last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ZEKE [ 22-04-2018 ]
Zeke, ta gueule
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 24 avril 2018
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW    
Les Américains de ZEKE sont venus à Lyon pour nous achever après nous avoir déjà démoli le cerveau en Juin 2017, il y a bientôt un an, lors de; leur venue au Warmaudio à l’époque. Ce soir ça se passe au Rock n’Eat avec en ouverture les Lyonnais de TA GUEULE, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ce 22 Avril tombe un Dimanche, mais qu’importe, les fidèles du rock-punk-metal « couillu » sont prêts à déguster dans tous les sens du terme, alors musique S.V.P. !

A quatre ça a de la gueule et donc nos amis de TA GUEULE se présentent à nous en formation complète car Shit Ed est revenu pour l’occasion soutenir ses petits camarades, El Conservator, Adrien Strong, et Bigg Blasting Romain. Et ça va faire mal, très mal avec un show dense, compact, agité, déluré, déglingué comme on aime, chaud devant !
Bien sûr ces lascars n’ont pas leurs langues dans leurs poches et comme d’habitude les propos seront vicelards, provocants, lacérant nos idées reçues et notre politiquement correct. Au menu un certain rock dirty (sale voyons) se mèle au thrash, au punk, sur fond de speed-rock qui nous tabasse notre cerveau déjà dérangé depuis le temps que le rock, le vrai, nous dérouille les conduits auditifs à l’aide de paroles (mal)saines et de musiques binaires en folie.
Au milieu des « tubes » du groupe tel « strangulation masturbatoire », « hardcore muscles et karaté » et autre « mangez-moi les burnes » apparaît un petit nouveau titre « le scatophile de la république » (description en concert). Et puis « ta gueule » clôt la set-list de ce soir, merci les gars vous revenez quand vous voulez nous donner notre dose, laquelle à vous de trouver !
Set-list en photo.

Et voici ZEKE qui s’avance sur la scène avec un bruit d’aéroport sortant des amplis. ZEKE qui après avoir repris les concerts l’an dernier nous offre un nouvel album « hellbender » après 14 ans de silence discographique. Mais rassurez-vous Zeke n’a rien perdu de sa virulence, préparez-vous vous allez en prendre plein la « gueule » sic).
Zeke a sûrement créé son propre style il y a 25 ans (c’était en 1993) en montant sur les planches pour la première fois. Et ce soir au Rock n’Eat, le son monstrueux du groupe vas nous déssècher la gorge, nous déboucher les « cages à miel » car Zeke a mis tous les « potêts » dans le rouge, bonjour les décibels, enfoncez-vous les bouchons et débouchez les cannettes ce soir ils jouent à fond les manettes.
Zeke, c’est plus que du punk, plus que du rock, c’est du speed biberonné au metal avec un arrière-goût de blues frelaté qui vous égratigne les neurones. Avec Zeke nous avons l’impression d’être au volant d’une formule 1 engagé dans des courses folles à chaque titre.
Conclusion, inutile de résister vous n’en sortirez pas vivants ce soir car Zeke en live c’est une explosion de sons, de riffs, de tapage binaire, de basse raclant le sol de la scène. Donc ici pas de rock « à dentelles », pas de rock édulcoré, c’est du rock sans compromis aucun et le public sers de « putching ball » à un groupe qui veut votre peau, mais qui en fait vous donne du plaisir, plaisir peut-être malsain, mais on aime, que dis-je on adore. Le set se termine en rappel bien entendu, puis on range les Gibson et on vous salue, aargh, quelle baffe nous avons reçue, nous n’en revenons toujours pas !
Merci aux « musicos », ricains et Lyonnais, ce soir c’était un concert immanquable. Merci à tous, public en forme et Rock n’Eat au top.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CARNAGE OF CHILDREN [Lyon - 69] > 13-09-2018
CARNAGE OF CHILDREN [69] 13-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : SILENCE OF THE ABYSS
SILENCE OF THE ABYSS
CONCOURS CONCERT : CHRONICLES
CHRONICLES (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :