CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BISHOPS GREEN
Avec : Bishops green, grade 2, furies
Date du concert : 02-05-2018  
Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/warmaudio.decines/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 mai 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Coalition de Inglorious City Rockers, Pressure Tour Services et le Warmaudio de Décines-Lyon pour nous présenter ce mercredi 02 Mai une affiche internationale punk-rock détonante avec BISHOPS GREEN, GRADE 2 et FURIES. Et l’on ne sera pas déçus du voyage croyez-moi car ces trois formations ne sont pas venues ici ce soir pour nous tricoter des chaussettes, au menu du « oï », du « street » et du r n’r plombé !

Ce sont les Madrilènes de Furies qui lancent le son dès 20 heures 30, un trio composé de Maria, guitare et vocaux, Davide à la Basse et Chris à la batterie. Ils sont donc en tournée Européenne avec les punks de Grade 2 et Bishops Green afin de nous présenter leur premier album éponyme à paraître le 19 Mai prochain.
Ce trio plein d’énergie et de fraicheur revisite à la sauce des années 2000 le bon vieux rock des sixties avec un clin d’œil à Chuck Berry, le rock garage des seventies me faisant penser au Dr Feelgood et l’urgence du punk des légendaires MC 5, do you remember ?
Energie donc mais aussi savoir-faire indéniable de la part d’une chanteuse/guitariste faisant miauler sa voix et les cordes de sa guitare, de la part d’un bassiste qui ne fait pas de la figuration et d’un batteur qui possède une frappe binaire au top niveau.
Du coup ces Espagnols dépoussièrent un certain rock n’roll pour notre plus grand plaisir avec la fougue de leur jeunesse, excellente prestation donc qui remue les tripes et écorche les doigts de la guitariste !
Set-list en photo.

Jeunesse également pour le trio de street-punk de l’ile de Wight, Grande-Bretagne, GRADE 2 dont l’âge de chacun des membres est de 20 ans… Alors inutile de vous dire qu’il vont prendre la scène pour un défouloir en nous balançant dans les dents un punk rapide et sans concession.
Leur dernier album (fin 2017) intitulé « break the routine » porte bien son nom et nous allons déguster dans tous les sens du terme car ça part dans tous les sens, clair, net et précis, leur punk-rock ne nous laisse pas le temps de respirer, on pense aux Clash notamment. Alors Grade 2 reste bien dans la lignée du punk british cela ne fait aucun doute, du sang neuf pour le style tout simplement, on aime.
Set-List en photo.

Enfin nous allons pouvoir apprécier en live les Canadiens de Vancouver, BISHOPS GREEN dont la réputation de leur old-school punk oï n’est plus à faire, poing en l’air !
Ceux de Bishops Green savent varier les plaisirs et leurs enregistrements ne montrent aucune lassitude comme en live d’ailleurs où les refrains fédérateurs viennent régulièrement entrecouper les envois puissants des musiciens accompagnant un frontman au charisme certain.
Ce groupe, avec son album « back to our roots » en est revenu à sa démarche de 2013 où son LP avait bousculé tous les hit-parades de l’époque. Et sur scène cela se sent, cela se ressent avec une puissance de feu inégalée et une présence efficace et redoutable, les fans s’accrochant en grappe sur le devant de la scène, je ne vous fais pas un dessin.
Ambiance donc ce soir au Warm’ en chaleur et en sueur, quelle baffe ! A la fin du set tout le monde réclame bruyamment une suite évidemment, rappels acceptés, ce fus la fête keupone. Set incroyablement excellent, nous n’en demandions pas tant !
Set-list en photo

Merci les gars, merci aux organisateurs, merci au public, punks not dead, c’est confirmé !






 


Aller en haut