CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CRADLE OF FILTH
Avec : CRADLE OF FILTH, MOONSPELL
Date du concert : 19-02-2018  
Lieu : La machine du moulin rouge - PARIS [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.access-live.net/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 février 2018 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


Cette soirée du 19/02 est marquée du sceau du métal sombre. Côté gothique avec les Portugais de MOONSPELL qui tournent pour promouvoir leur dernier album, l'excellent "1755" suivi du black métal sautillant des Anglais de CRADLE OF FILTH.

La Machine du moulin rouge (ex la Loco) à Pigalle ouvre ses portes vers 17h30 et se remplit doucement, (il faut dire que nous sommes un lundi) c'est une première pour moi dans cette salle à l'architecture particulière, pas forcément pratique pour la photo et qui fait plus penser à une boite de nuit...

A 19h30 MOONSPELL attaque la soirée, entamant leur set par "Em Nome Do Medo", titre d'ouverture de "1755" leur dernier album qui retrace la catastrophe de la Toussaint 1755 où un tremblement de terre ravagea la capitale du Portugal. Fernando Ribeiro, seul sur scène, éclairé d'une lanterne qui lui fait ressembler à un Ankou Breton déclame son texte de sa voix puissante et rauque, le ton est donné !

La setlist fera la part belle au dernier opus du groupe sans oublier les "classiques" titres cultes (Opium, Night Eternal, Alma Mater...) pour le plus grand plaisir des fans qui sont venus nombreux pour voir la prestation des Portugais. Le son est parfait, les lightshows aux couleurs du Portugal finalisent un set d'une heure efficace et convainquant qui se termine par un "Full moon madness" d'anthologie !

Setlist:

Em nome do medo
1755
In Tremor Dei
Desastre
Night Eternal
Ruínas
Opium
Evento
Todos Os Santos
Alma Mater
Full Moon Madness

Il est 21h quand retentissent les notes de "Ave Satani", le sautillant et hurlant Dani Filth fait son entrée sur scène avec ses acolytes.

Honnêtement je n'ai jamais été un grand fan de leur musique mais ma curiosité naturelle me fait regarder leur prestation d'un oeil neutre.

Le set débute sur "Gilded Cunt" (Nymphetamine) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça envoie du pâté. Pour les 20 ans de l'album "Cruelty & The Beast", le groupe enchaînera plusieurs titres issus de ce même album.

Le son est très correct même si la voix de Dani aurait méritée un chouiya mieux selon moi, à souligner l'excellent apport de la claviériste Lindsay Schoolcraft sur de nombreux titres.

Les "classiques" seront évidemment joués pour le plus grand bonheur des fans, une belle prestation, je vais essayer de ré-écouter les anciens albums !

Setlist:

Gilded Cunt
Beneath the Howling Stars
Blackest Magick in Practice
Heartbreak and Seance
Bathory Aria: Benighted Like Usher / A Murder of Ravens in Fugue / Eyes That Witnessed Madness
Dusk and Her Embrace
The Death of Love
You Will Know the Lion by His Claw
Encore:
Intermission
(A Bruise Upon the Silent Moon)
The Promise of Fever
Nymphetamine (Fix)
Her Ghost in the Fog
Born in a Burial Gown

Merci à Access Live pour l'accréditation.






 


Aller en haut