last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DARKENHÖLD [ 17-02-2018 ]
Darkenhöld, evil eruption, catubodua
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Thunderbird - St-Etienne [ 42 ] Chronique : 19 février 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence 70
Contact organisateur https://www.facebook.com/blackcloarkprod/
INTERVIEW    
Retour au Thunderbird Lounge de St-Etienne ce Samedi soir 17 Février où j’ai retrouvé l’ambiance accueillante des lieux. En fait je ne suis pas revenu par hasard mais pour assister au premier concert organisé par Black Cloark productions, en l’occurrence une date black.metal avec trois hordes confirmées ou en devenir. Il s’agissait de DARKENHOLD de Nice, EVIL ERUPTION de Lyon et CATUBODUA de Rhône-Alpes. Cette affiche a rameuté beaucoup de monde au final dans la petite rue Denis Excoffier et c’est tant mieux pour les organisateurs et l’ambiance évidemment, que la cérémonie commence !

Elle va commencer avec CATUBODUA, jeune formation qui va nous surprendre quelque peu avec un pagan-metal racé et bien exécuté aux allures de black viking à la Windir notamment. Bonne présence pour un début, des débuts prometteurs tout simplement et personne, je pense, ne viendra me contredire parmi l’assistance ayant écouté ce soir leur prestation. Tout est déjà bien en place et leurs compositions sont variées et accrochent nos oreilles indubitablement. Conclusion, groupe à suivre sans modération.
Set-list :
Catubodua
Mort Blanche
Sagesse Ancestrale
Chemin des Sacrifiés
Sognariket Sine Krigarar (Windir cover)

C’est au tour des Lyonnais d’EVIL. ERUPTION d’investir la petite scène du Thunderbird. Un Evil Eruption qui n’a plus rien à prouver en 20 années d’existence et peu d’enregistrements cependant. Mais cette horde destructrice et guerrière n’a pas son pareil en live avec son true black.metal malsain et rapide.
Comme dans l’ancienne tradition du black des 90’s, un côté thrashisant relève la sauce satanique en diable (pléonasme ?) et le quatuor nous prend à la gorge en créant une atmosphère plutôt passionnée, passionnée comme les membres de cette formation puissante et solide dans ses démonstrations live. Seul petit reproche, qui n’engage que moi, une petite linéarité se fait quand même sentir au bout d’un moment. Mais cela n’entâche en rien leur propos et leur set globalement écrasant, on aime.

Changement de style avec les Sudistes de DARKENHÖLD qui pratiquent un black-metal inspiré par la période du moyen-âge, ses forêts, ses châteaux ruinés. Ils sont venus nous présenter leur dernier opus en date intitulé « memoria sylvarum » de 2017, mais pas que. Avec Darkenhöld nous entrons donc dans des atmosphères médiévales mais sans caricatures excessives du style. Ce groupe nous interpelle avec une présence scénique riffue et rapide la plupart du temps. Pas ou peu de clichés trop mélodiques, ici l’énergie et la passion priment.
Les musiciens sont en permanence sur la brèche et leurs titres ne peuvent que délecter une assistance enfin en communion avec le groupe, les cheveux volent devant la scène, c’est un signe. Un signe irréfutable qui nous démontre que ce groupe plait avec une exécution quasi parfaite musicalement parlant. Groupe en pente ascendante donc depuis une dizaine d’années d’existence dans une veine épique et rugueuse redorant le blason du black médiéval. Preuve en est ce soir dans un Thunderbird plein comme un œuf qui a dégusté dans tous les sens du terme.
Set-list en photo.

Super soirée au final avec du black-metal sous différentes formes et un public conquis. Merci aux Organisateurs, au Thunderbird at au public venu soutenir la scène black à St-Etienne.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AMENRA [Lyon - 69] > 02-10-2018
AMENRA [69] 02-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours