last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


IMMORTAL RITES WARM-UP [ 30-03-2018 ]
Venefixion, undergang, sepulchral-fr, enokian
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 05 avril 2018
Chroniqueur : Der.Lehrer
Photographe : Didier K. et Yogg-Sothoth
Affluence 320
Contact organisateur https://www.facebook.com/foreverrippingfast/
INTERVIEW    
Depuis son ouverture en octobre dernier, le nouveau Rock 'n Eat, sur la rive droite de la Saône, haut lieu lyonnais du rock metal sous toutes ses formes, connaît un succès inespéré, à ce jour jamais démenti, et ce dernier vendredi de mars ne fera pas exception. En effet c'est ici qu'a lieu le concert « Warm Up » IMMORTAL RITES qui précède de 24 heures le festival organisé par FOREVER RIPPING FAST et Ulric, son dynamique et dévoué responsable. L'événement a eu lieu au CCO de Villeurbanne.

Plus d'une heure avant le début des hostilités, des groupes de jeunes et de moins jeunes, reconnaissables à leur tenue caractéristique d'authentiques métalleux, se retrouvent sur le quai et à l'entrée de l'établissement. A l'intérieur, on se restaure, on se désaltère, on bavarde, ou bien on attend confortablement 21 heures. Les « balances » sont terminées.

Quatre groupes se succéderont sur la (relativement petite) scène du Rock 'n Eat. Le public, déjà nombreux, sait pourquoi il s'est déplacé ce soir, venu de l'agglomération lyonnaise, de toute la région, parfois de très loin et même du Nord de l'Europe, pour assister aux deux soirées. Finalement, ce seront plus de 300 personnes hypermotivées qui se presseront dans la salle pour ne rien perdre du spectacle.

C'est aux Grenoblois de ENOKHIAN que revient l'honneur d'ouvrir la cérémonie, ils jouent ce soir leur premier concert. Le quartette de death metal compte dans ses rangs une artiste connue pour sa présence dans au moins deux autres formations, à savoir Little Angus (ELECTRIC SHOCK, LE GRAND BOUC NOIR). Les régionaux pratiquent un death teinté de black metal somme toute assez classique, mais de très bonne facture. Quoi qu'il en soit, leur set de 30 minutes s'achèvera sous les applaudissements nourris de ceux qui les connaissent et de ceux qui les découvrent, la majorité.

Le deuxième groupe de cette soirée s'appelle SEPULCHRAL -FR, originaire de Lille. Après une longue interruption (1993-2015), nos vétérans pratiquent ce qu'ils nomment eux-mêmes un « death metal old school ». On les écoute avec attention et respect. Leur joie de se produire à Lyon ce soir fait plaisir à voir, une demi-heure et il faut déjà remercier le public et quitter le plateau. Belle surprise, belle découverte, ces Lillois !

Petite pause et ce sont les Danois de UNDERGANG qui investissent la scène, eux aussi sont quatre. Leur death metal ultra énergique, tendance black, comme leurs yeux grimés, déclenche aussitôt un mouvement de foule, le premier pogo de cette soirée, un vrai séisme ! Slams et pogos s'enchaîneront sans répit jusqu'à la fin du set. On peut affirmer que les Nordiques ont retourné le Rock'n Eat. Les Scandinaves sont des spécialistes reconnus au-delà de leur pays de ce style qui crée l'osmose entre la scène et la salle et l'ambiance qu'on attend d'un vrai concert de metal. Bravo UNDERGANG ! Ils ont droit, eux, à un set de 50 mn environ, follement applaudi. Précisons que leur nom (UNTERGANG en allemand) signifie,entre autres, la chute, le naufrage...Tout un programme !

C'est un quintette breton qui conclura cette soirée death metal, le groupe VENEFIXION, originaire de Rennes. Après les « stars » de UNDERGANG, on pouvait craindre une petite désaffection du public tellement excité dans la fosse, il n'en fut heureusement rien. L'enthousiasme persiste jusqu'au bout. On note dans cette formation la présence d'un guitariste qui officie également dans l'excellent groupe de thrash rennais HEXEKUTOR, lequel joua le 1er avril 2017 dans le cadre de « Lead Us Into Hell ». VENEFIXION a sorti un EP en 2015.

Cette soirée aura été une belle réussite, suivie, n'en doutons pas, d'un autre grand succès le lendemain au CCO de Villeurbanne. Par ailleurs ces quatre formations à la fois semblables et différentes auront montré une fois de plus que le death metal « pur et dur » ou nuancé thrash ou black se porte bien.

Il convient d'adresser un grand merci amical à Ulric, cheville ouvrière de l'événement, et à son équipe de passionnés, ainsi qu'au Rock'n Eat pour son accueil toujours aussi sympathique.
* Les set-lists disponibles figurent parmi les photos ci-dessous :















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METAL FEST SUMMER ROCK [La Tour en Jarez - 42] > 08-09-2018
METAL FEST SUMMER ROCK [42] 08-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Y.O.U.N.G
Y.O.U.N.G (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :