des américains de THE FACELESS accompagnés des portugais de THE VOYNICH CODE. Voici donc deux formations évoluant dans une mouvance death et deathcore technique qui se présentent à nous. Les amateurs du style étaient présents bien évidemment car The Faceless en live se fait rare dans l’hexagone.

Il est 20 heures à l’horloge du Warmaudio lorsque ceux de Lisbonne, THE VOYNICH CODE, investissent la scène avec sous leur bras leur premier album « aqua vitae » paru en mai 2017. Au menu du deathcore flirtant avec le djent, deux guitares pleines de cordes mais pas de basse. C’est un handicap il faut le reconnaitre surtout que le son ce soir ne leur sera pas trop favorable.
Deathcore/prog donc qui malgré l’agitation du frontman laissera l’assistance de marbre ; leur prestation ne va donc pas déclencher l’hystérie dans la fosse. Alors « wait and see », car si leur premier « full-lenght » pouvait interpeller de par la qualité d’enregistrement et le jeu des guitares, ici sur scène ce soir en 45 minutes nos Portugais n’ont pas ou peu convaincu une assistance attirée il est vrai par la tête d’affiche à suivre.

Ce sont donc ceux de Los Angeles, THE FACELESS qui prennent la suite pour nous offrir un concert quelque peu déroutant, nous y reviendrons par la suite.
Ce groupe n’est pas un « nouveau-né » dans la sphère death-technique à l’américaine avec à son actif déjà 4 albums enregistrés sur 12 années d’existence. Il nous présente notamment ce soir son dernier opus en date intitulé « in becoming a ghost » paru en décembre dernier.
Alors que nous propose The Faceless ce soir ? Du death/prog avec quelque part de l’orgue de fête foraine en arrière- plan d’intro. Une progression au fil des titres dans la violence et l’agressivité, des riffs techniques entrecoupés de breakdowns inatendus (faith no more es-tu là ?), de la « non-basse » car la basse est dispensée par ordinateur (à quand un concert MP3 ?). Et puis le set semble un peu (beaucoup) décousu, le frontman abordant nonchalamment la set-list qu’il brandit d’ailleurs à un certain moment. Bref, ce soir The Faceless, malgré quelques passages intenses où le public a pu étancher sa soif d’agitations physiques, a un peu déçu. Après trois albums géniaux et un dernier plutôt moyen, j’attendais mieux de ce groupe en live, dommage, une autre fois peut-être !
Set-list en photo.

Merci quand même à Sound like hell productions qui nous propose toujours une certaine diversité dans sa programmation. Merci aux deux formations ayant « brûlé » les planches de la scène du Warmaudio. Un Warmaudio toujours aussi accueillant que nous remercions également.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CONGREED [Lyon - 69] > 16-01-2019
CONGREED [69] 16-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours