last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


LA MUSIQUE ADOUCIT LES MEURTRE [ 02-03-2018 ]
Jaïl, rosenkreuz, boxsong
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu La Tannerie - Bourg-en-Bresse [ 01 ] Chronique : 03 mars 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/Asso100Bourg/
INTERVIEW    
Dans le cadre de la 6ème édition du festival du film fantastique de Bourg-en-Bresse (Y A UN OS DANS LE POTAGE), l’association 100% organisait une soirée rock, metal et hardcore intitulée « la Musique Adoucit les meurtres". Concert avec trois groupes en lice sur la scène de la Tannerie ce vendredi 2 Mars. Projections en toile fond et les prestations de JAÏL, ROSENKREUZ et BOXSONG ce soir.

Dès 20 heures 30 concert rock-pop avec BOXSONG qui fait office de « juke-box » en reprenant des succès pop-rock des années 80/90 de groupes tels que U2, Blondie, Kim Wilde, Madonna, Soft Cell et autre Kim Karnes.
Guitare, basse, batterie, claviers et chanteuse, musiciens complices pour une prestation qui a satisfait notamment beaucoup de membres de leur « fan-club ». Reprises bien senties et bien interprétées, ce qui est assez délicat dans cette démarche musicale, la soirée fut donc lancée de belle façon.

Les anges sombres de la nuit sont ici ce soir à la Tannerie, ce sont les musiciens de ROSENKREUZ qui vont interpeller le public bressan à l’aide de leur metal/indus gothique. Ils vont nous faire partager leur musique et leur univers décadent avec un frontman pêchant la mauvaise parole devant son pupitre, des guitaristes aux riffs scalpels, un claviériste aux envolées batcave et un duo basse/batterie martial à souhait pour cette vision futuriste d’un monde à l’agonie.
Rosenkreuz qui vient de sortir son EP « infinite » nous offre une présence scénique remarquable et remarquée où s’entrechoquent les influences des Sisters Of Mercy, Rammstein ou encore Marilyn Manson, mais rassurez-vous cette formation originaire de Lyon sait tirer son épingle du jeu à l’aide de compositions travaillées et percutantes qui ne peuvent que vous surprendre dans le bon sens du terme évidemment. Excellente prestation ce soir à la Tannerie de nos musiciens passionnés par le côté indus et obscure du metal, on aime.

Après le set surprenant de Rosenkreuz, voici une autre surprise avec en live JAÏL, groupe que l’on pourrait qualifier de ethno-hardcore. En effet le frontman /chanteur Admir s’exprime en Anglais, en Français, mais aussi majoritairement en Bosniaque
Cette formation basée à Oyonnax dans l’Ain distille donc un hardcore/metalcore en fusion et par là même se révèle assez assez atypique. Le groupe fondé en 1994 nous revient après une pause de quelques années et un line-up nouveau, il reprend donc du service et nul doute qu’il va tout exploser sur les scènes d’ici ou d’ailleurs.
Jaïl, c’est violent, c’est de l’énergie pure en live, c’est provocant aussi. Le reptile sournois qui sommeille à l’intérieur du frontman se déchaîne souvent au terme de narrations personnelles et nous sommes vraiment interpellés par sa présence agitée et passionnée. Mais attention ses compères musiciens savent aussi vous détruire ce qu’il vous reste de neurones à l’aide d’exploits guitaristiques, de fausses lourdeurs de basse et d’aventures plombées aux fûts. L’ensemble est bien cohérent et au final personne ne peut résister aux envolées épiques et arrachées de Jaïl.
Vous avez aimé ? Oui je pense rien qu’à voir vos réactions quelque fois musclées. Alors soutenez cette formation qui ne demande qu’à brûler les planches ici ou ailleurs, on aime aussi !

Après cette belle soirée à Bourg-en-Bresse, le temps est venu de remercier les organisateurs de 100%, ainsi que la Tannerie pour l’accueil. Merci également aux trois formations qui ont « assuré » et merci au public venu en nombre pour un concert « pas comme les autres ».















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARMOZETS [Feyzin - 69] > 02-11-2018
MARMOZETS [69] 02-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CALIBAN
CALIBAN (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours