CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MELTED SPACE
Avec : Melted Space, Disconnected, Insolvency
Date du concert : 23-03-2018  
Lieu : La Chapelle Argence - Troyes [ 10 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/la-maison-du-boulanger-centre-culturel-troyes-110397932436673/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 avril 2018 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  


Énorme soirée, samedi 23 mars dernier à la Chapelle Argence avec ce qui devait être l'événement metal Troyen de ce début d'année. Trois groupes: Insolvency, Disconnected et Melted Space avaient décidé de faire affiche commune pour le plus grand plaisir des amateurs de musique plus ou moins extrême.

Cette soirée était également la release party de ces trois groupes, en effet, chacun fêtait la sortie de leur nouvel album.

C'est à 21h devant une salle encore très clairsemée qu' Insolvency commença à déverser son metalcore. Visiblement ravis d'en découdre, les Troyens n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire bouger le public à grand renfort de mélodies efficaces, de riffs puissants et de rythmes effrénés.
Il est certes difficile de faire belle impression quand la salle est bien vide, mais tout de même, on a senti le groupe assez hésitant et la prestation timide. Dommage car les compos, sans vraiment révolutionner le style, sont super efficaces, catchy et surtout extrêmement bien interprétées par des musiciens très doués.

De plus la présence incessante de plusieurs caméramans sur la scène qui étaient là pour filmer le concert était vraiment perturbante pour le show. Quelle idée les gars ?

Bravo et beaucoup d'encouragements car le niveau est excellent, reste plus qu'a s’affûter sur scène. Insolvency devrait refaire parler rapidement.


Place à Disconnected, le projet du guitariste prodige Adrian Martinot. Le groupe a fait une grosse impression, des compositions extrêmement efficaces et léchées, des musiciens aguerris et une présence scénique irréprochable. Le public, maintenant nombreux et massé devant la scène ne s'y est pas trompé et a réservé un accueil tonitruant au groupe.

Le niveau est clairement professionnel, la section rythmique emmenée par un impérial Aurélien Ouzoulias, puissant et technique, bastonne un metal ambiant tantôt bien lourd tantôt super mélodique. Des tubes en puissance et une faculté à te rester dans le crâne phénoménal.

Disconnected m'a conquis au premier rendez-vous, un groupe qui devrait faire rayonner l'Aube dans le monde du metal moderne.

Dédicace au chanteur Ivan Pavlakovic qui éclaboussé le concert de par sa voix hors du commun.

Nos gloires locales que sont Melted Space ne sont plus à présenter. Emmené par le virtuose génial qu'est Pierre Le Pape, le groupe présentait son nouvel album: Darkening Light. Maître dans le registre Opéra-metal, Melted Space n'a rien à prouver et cette performance est venue enfoncer le clou d'une perfection en cours depuis plusieurs années. Maquillages, tenues de scène, scénographie, tout y est étudié et parfaitement exécuté. Les anciens titres sont toujours aussi percutants et les nouveaux semblent plus hargneux et directs, un sommet musical.

Les fans se sont montrés très actifs et ont longuement salué la prestation des musiciens et chanteurs.

Organisée et soutenue par la Maison du Boulanger, cette affiche a ravi les amateurs de musique vivante, énergique et exécuté par de vrais musiciens enthousiastes et souvent virtuoses.






 


Aller en haut