last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZOMBI RIOT [ 24-03-2018 ]
Bloody Alchemy, Mugslug, Lost Opera
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Maison Proximum Dunant/Kennedy - DREUX [ 28 ] Chronique : 17 avril 2018
Chroniqueur : riffraph
Photographe :
Affluence 70
Contact organisateur http://zombiriot.org/
INTERVIEW    
C’était le dernier concert de l’association Zombi Riot en ce samedi 24 mars. 70 entrées payantes pour clôturer une saison 2017-2018 qui fut riche en découvertes de la scène locale. Comme à l’accoutumée, trois formations se partageaient la scène ce soir-là.

Bloody Alchemy ouvrait le bal. Ce jeune groupe, formé en 2005 a sorti son premier EP « Insanity Chaos » en 2016 et le premier album « Kingdom Of Hatred » en 2017. Notre quatuor distille un mélange de metal/death core avec des pointes de death plus classique qui pourrait nous rappeler des groupes comme «Bullet For My Valentine ». Malgré leur jeunesse, le groupe est plutôt bien en place avec un comportement sérieux et professionnel. Même s’il manque encore un peu de maturité et d’originalité dans les compositions, il faut bien avouer que le groupe cherche à varier les rythmiques et les ambiances et puis la technique est là. Un groupe prometteur et un bon set pour démarrer cette soirée.

Changement d’ambiance avec Mugslug, un habitué de la scène Zombi Riot puisqu’ils se sont déjà produits pour l’association. Ils profitaient d’ailleurs de cette date pour présenter leur premier EP éponyme de cinq titres. Nos musiciens ont indéniablement l’art de faire profiter au public son expérience de la scène. A travers un mélange de Punk/Rock alternatif et hard-rock bien groovy, nos trois compères vont délivrer un show bien carré aux riffs et mélodies efficaces. La présence scénique est toujours aussi pertinente avec des musiciens qui ne lâchent rien du début à la fin malgré la chaleur étouffante des spotlights. Les titres courts et variés s’enchaînent sans faiblir et Mugslug confirme une fois de plus sa légitimité sur la scène rock alternative. Un très bon concert.

On terminera sur Lost Opera qui travaille actuellement sur son prochain album, le dernier étant « Hidden Sides » sorti en 2016. Notre quartet, habitué également de la scène de Zombi Riot, va délivrer ses meilleurs morceaux, du moins ceux plébiscités par leurs fans. Toujours aussi plaisant à écouter et regarder, Lost Opera nous envoie sont metal symphonique et ses riffs djent en pleine face sachant allier la puissance à la mélodie. Là aussi, la bonne présence scénique des musiciens et la sympathie qu’ils dégagent envers leur public sont des vecteurs qui font comprendre l’adhésion sans failles de leurs fans. N’hésitant pas à faire chanter le public sur leurs refrains « catchy », Lost Opera nous prouve une fois de plus qu’il mériterait encore une plus large audience et de plus grandes scènes. Un set parfait donc pour clôturer cette soirée.

C’est un peu le cœur lourd que je voudrais remercier tous les bénévoles, les musiciens que j’ai pu croiser tout au long des deux ans. Il me semblait naturel de terminer mon dernier live report au sein de Pavillon 666 en parlant de la scène locale qui a bien besoin de visibilité dans l’hexagone. Si je quitte mes fonctions de chroniqueur au sein du webzine, je continuerai à suivre l’évolution de Zombi Riot et c’est très chaleureusement que je leur souhaite de perdurer et d’évoluer. Le Rock/Metal ce n’est pas que des gros festivals et des têtes d’affiches archi-connues mais c’est surtout des initiatives telles que cette association. Un grand merci et comme je suis un ancien marin je leur souhaite bon vent et bonne mer !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ABORTED [Lyon - 69] > 11-11-2018
ABORTED [69] 11-11-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CALIBAN
CALIBAN (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours