CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MINOR EMPIRES
Avec : Minor Empires
Date du concert : 23-03-2018  
Lieu : Thunderbird Lounge - Saint-Etienne [ 42 ]  
Affluence : 4  
Contact organisateur : http://thunderbird42.wixsite.com/tiki  
Interview :  
   
Date de la chronique : 26 mars 2018 - Chroniqueur : NegativeHate - Photographe : NegativeHate  


Le vendredi soir, c’est le début du week-end, synonyme de repos et de temps libre. Et quoi de mieux que de commencer cette période par un concert ?
Le Thunderbird Lounge proposait le vendredi 23 mars une représentation des espagnols de Minor Empires de passage à Saint-Etienne dans le cadre de leur tournée prévernale « United States of Emergency Spring Tour 2018 ». C’est dans le sous-sol du bar que nous trouvons la petite salle au cadre intimiste, rappelant les salles de concert DIY aux Etats-Unis entre autres, et se prêtant plutôt bien à la musique post-quelque chose des Madrilènes.
Si nous n’étions que quatre à faire face au groupe, soit autant que le groupe lui-même, la formation n’a pas déchanté et a assuré une prestation de qualité grâce à un son parfaitement équilibré. Les balances ont eu raison de l’acoustique du sous-sol, d’habitude si difficile à dompter. Les conditions étaient donc parfaites pour découvrir un groupe qui se donne à fond sur scène et qui, d’après notre conversation post-concert, semble passionné.
Minor Empires joua un set où l’on put trouver de tout : du metal au rock, toujours dans un univers post, n’hésitant aucunement à faire parler leurs pedalboards garnis de pédales, leurs diodes éclairant parfois les chaussures des instrumentistes. Pour être plus précis, on se retrouve dans une ambiance flirtant avec le shoegazing mais sans tomber dans le trop plein d’introspection, car la proximité avec le public est bien présente : le côté post-metal force le groupe à utiliser une gestuelle plus typée hardcore.
Un doux chaos sonore se présenta donc à nous, les quatre du Thunderbird.
Dommage que Saint-Etienne ne fasse pas plus d’efforts pour voir des plus petits groupes à l’œuvre, c’est bien beau d’aller voir des têtes d’affiches d’aujourd’hui, mais celles de demain sont dans ces bars en ce moment. J’ai honte.

Setlist :
Empty Rooms
The Distance
Drones
Deviant
Big Parade
Mirrors
Timothy
Not Dead
Suicidal Committee
Trust
The Escapist
If I’m Gone
No Expectations
Regrets






 


Aller en haut