last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MONDIAL DU TATOUAGE 2018 [ 09-03-2018 ]
BETRAYING THE MARTYRS, MASS HYSTERIA
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu GRANDE HALLE DE LA VILLETTE - PARIS [ 75 ] Chronique : 17 mars 2018
Chroniqueur : riffraph
Photographe : Raphaël Bénardhttp://benard-raphael.wixsite.com/picsforlife
Affluence NC
Contact organisateur http://www.mondialdutatouage.com/2018/
INTERVIEW    
C’était le vendredi 9 mars 2018 que débutait le 8ème salon mondial du tatouage jusqu’au dimanche 11 mars avec Kad Merad comme parrain de cette nouvelle édition. Avec plus de 140 000 visiteurs depuis 2013 et 242 tatouages présentés aux 8 concours en 2017 il fallait bien la grande halle de la Villette pour accueillir les 420 artistes provenant de 40 pays différents.

L’organisateur, le célèbre tatoueur Tin-Tin avait pensé les choses en grand, accueillant le spectateur, dès l’entrée sur une exposition de bien belles Harley-Davidson. Sur la scène, animée par Alexandre Devoise, défilaient les œuvres des artistes devant un jury de tatoueurs légendaires comme Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba mais également pour la première fois Mark Mahoney.

Il y avait de quoi régaler ses mirettes en parcourant les stands. Entre encres noires ou couleurs, reliefs ou pas, qu’ils soient fantastiques, poétiques, sombres ou joyeux les tatouages présentés dans ce salon sont (on s’en doutait un peu) d’une grande qualité. Il y a avait également des peintures réalisées par Shawn Barbe représentant les photos prises au mondial 2017. Il était évidemment possible de se faire tatouer sur place, ce qui fut le cas pour certaines et certains de faire son premier tatouage, d’en rajouter un autre ou d’améliorer un ou plusieurs dessins.

Et pour bien clôturer cette première journée nous avons eu droit à deux concerts de qualité avec les groupes français Betraying The Martyrs et Mass Hysteria qui auront chacun à leur façon mis le feu à la grande halle de la Villette, dans des conditions qui pourraient presque rappeler un soirée privée.
Betraying The Martyrs, malgré quelques galères pour se rendre au concert aura été professionnel en donnant un show certes court mais suffisant pour chauffer la salle avec son mélange de cultures metal core française et anglo-saxonne. Ils auront pu démontrer leur efficacité en live et prouver que leur réputation qui monte à l’international n’est pas usurpée. Une bonne entrée en matière.

Mass Hysteria avait répondu volontiers à l’appel de Tin-Tin. Après sa tournée triomphale « Matière Noire » aux dates sold-out, le groupe est en pleine préparation de son prochain album. Sur un concert généreux, le groupe jouera un condensé de ses meilleurs titres sous l’œil malicieux de Mouss qui sait comme toujours jouer aussi bien avec le public que les photographes. Il partira, comme souvent dans la foule, accompagné du bassiste. Les fans se feront un plaisir de faire un circle pit autour des musiciens évidemment. Avec des morceaux comme l’Enfer Des Dieux, Vae Soli, Tout Doit Disparaître, World On Fire et bien d’autres le concert se terminera évidemment sur Furia avec invitation du public sur scène pour le bouquet final, sans parler évidemment de la remise de leur disque d’or pour « Contraddiction » avec plus de 50 000 exemplaires vendus ! Bref du Mass Hysteria comme on l’aime, festif et qui sait partager sa musique.

Je tenais à remercier toute l’organisation de ce salon pour l’accréditation, pour leur gentillesse et leur accueil sur cette très belle ouverture de la 8ème édition du mondial du tatouage.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANAAL NATHRAKH [Paris - 75] > 06-11-2018
ANAAL NATHRAKH [75] 06-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : SECRET RULE
SECRET RULE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours