last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MUTILATED AND ASSILMILATED TOU [ 04-03-2018 ]
Broken hope, hierophant, south of hell
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ] Chronique : 06 mars 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/spinkickproductionslyon/
INTERVIEW    
La venue des Américains de BROKEN HOPE au Warmaudio de Lyon-Décines c’était un peu un événement en soi ! Mais où étiez-vous, oui vous les death-métalleux invétérés de la région Lyonnaise ce Dimanche 04 mars ? Bref, dans le cadre de leur tournée Européenne intitulée « mutilated and assimilated tour », ceux de Chicago accompagnés des Italiens de HIEROPHANT et en guest spécial de SOUTH OF HELL de Savoie nous ont donné une bonne leçon de metal-de-la-mort-qui-tue, le tout bien organisé par nos amis de SK Productions et de Black Cloark production, il fallait le signaler.

Afin d’ouvrir cette soirée de metal extrême, ce sont les Savoyards de SOUTH OF HELL qui se présentent à nous dès 20 heures. Depuis fin décembre dernier le line-up s’est enrichi d’un second guitariste ce qui étoffe à nouveau cette formation de death old-school.
Une formation fidèle à son style de prédilection avec en particulier un batteur/growleur ce qui n’est pas courant. Les riffs guitaristiques sont recherchés et vicieux pour une ambiance malsaine propre au death-metal pur et dur et le duo basse batterie fait son œuvre de destruction massive. La prestation de ceux de Chautagne se veut donc propre, carrée, sans bavure, l’expérience de la scène aidant depuis de nombreuses années. Leur set était donc bien dans le ton de la soirée avant les prestations des deux groupes suivants, Hierophant et Broken Hope, merci les gars vous revenez quand vous voulez sur Lyon, on aime.

S’en suit le trio de Ravenne, Italie, HIEROPHANT. La longue intro samplée nous en met plein les conduits auditifs, on se serait cru sur le tarmac de l’aéroport de Roissy !
Puis enfin tout démarre dans une lourdeur quasi pachydermique, plus doom, plus sludge que death au final, plus dark aussi, la fin du monde approche avec leurs compositions ! Hierophant distille une musique crasseuse, poisseuse, voire inhumaine et la tension est toujours poussée à son paroxysme. Leur mixture se déguste comme un mauvais bourbon de contrebande et au final on aime ça voyez-vous. Le set des transalpins nous a marqué, que dis-je nous a étouffé dans le bon sens du terme, on aime aussi.

J’avais pu voir dernièrement en live les « ricains » de BROKEN HOPE qui se produisaient le 10 Septembre dernier à l’Usine de Genève en compagnie de Cattle Decapitation, et je savais donc à l’avance à quoi m’en tenir ce soir. J’ai donc retrouvé avec plaisir ces death-metalleux de Chicago sur la scène du Warmaudio de Décines.
Le groupe formé en 1988 (30 ans déjà !) n’a de leçons à recevoir de personne en matière de death-metal après la sortie de 7 albums dont le fameux « mutilated and assimilated » de 2017 objet de cette tournée Européenne des « clubs ».
Après une certaine interruption de l’aventure (décès du chanteur Joe Ptacek) la formation initiée par Jeremy Wagner remonte au créneau en 2012 avec un nouveau « growleur » en la personne de Damian Leski, et ce poste lui va comme un gant, incroyable ! Nouveau souffle pour un combo de death-metal qui fait la différence dans le domaine de la mort gluante et horrifique.
Et ce soir, c’est la même, la même présence scénique, les mêmes envois empoisonnés et ciselés à merveille, la même puissance de feu qui nous colle au plafond inévitablement. Et l’on demande un rappel, non deux, demande acceptée par un groupe sympathique qui sait être proche de son public, alors on n’aime pas, mais on « adore » tout simplement, quelle baffe !

Les trois groupes présents ont satisfait largement un public qui aurait dû être plus conséquent, mais bon tant pis pour les absents ! Merci aux organisateurs pour cette soirée de qualité pour tout death-metalleux qui se respecte. Et bien entendu merci au Warmaudio pour l’accueil cela va de soi.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HIRAX [Lyon - 69] > 22-08-2018
HIRAX [69] 22-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CHRONICLES
CHRONICLES (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :