last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DEATHAWAITS [ 31-03-2018 ]
Deathawaits, Gohrgone, Karma Zero, Slaughterers
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock'n Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 04 avril 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe : Kaizoku
Affluence
Contact organisateur
INTERVIEW    
Après 15 ans à faire en sorte de décrocher le plus de nuques possible sur son passage, Deathawaits est revenu à Lyon samedi soir pour promouvoir son dernier opus, "Solve Coagula", sur la scène du Rock'n Eat aux côtés de Slaughterers, Karma Zero et Gohrgone pour une escale du French Psycho Tour.

Une soirée de folie qui a commencé doucement avec Slaughterers qui aurait mérité plus de public ! Tant pis pour les retardataires, technique et groove étaient au rendez-vous. Le groupe habitué du Sylak nous a proposé un death bien pêchu mené par un chanteur guitariste soliste. Lourdeur, cris stridents transperçant la nuit, Slaughterers nous embarque dans une virée nocturne et nous envoûte. C'est carré, le public commence à remuer, la soirée est lancée.

Arrivent ensuite Karma Zero. Le groupe de hardcore n'est pas venu pour enfiler des perles mais pour secouer le public avec assurance. Venus défendre son second album "Monsters", ces quatres Nantais ont déjà foulé les scènes du Hellfest et du Wacken et déploient ce soir-là autant d'énergie que devant des milliers de personnes.

La salle s'est remplie depuis et c'est dans la chaleur que le public accueille Gohrgone. On est resté dans la région Rhône-Alpes, on est parti en Bretagne, c'est au tour de nos amis Parisiens de s'exprimer. Ambiance death à nouveau, on sent avec Gohrgone une expérience de la scène bien marquée à travers le registre lourd, puissant et très efficace proposé. Avec deux albums à son compteur Gohrgone s'affirme et souhaite accentuer sur scène ses inspirations mythologiques grecques déjà présentes dans ses textes mais qu'on ne retrouve pas dans le discours de son chanteur en verve entre chaque morceaux. L'ensemble n'en sera que plus cohérent et puissant.
Le public a été loin de se changer en pierre pendant la prestation de Gohrgone et les cheveux tournoient dans tous les sens.

Frénésie et sol inondé de bière, l'ambiance est là pour accueillir les rois de la soirée !
Avec son expérience en âge de se raser et d'avoir un scooter, Deathawaits nous montre qu'avec beaucoup de travail on peut s'accrocher et perdurer dans le métal. Le groupe aux multi influences death, thrash, hard et même grind a sorti il y a un an son troisième opus, "Solve Coagula", qu'il défend depuis sur les routes de France et d'Espagne. Ayant déjà partagé la scène avec des groupes internationaux à plusieurs reprises, une aisance avec le public s'est créée et perdure. Plus frais que jamais les cinq compères ont mis le feu à la scène ce soir-là avec groove et énergie ! Ils sont chez eux et ça se sent ! Le plaisir est aussi intense des deux côtés de la scène.
Derrière ses fûts le groupe a accueilli récemment l'excellent Julien Ropert (It Came From Beneath) qui, toujours le sourire aux lèvres, a soutenu ses nouveaux camarades de jeu avec brio. La salle monte en chaleur, Flo au micro mène la danse et est rejoint par une bonne partie du public sur la scène que l'on fini par ne plus discerner ! Dur dur de prendre des photos, sans parler de la lumière difficile à apprivoiser, mais l'essentiel est de profiter !
Bref, ambiance grosse teuf entre potes, mais le tout avec technique, puissance et créativité, c'est ça Deathawaits.

Une soirée dans une bonne ambiance à l'habitude du Rock'nEat que je remercie pour l'accueil toujours au top.
Merci à Thibaut Bernard qui nous a offert un son de qualité dans nos esgourdes.
Merci aux groupes pour avoir fait monter la mayo toute la soirée et bonne continuation pour la tournée!















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METAL FEST SUMMER ROCK [La Tour en Jarez - 42] > 08-09-2018
METAL FEST SUMMER ROCK [42] 08-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Y.O.U.N.G
Y.O.U.N.G (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :