last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


HAVOK [ 14-04-2018 ]
Harlott, Cephalic Carnage, Darkest Hour, Havok
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu CCO - Villeurbanne [ 69 ] Chronique : 17 avril 2018
Chroniqueur : Kaïzoku
Photographe :
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Mais quelle soirée samedi au CCO ! Sounds Like Hell Production a encore frappé fort en nous offrant une soirée détonante. Quatre groupes d'une énergie incroyable, un public bien présent et une ambiance comme on l'aime.
Havok est en tournée en ce moment avec leurs compatriotes de Cephalic Carnage et Darkest Hour et des australiens de Harlott qui ont ouvert la soirée. Ils ont posés leur matos à Villeurbanne ce soir-là.

Harlott c'est du thrash bien old school des familles, puisé dans des influences 80's bien marquées. Des riffs accrocheurs, des envolées mélodiques, une rythmique carrée digne des grands groupes allemands du même genre. On se sent bien directement, sans se demander ce qu'on fait là, c'est familier.
Dans la description de leur page officielle une phrase me paraît résumer le tout "We like our music the same way we like our sex. Start slow, get faster, then get out of your hair in 30 seconds." On y est, les cheveux volent déjà dans tous les sens et la soirée démarre fort!

J'avoue que lorsque j'ai lu "grindcore" dans le descriptif du groupe dans l'évènement j'ai quelque peu appréhendé cette seconde partie avec Cephalic Carnage, n'étant pas du tout une adepte du genre.. Mais la surprise fût belle et de taille.
Du grind? Des échantillons, oui, mais pas que.. J'ai compris qu'il avait du être difficile aux auteurs du descriptif de l'évènement de mettre une étiquette sur ce groupe qui ne rentre pas dans les cases. Cephalic Carnage est un hybride, ce genre de groupe aux influences diverses, variées et très riches, et qui arrive à doser délicieusement chacune pour en faire sa propre musique. Une musique avant-gardiste, presque futuriste, mêlant du grind, du death, du heavy avec un zeste de fusion et de sons très progressifs. Des chants jouant entre le heavy et le grind, la basse bien mise en valeur dans des solos lourds et endiablés, des rythmes percutants, Cephalic Carnage ne fait rien comme les autres et ça fonctionne.
Ce groupe de passionnés et bons vivants n'arrête pas de tourner depuis la sortie de leur dernier album "Misled by Certainty" qui remonte déjà à 2010, écumant les scènes américaines et mondiales aux côtés de groupes tels que Mastodon, Black Dahlia Murder, Strapping Young Lad etc.
Vivement le prochain album !

Les furieux de Darkest Hour ont ensuite enchainé avec un set survolté et tout en contrastes où abdominaux, grosses barbes et basket à fraises se côtoient.
Engendré du coït original du punk et du hardcore et évoluant vers un mélange thrash/death tout aussi original Darkest Hour s'est forgé une réputation depuis les années 90. Après plus de 20 ans d'existence le groupe a subit moult changements de line-up mais est toujours au devant de la scène avec un show rodé aux ptits oignons.Fort de neuf albums et de nombreuses tournées, l'énergie que dégage Darkest Hour est monumentale.
Solos excellents, une batterie lancée à pleine vitesse comme un train qu'on ne peut arrêter, acrobaties, Darkest Hour ne peut que mettre tout le monde d'accord sur sa qualité musicale et scénique dans un genre qui a perdu beaucoup depuis quelques années. Toujours en recherche de fraîcheur et d'évolution Darkest Hour remporte le pari de la longévité et on a envie que ça dure encore !

Havok a clôturé cette bien belle et chaude soirée avec un show aussi énergique que leurs prédécesseurs. On repart là dans le thrash bien old school avec un chant bien énervé et des riffs lacérants. Depuis 2004 Havok s'est démarqué en jouant aux côtés de groupes comme Converge, Amon Amarth, Overkill ou Hatebreed et en est à son 4ème album.
Efficacité et précision sont les maîtres mots de ce set où le groove est puissant grâce à l'habileté du batteur Pete Webber et à la basse à leds bien présente de Nick Schendzielos qui nous offre des solos presque funky en se baladant dans le public. Encore une fois ça fait du bien de voir cet instrument mise en valeur dans des styles pas forcément coutumier du fait ! Précision aussi lors des solos mélodiques de Reece Scruggs grâce à ses doigts magiques, dixit David Sanchez au micro qui conseille aux gars du public de planquer leurs copines. Ce dernier incite au circle pit à l'instar de ses compagnons de tournée, le public ne se fait pas prier et se laisse embarquer comme depuis le début de la soirée dans la joie et la bonne humeur.

"Conformicide" (Havok), "Extinction" (Harlott), "Misled by Certainty" (Cephalic Carnage), "Godless Prophets" (Darkest Hour), les derniers albums des groupes sont des appels à la non conformité, à la réflexion, à l'anarchie (au sens positif du terme), à la liberté dans une ambiance sex, drugs and rock'n roll, une façon de donner de la légèreté à des sujets sensibles.

En tous cas ce soir là on est resté dans la conformité quant à une chose, l'idée qu'on se fait d'un excellent moment.

Merci à Sounds Like Hell Production pour cette délicieuse soirée avec ces quatres groupes qui dégagent autant de bonne énergie les uns que les
autres.
Merci à eux pour la qualité de ce concert.
Merci au CCO pour l'accueil, c'est toujours très agréable de passer des soirées
dans cette salle.
Et merci au public, ça fait du bien de profiter d'un bon moment dans une si bonne ambiance !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UNDERGROUND ILLUMINATION [Nancy - 54] > 15-06-2018
UNDERGROUND ILLUMINATION [54] 15-06-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock