last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BLAZE BAYLEY [ 06-04-2018 ]
Blaze BAYLEY, Luke Appleton
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock N' Eat - Lyon [ 69 ] Chronique : 07 avril 2018
Chroniqueur : Chart
Photographe : Charthttps://www.facebook.com/chartlivephotography
Affluence 200
Contact organisateur https://www.blazebayley.net
INTERVIEW    
Cette soirée est pour moi l'occasion de faire pour la première fois connaissance avec un lieu que je ne connaissais pas et un artiste que je n'avais jamais vu sur scène. Et pourtant j'aurais pu car Blaze BAYLEY est passé régulièrement dans la région. J'aurais aussi pu le voir à l'époque où il occupait le poste de chanteur de IRON MAIDEN mais là encore je suis passé à côté. Il faut dire qu'à l'époque les critiques ne lui étaient pas vraiment favorables. Dommage car avec le recul il a tout de même signé de très bons titres avec la vierge de fer, « Sign of The Cross », « The Clansman »... C'est comme ça. DICKINSON a tellement eu du mal à se faire oublier car il a fini par revenir. Depuis ces années là, BLAZE BAYLEY n'a pas pour autant stoppé sa carrière. Il s'est concentré sur son projet solo et cela lui a plutôt réussi malgré des passages dans des petites salles. Sa musique et son style sont restés intactes sans faire un copier/coller de IRON MAIDEN ni en jouant sur la nostalgie mais nous reviendrons sur tout ça dans la chronique.

C'est Luke APPLETON que l'on découvre en première partie. C'est en solo, avec une guitare acoustique que le bassiste de ICED EARTH opère. Oui, c'est plutôt surprenant de le retrouver ici mais c'est aussi une chance. Le contexte est radicalement différent pour lui comme pour le public. Luke APPLETON nous propose un set composé de morceaux tirés du répertoire de ABSOLVA et de ICED EARTH dans leur plus simple appareil. Cela fonctionne plutôt bien et même si le public est venu écouter quelque chose de plus électrique il n'en demeure pas moins sensible à la prestation.

BLAZE BAYLEY a donc été le chanteur de IRON MAIDEN entre 1993 et 1998 et a enregistré deux albums avec le groupe, « The X Factor » en 1995 et « Virtual XI » en 1998. Être le remplaçant d'une figure telle que celle de Bruce DICKINSON est loin d'être évident on s'en doute. Les fans, la presse et les critiques sont forcément mitigés, au moins au début. Cela peut vous amener au top ou vous faire couler tout droit comme une pierre. Et lors de sa prestation Blaze a eu raison de le souligner. Ce sont malgré tout les fans et leur soutien qui lui ont permis d'être encore là aujourd'hui, d'avoir pu continuer et de réaliser pas moins de 10 albums. Certes Blaze BAYLEY se produit dans des salles plus petites mais qu'importe. Le public est au rendez-vous et sa ferveur est assez incroyable.

Je ne connaissais pas ce nouveau Rock N' Eat et je dois dire que le lieu est séduisant. C'est petit mais pas à l'étroit. On s'y sent bien. Cette salle est parfaite pour recevoir les groupes locaux tout en les mariant à des têtes d'affiche de moyenne envergure. Je pense que l'avenir de ce nouveau Rock N' Eat est plutôt radieux. Et je trouve que ce concert avait tout ce qu'il y a de plus chaleureux. Blaze BAYLEY est connu pour sa proximité avec le public. Avant même de monter sur scène, l'artiste n'a pu s'empêcher de toucher ses fans, de leur serrer la main, de les saluer, bref une attitude très chaleureuse comme on aime en voir, et ce durant toute la durée du concert. Et côté musique forcément, Blaze s'en donne à cœur joie avec ses trois musiciens. Il suffit d'un batteur, d'un bassiste et d'un guitariste pour former un groupe et envoyer du bon rock n' roll. Il faut que les musiciens soient bons et c'est le cas ! Certes dans leurs influences il y a du IRON MAIDEN mais quoi de plus normal lorsqu'on joue du heavy metal et que l'on vient d'Angleterre. Mais la générosité, c'est aussi en donner un maximum au public. BLAZE BAYLEY c'est 1h45 de show et une setlist longue comme le bras. On a même droit à quelques morceaux de la période MAIDEN, « Futureal », « Virus », « The Angel and the Gambler » et « Man On The Edge ». Pour le reste, c'est forcément de la composition issue de la carrière solo de l'artiste. On notera « Redeemer », « Are You Here », « Fight Back », « Immortal One », « A Thousand Years » parmi la vingtaine de morceaux joués ce soir.

Soirée réussie à tous les niveaux me concernant. Le groupe était en forme. J'espère que les mêmes qui ont descendu l'artiste à l'époque ont eu la bonne idée d'aller le voir maintenant sur scène histoire de revoir leur copie. L'énergie est excellente et la communion avec le public plutôt touchante. Un mot aussi sur le lieu. Je vous recommande vivement d'aller y faire un saut. Pour les locaux, cela leur rappellera le fameux Lyon's Hall mais en beaucoup mieux. On souhaite donc à cette salle le meilleur pour la suite.

















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LENG TCH'E [ERAGNY - 75] > 28-04-2018
LENG TCH'E [75] 28-04-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock