last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


IN ARKADIA [ 23-02-2018 ]
In arkadia, it came from beneath, buy jupiter, the reversionist
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 25 février 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/schoolsoutprod/
INTERVIEW    
Soirée « direct in your face » ce Vendredi 23 Février au Warmaudio de Décines-Lyon pour la « release party » de IN ARKADIA. En ouverture, IT CAME FROM BENEATH, BUY JUPITER et THE REVERSIONIST ont fait le job, c’est à, dire chauffer à blanc un public venu ici ce soir pour en découdre et s’éclater avec la famille metal et hardcore et surtout soutenir une scène Lyonnaise en pleine effervescence actuellement.

De formation récente (2016), THE REVERSIONIST compte bien se faire une place de choix dans cette mouvance deathcore mais aussi prog et neo-classique. Avec déjà à leur actif un premier opus intitulé « exitus » ils se lancent dans l’aventure avec notamment dans leur line-up Stéphan et Florent déjà connus comme ex-membres de feu-Destinity. Leur set est intéressant de par les parties prog des guitaristes mais aussi avec les envolées arrachées du frontman soutenues par une rythmique bien sentie. Leur prestation sera donc tirée à quatre épingles ce soir devant un public qui ne manifeste pas encore des vélléités physiques, public qui attends sûrement la suite pour enfin se lâcher complètement.

Cette suite se nomme BUY JUPITER et l’on sent tout de suite qu’il va se passer quelque-chose. En effet nos Jeunes Lyonnais se font remarquer à chaque concert par une chorégraphie scénique incroyable et par une puissance de feu inégalée dans le style. Mais de quel style parlons-nous ici ? Pas de style précis catalogué et bien sagement rangé dans un tiroir. Ici on navigue dans les eaux tumultueuses et spatiales du deathcore, du metal en fusion et du prog « meshuggien ».
Le groupe a la forme ce soir (qui a dit comme d’habitude ?) et les musicos vont nous coller contre les murs du Warm sans problème. Le set se passe sur scène bien sûr mais aussi bien souvent dans le public avec un frontman déchaïné qui grimpe partout. Alors nous avons encore une fois bien dégusté avec Buy Jupiter, on ne se lasse pas de les voir en concert, quelle baffe !

Le public en nombre est maintenant chaud/bouillant ou chaud/patate comme vous voulez pour accueillir IT CAME FROM BENEATH, ces musiciens qui ne sont pas venus ce soir au Warmaudio pour enfiler des perles mais pour nous brutaliser le « core » et l’esprit à l’aide d’un deathcore sur-vitaminé.
Habitué des scènes françaises, Européennes et même Russes, ce quintette va tout dévaster dans la salle et le public a joué le jeu en s’éclatant à qui mieux-mieux, certains en auront des marques d’ailleurs !
Plus hardcore que metal, à mon avis, ICFB possède quand même une certaine lourdeur metallique qu’il utilise à bon escient en variant ses compositions comme on aime dans ce style, et du coup ils possèdent une accroche scénique importante qui fait mouche à tous les coups, on aime tout simplement.

Après cette bourrasque appréciée, vient le moment d’accueillir les héros du jour, IN ARKADIA qui viennent nous présenter leur nouveau « méfait » appelé « lions » à juste titre ! Et là ce n’est plus une bourrasque mais un ouragan qui va tout arracher dans un Warmaudio en chaleur (pléonasme ?), en mouvements et en sueur, je ne vous fait pas un dessin. In Arkadia pratique du blackcore un mélange de black donc, de « core » bien dosé mixant avec habilité dethcore, metal et mélodies malsaines.
Et sur scène ça donne quoi ? C’est de l’énergie pure avec deux frontmen toujours sur la brêche qui vous prennent à la gorge et ne vous lâchent plus. Et avec eux, des musiciens qui ne sont pas nés de la dernière pluie métallique et qui s’envoient en l’air entre deux riffs scalpels.
In Arkadia a déjà exporté son blackcore sur les scène Françaises, Européennes et Japonaises. Il a aussi ouvert pour notamment Biohazard, Napalm death et Dark Tranquillity, et nous les reverrons prochainement en ouverture de Cannibal Corpse. Voilà pour la petite histoire et en attendant nos Lyonnais de comptent pas s’arrêter là, vous vous en seriez douté après leur démonstration de ce soir au Warmaudio avec beaucoup de monde venu les soutenir de belle manière.

Très belle soirée donc, bonnes prestations, bon public, bonne ambiance, que demander de plus ? Cela méritait bien un coup de cœur de la part de Pavillon666. Alors merci aux organisateurs, School’s Out Production, merci au Warmaudio et merci au public incroyable pour l’ambiance.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PALM J.P. [Pas loin - 69] > 24-09-2018
PALM J.P. [69] 24-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours