last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZOMBI RIOT 3 [ 17-02-2018 ]
SWEET NEEDLES,BURN THE FLAG,MISSING MILE
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Proximum Dunant Kennedy - DREUX [ 28 ] Chronique : 24 février 2018
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénard
Affluence 50
Contact organisateur https://www.facebook.com/zombi.riot.association/
INTERVIEW    
Déjà la troisième soirée de l’association Zombi Riot en ce samedi 17 février 2018 (saison 2017/2018) avec pour cette session 50 places payantes au compteur. Alors certes, il y a eu du mieux mais après tout on pourra dire que le public était de qualité.

Nos organisateurs du Drouais avaient placé cette soirée sur un thème plutôt Heavy Rock/Stoner avec dans l’ordre Sweet Needles, Burn The Flag et MissingMile.

Mais commençons sans tarder avec la formation francilienne Sweet Needles. Malgré un chanteur sur scène en chaise roulante pour cause de cheville défaillante (Non je ne vous dirai pas pourquoi) et un guitariste en moins nos jeunots ont eu cette classe (que certains plus aguerris n’ont pas) d’assurer leur set comme si de rien n’était. Si les influences du groupe sont, comme souvent, diverses nos quatre compères vont délivrer un show heavy rock tout en puissance et bien calibré. Il faut savoir que leur premier EP sonnait plus sleaze/glam rock. Alors peut-être que Sweet Needles se cherche encore même si cette nouvelle direction sonne plutôt bien en live. Certes, difficile de juger sur cette courte prestation mais il faut bien avouer que nos musicos, même diminués savent bouger sur scène (même en chaise roulante, version Axl Rose sous amphet). Oscar essaiera bien par moments de se lever en grimaçant pour chanter mais de toute façon les autres en font bien assez sur les côtés niveau spectacle. Le fait que le groupe ait déjà pas mal tourné dans l’ambiance bar/concert se ressent et le sujet est maîtrisé. Un bon set qui aura ouvert les hostilités et réchauffé la salle.

Setlist Sweet Needles :

1. Be Bop
2. Egotrip
3. Feel Alive
4. Better Late Than Never
5. Failed
6. Broken Bones
7. Thirteen

A peine le temps de se rafraîchir avec une bonne dose de houblon que déjà le deuxième groupe se met en place et que retentit les premières notes. Burn The Flag, un habitué de la scène Zombi Riot a maintenant un line-up bien solide, toujours sur des textes engagés et rageurs. Une hargne que Guillaume aime transmettre à son public, n’hésitant pas à invectiver parfois le public. Sous les coups de marteau de Manu le barbu derrière les fûts, les riffs acérés d’Arnaud et la basse groovy d’Adrien notre quatuor va de nouveau exprimer sa musique qui mélange stoner, hardcore avec quelques touches orientales. Le tout se fera parfois sur des rythmiques tribales puisque Guillaume sur son Surdo aime s’amuser avec son batteur dans un combat percussif. En attendant la sortie d’un Ep ou d’un album, Burn The Flag continue à accumuler son expérience sur scène. Ils seront d’ailleurs en concert avec Aqme le 7 avril à l’Arsenal de Nogent.

Set list Burn The Flag :

1. Mafia Hebdo
2. Derniers Maux
3. L’abattoir
4. Interlude 2
5. L’aigri
6. L’Oppulence et la Misère
7. Stupeur
8. Sous France


Après une courte pause, il est déjà l’heure de découvrir MissingMile, un groupe formé en 2010 qui nous viens de Saint-Lô (50). Le groupe va nous donner un set puissant et énergique sur un stoner assez ouvert mélangeant des influences heavy/rock indé. Entre titre lourd et lent comme « Gasoline » ou plus entraînant et pêchu avec « Lucifer Rising », les Saint-lois ou Saint-Laudiens comme vous voulez, envoient sur scène. C’est carré et propre. On sent des influences un peu à la Soundgarden par moments avec des passages planants et hypnotiques. Le tout est porté par le charismatique Joss au chant qui ne ménage pas sa peine pour faire bouger le public. D’ailleurs tous les musiciens ne sont pas en reste, question spectacle, sur cette setlist qui retrace succinctement la discographie du quintette. Un stoner intéressant et plutôt varié (et je pense qu’ils devraient même explorer plus loin encore ce principe) qui sent le professionnalisme. A suivre donc attentivement en attendant le nouvel album.


Setlist MissingMile :

1. Appleseed
2. Lucifer Rising
3. Driver
4. Last Days
5. At Last
6. Green Goblin
7. Firecracker
8. Gasoline
9. The Past

Il va de soi que je vais remercier une fois de plus, mais toujours avec la même vigueur, les bénévoles qu’ils soient roadies, ingés son et lumière, billetterie, accueil, buvette, communication. Merci également de me faire toujours confiance sur mes photos, vidéos et live report pour Pavillon666 Webzine. La musique ne vit que si elle est vécue et partagée par toutes et tous et donc au final c’est aussi grâce à vous, public, que Zombi Riot continue d’exister. Rendez-vous donc le samedi 24 mars pour la dernière affiche de la saison avec Lost Opéra, Mugslug et Blood Alchemy !!!















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE ROYAL [Bordeaux - 33] > 08-07-2018
THE ROYAL [33] 08-07-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SHVPES
SHVPES (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock